LE DÉSIRE DE L'AMOUR ET DE LA TRAHISON ( ÉPISODE 27)

57 6 0
                                    


Maodo était devenu très dociles entre les mains de Awa . Cette dernière faisait ce que bon lui semblait. Plus le temps passait plus Maodo semblait complètement oublié l'existence de LAILA.
Awa avait gommé les souvenirs de Laila dans la mémoire d'Maodo.
LAILA souffrait terriblement de cette situation. Elle avait pleuré toutes les larmes de son corps.

Un jour, elle décida de parler de ça situation à COUMBA . Dès cette dernière eut son récit , elle s'écria:

COUMBA : Non je ne peut pas croire qu'maodo t'ai trahie. Il y'a sûrement anguille sous roche ! Ousmane est ici  . Allons le voir pour lui exposer le problème.

COUMBA et LAILA trouvèrent Ousmane entrain de regardait un documentaire dans le salon. Dès qu' Ousmane vit le regard de Laila , il se dépêcha d'éteindre la télévision et de s'enquérir de la situation . COUMBA ne se fit pas prier pour lui exposer en détail le problème.
Ousmane devint subitement songeur. Il garda le silence pendant quelques minutes, puis déclara :

Ousmane : Je crois que Awa à envoûté Maodo!
COUMBA : Comment cela?
Ousmane : Parce que lui et moi étions invités par la Maman de Awa à prendre le déjeuner chez elle . Et, justement depuis ce fameux déjeuner, j'ai remarqué qu'il y'avait des changements dans le comportement d'Maodo.
COUMBA : Ah je savais bien qu'il y'avait bien anguille sous roche...
Ousmane : Moi même j'ai été surprise de la soudaine gentillesse de Awa .
LAILA : Pourquoi Maodo s'est rendu à ce déjeuner ?

En soupirant.

Ousmane : En faites Maodo ne voulait pas s'y rendre mais c'est la maman de Awa qui la invité et la supplié de venir chez elle. Donc lui et moi étions partis uniquement pour ne pas offenser la mère de Awa .
COUMBA : Ah cette diablesse d'Awa je la hais! Si c'est elle qui a manigancée tout cela , elle est dangereuse.
LAILA : J'aime Maodo et je veux récupérer mon homme. Il ne m'appelle plus et ne vien plus me rendre visite. Coumba aide moi à récupérer mon mec .
COUMBA : Nous allons t'aider Laila tu est notre amie , toi et Maodo formiez le plus beau couple de notre groupe .
Nous irons voir un marabout pour le désenvouter .
OUSMANE : Mon oncle est un marabout et un maître coranique , je crois qu'il pourra nous aider . Allons le voir tout de suite.

Une demi-heure plus tard ,le trio était dans la maison du marabout. Ce dernier les accueillit dans une case. Il fit très comptent de la visite de son neveu. Après les salamalecs , Ousmane lui exposa l'objet de leur visite . Le marabout écoute attentivement, puis déclara:

Marabout : Je vais faire une consultation dans cette canarie d'eau.

Il pris le canarie remplie d'eau avec lui puis récita quelques paroles inintelligibles pour le profane puis remua l'eau.

Marabout : Effectivement il y'a envoûtement, il a été ajouté dans le plat de déjeuner que vous avez mangé et qui visait absolument Maodo . Oh cette Awa à un sprit tordu . ( Ajouta le marabout en scrutant attentivement le canarie d'eau .)

LAILA , COUMBA et OUSMANE regardèrent à leur tour la canarie mais ne virent rien.

Marabout : Cette Awa est obsédée par Maodo et ne reculera devant rien pour atteindre son objectif. Elle a aussi fait boire un philtre d'amour à Maodo qu'elle a distillé dans une boisson.
LAILA : Marabout aide-moi à récupérer mon homme s'il te plaît.
Marabout : Sois rassurée Laila , comme Dieu a fait que vous êtes venu m'exposer votre problème , je vous promets de faire tout mon possible pour vous rendre votre homme. Le philtre d'amour consommé par Maodo est puissant . La victime de ce genre de philtre d'amour perd sa faculté de discernement et ne pense qu'à une seule personne. Dans votre cas , Laila, la victime c'est Maodo et il ne pensera plus qu'à Awa. Il croit qu'il est amoureux alors que non. Seulement il n'aura aucun repos ni répit s'il ne voit as l'objet de ses pensées.
COUMBA : Que faire ?
Marabout : Je vous prépare une décoction à partir de certaines racines mélangé à des versets du Coran. Si vous faites boire Maodo régulièrement cette décoction , je vous garantie qu'il retrouvera ses esprits et ainsi Laila pourra récupérer son homme.
LAILA : Merci Serigne bi.

