LE DÉSIRE DE L'AMOUR ET DE LA TRAHISON (ÉPISODE 11)

297 30 3
                                    


La nuit venue, je pris un bon bain, m'habillais et m'asperge du bon parfum. L'image de moi que me renvoyait le miroir me plût. Je descendis les escaliers et me dirigeais vers la porte. Ce soir, j'irai noyer mon chagrin dans les bras de Laïla ...

Alors que je descendais les escaliers, la sonnerie de la porte d'entrée retentit. J'ouvre la porte et je tombe nez à nez sur elle.
Non je rêve. Cela ne peut pas être elle. Je ferme les yeux puis les rouvre.

Rama se tenait devant la porte d'entrée de ma maison. Lisa l'accompagnait. Je restais figé pendant quelques secondes puis Lisa brisa la glace :

Lisa : Bon je vous laisse les tourtereaux, je vais faire quelques courses au supermarché puis je reviens.
Maodo : Merci Lisa à tout à l'heure.
RAMA : Puis-je entrer ? Oui c'est bien moi Rama en chaire et en os !
Maodo : j'ai cru un instant que tu étais une apparition. Viens, entre !
RAMA : Merci.

Je me dirigeai vers ma chambre avec derrière moi RAMA. J'ouvre la porte de la chambre et poussa un ouf de soulagement. RAMA vint s'asseoir sur le lit et me fixa du regard. Je me noie dans ses yeux de cristal.

Mon Dieu combien j'aime cette femme ! Il n'y a que RAMA qui peut chambouler toutes mes émotions. Je la regardais quelques secondes puis :

RAMA : On dirait que tu deviens subitement muet
Maodo : C'est que mes mots refusent de sortir de ma bouche. Je t'aime tellement que j'en perds le contrôle.
Tu es entré dans ma vie comme une légère brise d'air, je me suis attaché rapidement à toi, et aussi vite je t'ai aimé,
RAMA : je doute de ton amour
Maodo : Je t'aime RAMA et de toutes mes forces et...
RAMA : Quand on aime quelqu'un on lui raconte toujours la vérité et jamais de mensonge
Maodo : C'est vrai RAMA, j'ai tord et Je l'admet. Je t'ai menti par amour
RAMA : MAODO je croyais que nous étions tellement fusionnelles qu'il n'y avait pas de place au mensonge dans notre couple.
Maodo : je me suis comporté comme un idiot.
RAMA : Et puis, tu me sous estime si tu juge que je ne pourrai pas être capable de comprendre ce qui s'est passé entre toi et LAILA.
Maodo : Il ne s'est rien passé entre LAILA et moi. Je vais te raconter ce qui s'est passé . LAILA est venu me voir pour solliciter mon aide. Elle voulait que je l'aide dans les disciplines ou elle avait des lacunes. Elle m'a supplié de telle sorte que j'ai accepté. Alors, je me suis rendue chez elle et elle m'a présenté sa maman. Ensuite elle m'a introduit dans sa chambre et nous avons commencé à étudier. J'ai remarqué que malgré mes explications elle n'arrivait pas à assimiler mes cours ...
RAMA : Moh dou mossa assimilé (elle n'assimile jamais)
Maodo : Comme elle n'arrivait pas à comprendre alors j'ai proposé qu'on fasse une pause de quelques minutes avant de reprendre. Et c'est durant la pause qu'elle m'a sauté dessus. Elle s'est mise à m'embrasser. Je l'ai repoussé et je lui dis que je ne pouvais pas accepter ses avances parce que mon cœur était déjà pris et c'est toi RAMA que j'aime. Mais malgré cela elle continua à se frotter contre moi et plus je la repoussait plus elle insistait. J'ai fini par comprendre qu'il fallait user de tact pour me permettre de me dégager de son étreinte et de sortir. Donc j'ai répondu à son baiser tout en me dirigeant vers la porte de sortie. Et là j'ai réussi à ouvrir la porte pour rentrer chez moi
RAMA : Et tu veux que je te crois ?
Maodo : Je te jure que je t'ai raconté la vérité. Mais alors que je sortais Laila à dit qu'elle m'aura pour tous les moyens parce qu'elle m'aime et qu'elle va se battre pour moi
RAMA : je te crois ,LISA m'a tout raconté. Mais tu aurais dû me dire la vérité
Maodo : Je ne savais pas quelle serait ta réaction c'est pourquoi je t'ai caché cette histoire
RAMA : Promet moi de ne plus me mentir à l'avenir. Promet moi de toujours me dire la vérité quelque soit les circonstances de la vie. Tu es pardonné !
Maodo : C'est vrai ? Tu me pardonnes ? Viens-là, dans mes bras, ma déesse d'amour.

