Ce matin je me prépare pour aller à la fac. Je mets un trench couleur camel avec des escarpins noirs. Je sors et je vois Aya qui s'apprête à descendre les escaliers.
Kayna
- Salut ma chérie, ça va ?
Aya
- Oui bien et toi ? T'as réussi à comprendre le cours que jtai filé hier soir ?
Kayna
- (Rire) Mais c'est bon j'suis pas aussi bête que tu ne le crois hein, ça va je sais lire. ( Je le dis sur le ton de la rigolade mais en vérité j'suis grave vexée. Déjà elle ressemble à pas grand chose, je lui fait une faveur en traînant avec elle et en l'intégrant à mon groupe d'amis enfin bref).
Aya
- Non je suis désolée, c'est pas ce que j'ai voulu dire. Je te demande ça parce qu' il me manque quelques parties du cours que j'ai complété avec des bouquins de la médiathèque. ( Elle est vraiment de mauvais poil, en tout cas elle est toujours aussi bien habillée, aussi bien maquillée. Comparé à elle je ne fais pas le poids mise à part sur une balance... Je me demande ce que Tarek peut bien me trouver. On arrive à la fac, le cours a déjà commencé. On rejoin notre team Audrey, Sanaa, Myriam et Adja qui sont assise au fond de la classe. À la pause, j'accompagne les filles fumer sur les bancs situés devant l'amphi B. On commence à discuter à bien rigoler puis Myriam demande à Kayna comment s'est passé son Anniv.
Myriam
- Hier tu m'a envoyé un message concernant ton mystérieux mec, serait- ce lui qui t'aurais offert ce nouveau jolie et très coûteux sac Céline ?
Kayna
- Hmm ça se pourrait bien !( grand sourire).
Adja
- Mais meuf t'es sérieuse quand tu déclares pas t'es bails là?? Vas y dit nous qui c'est !
Kayna
- Je voulais un peu attendre avant de vous l'annoncer.. Bon voilà, il s'appelle Hicham, il a 23 ans, avant il était en fac d'éco vous aviez certainement du le croiser.
Sanaa
- Attends, attends je crois voir qui c'est! C'est pas le bg qui s'assayait toujours au premier rang au cours de Mr Lodec là ?
Audrey
- Ah ouaiiis je vois qui c'est! C'est le mec grave stylé là! Même il est mate de peau les yeux marrons clairs, grand de taille et grave musclé ?! Putain, t'as trop de chance ! Toutes les meufs de seconde année était à fond sur lui voir toute la fac même.
Kayna
- Ouais c'est lui.( gloussement), bon bah voilà maintenant vous savez tout!
Aya
- Ah mais tu sais que je donne des cours à son petit frère 3 fois par semaines?
Kayna
- Ah ok cool.
Sinon, tu faisais quoi hier soir avec tes petits escarpins, maquillée tout ça, tout ça, ça change des ballerines. (Elles rigolent).Toi aussi tu nous cache des choses hein, allé raconte !Aya
- Bah rien, il se passe rien. ( Je détourne la tête, je ne sais plus ou mettre mes mains)
Kayna
- Oh, on ne me l'a fait pas à moi!( ça fait bizarre que ce soit à mon tour de parler de mec, d'habitude je suis toujours celle qui écoute mais qui n'a rien à dire. Et puis merde c'est l'occasion pour moi de me mettre en avant pour une fois..).
VOUS LISEZ
Mec de tess: Pourquoi elle ?
ActionJsuis QLF,le réseau, la rue c'est tout pour moi. J'ai jamais eu de go officielle (toujours des Kehs). Mais cet été j'ai rencontré une meuf pour qui j'ai failli tout risquer... Je ne sais pas ce que c'est que le love. À vrai dire ça m'intéresse pas...