Quelques minutes plus tard, le trio sortit de la maison du marabout en emportant la décoction préparé par ce dernier. Une fois de retour, la discussion tourné autour de la procédure à adopter pour faire boire à Maodo la décoction sans attirer son attention. OUSMANE proposa la solution suivante :

OUSMANE : Maodo vien ici paratiquement tous les soirs pour boire du thé . Comme c'est moi qui prépare le thé pour le groupe, je vais verser un peut de la décoction dans son verre de thé. J'en verserai également , dans son verre de jus de "bissap".

Tout le monde approuva son idée.

Pendant ce temps la Awa était dans le jardin de leur luxueuse villa en compagnie de RAMA ça cousine.

RAMA : Awa , j'ai remarqué que tu es radieuse ces temps ci, que se passe t'il ?
AWA : Je suis tout simplement heureuse, RAMA. J'ai récupéré l'homme de ma vie.
RAMA : Haha mon ex-mec est devenu l'homme de ta vie , t'es pas sérieuse dis plutôt que tu as eu recours à la magie.
AWA : Qu'importe ! L'essentiel est qu'il soit avec moi.
RAMA : Même si c'est contre sa volonté ?
AWA: Tu fais trop la "saytane" , avec le temps les choses vont s'arranger. Il avait juste besoin de me consacrer du temps et il va m'aimer sérieusement en s'habituent en ma présence , en découvrant mes charmes et qualités.
RAMA: Et LAILA ? Je suis certes ta cousine mais j'ai de la peine pour Laila. Elle est si sympa.
AWA : Ne me parles plus j'amais d'elle si tu veux pas qu'on ce disputes . "Thipp "!! Tu es très "seytané" au lieu de te ranger de mon côté et de me soutenir , tu compatie pour cette affreuse sorcière qui t'a piquer ton homme.
RAMA : Calme toi Awa, je suis de ton côté et je te soutiendrai toujours.
AWA : C'est mieux pour toi.
RAMA : J'ai entendu dire que l'effet d'un envoûtement peut s'estomper durant le temps.
AWA: Tu veux dire que si l'effet s'estompe , Maodo pourrait retourner chez LAILA et arrêter de m'aimer ?
RAMA : C'est une possibilité .
AWA : Au mon Dieu ! Je ne pourrai pas supporter qu'Maodo me quitte pour se jeter dans les bras de cette sorcière de Laila . Il faut vite trouver une solution pour se préparer à cette éventualité.
RAMA : Et tu prévois quoi comme solution ?
AWA : Coucher avec Maodo et avoir un enfant de lui comme cela je resterai éternellement lié à lui.
RAMA : Tu me laisse sans voix, fais ce que bon te semble , après tu me diras comment ça était.
AWA : Cette solution est ingénieuse. Cela me plairait bien d'avoir un enfant d'Maodo .Papa et Maman sont absents ce soir. Je vais l'appeler pour lui demander de passer la soirée avec moi.
RAMA :" Yakameti gua dh "! ( Tu es pressée toi! )
AWA : Chut , suis entrain d'appeler Maodo . Allô , Maodo ?
MAODO : Oui Awa
AWA : J'aimerais bien que tu viennes chez moi ce soir. Je voudrais te montrer quelque chose.
MAODO : De quoi s'agit-il ?
AWA : C'est une surprise vien , c'est très important.
MAODO : D'accord ! Je viendrais ce soir.

Awa raccrochz son téléphone tout en jetant un regard triomphal à ça cousine.

AWA : Ce soir , je me ferai toute belle pour l'homme que j'aime . Il ne pourra pas résisté à mes charmes. Il me fera un beau enfant...

De toutes les créatures que Dieux à crée la femme est la plus dangereuses . Voir la réaction de Awa ... Les gars faitent attention à vous . La suite nous diras comment s'est terminée le rendez vous de Awa.

Je vous invite à ne surtout pas ratée l'épisode suivant .
Des moments de folies vont y passer.

PS: Veuillez notée l'épisode s'il vous plaît et abonnez vous .
Je vous remercie.

LE DÉSIRE DE L'AMOUR ET DE LA TRAHISON Où les histoires vivent. Découvrez maintenant