RAMA se blottit dans mes bras. Je sentais mon cœur battre la chamade. Je la couvris de caresses et de baisers. La poitrine de RAMA s'écrase contre le mien. Je sentais nos deux cœurs battre ensemble à l'unisson dans un même rythme. Je sentais surtout le corps chaud de RAMA contre le mien et mon désir envers elle augmenta. Je la pressée dans mes bras comme si je ne voulais pas qu'elle m'échappe. Soudain je la repoussais doucement .

Maodo : je ne suis pas le seul fautif dans cette histoire
RAMA : Comment cela ?
Maodo : Toi aussi tu es fautive. Tu aurais dû m'écouter. Écouter ma version des faits mais au lieu de cela tu ferme ton téléphone et tu m'ôte toute possibilité de me justifier.
RAMA : J'étais en colère et je me sentais trahie ...
Maodo : je comprends que tu puisses être en colère et m'en vouloir. Mais tu ne peux pas décider de mettre fin à notre relation de façon unilatérale. Tu aurais dû m'écouter. Aujourd'hui, j'ai faillis faire une bêtise ...
RAMA : Ah bon explique-toi ...
Maodo : Comme tu ne répondais pas à mes appels et que tu refusais de me voir, j'en concluais que tu ne m'aimais plus. J'avais le chagrin et je voulais consoler ma peine. Dans ma tête je me suis dis que peut être que c'est LAILA qui m'aimait le plus parce qu'au moins elle se battait pour l'homme qu'elle voulait. C'est pourquoi aujourd'hui j'envisage d'aller la voir quand je suis tombé sur toi en ouvrant la porte.
Rama : Mmmm....
Maodo : Tu m'a tout à l'heure dis de toujours te dire la vérité. Je ne veux plus te mentir à l'avenir
RAMA : Compose le numéro de LAILA
Maodo : Pourquoi ?
RAMA : Contente-toi de composer puis de me donner le téléphone.

Je composais donc le numéro de LAILA . J'attendis qu'elle décroche pour tendre le téléphone à RAMA

LAILA : MAODO, c'est toi ? Tu es arrivé ?
RAMA : C'est RAMA ! MAODO ne viendra pas sale garce. Trouves toi un autre mec et oublie mon MAODO . Ait un peu de dignité au lieu de quémander de l'amour !

Sur ce, RAMA raccrocha le téléphone.

Maodo : Et maintenant on fait quoi ?
RAMA : Quel question , tu ne vois pas ce que je vien de faire! Maintenant c'est fini plus d'aide pour les filles genre Laila et promet mois que tu va rester oklm .
Maodo : Promis je le serais .

Lisa de retour au supermarché frappe à la porte (toc toc) c Lisa.

Maodo : Bb ( Rama) Lisa es de retour.
Rama : Hum tu m'appelle déjà Bb 'nekhna" ( c'est bien ). Je veux seulement être avec toi, me jeter et reposer dans tes bras, partout j'irai avec toi, peu importe ta destination, je vis dans ton sourire, je meurs si tu es triste, que rien ne nous sépare , bon je te laisse . Demain tu vien me prendre on part s'entraîner !
Maodo : J'y serais t'en fais pas .
Lisa : Content de vous , c'est ça un vrai couple quelque soit le problème vous vous comprenez j'adore . Baby Maodo prend soin de toi .

Ainsi je me réconcilie avec Rama et l'aventure continue ...

PS: Veuillez notée l'épisode s'il vous plaît et suis ouvert aux critiques .
Je vous remercie.

LE DÉSIRE DE L'AMOUR ET DE LA TRAHISON Où les histoires vivent. Découvrez maintenant