CHAPITRE 3

21.4K 1.5K 27
                                    


Un jour après que mon Jules soit parti au boulot , j'annonce à ma belle mère que je vais passer la journée chez ma maman et là sa réponse m'a carrément laissé abattue .

- Belle-mère Maty : je m'en fou de ce que tu fais ou pas . Tu peux aller où tu veux , avec qui tu veux car moi une famille de menteuse et arriviste " défougnou mène " ( aucune relation ) .

Énervée en même temps surprise j'ouvre grand les yeux ;

- Belle-mère Maty : pas la peine de me fixer depuis le début j'aurai dû mener mon enquête car entre ta virginité trafiquée , ton père en prison , ta mère matérialiste , ta soeur prostituée et tout ce qu'on ne sait pas encore tu vas attirer le malheur et la malchance dans notre famille alors vas t'en et reviens plus .

- Moi : maman je vous respecte beaucoup et en aucun cas je ne vais hausser la voix comme vous venez de le faire . Je ne vais pas me justifier car personnellement je suis très tranquille par rapport à vos insinuations. Alors je vais retourner dans ma chambre , appeler mon mari et lui dire que je m'en vais de la maison de ses parents car c'est la volonté de sa mère .

- Belle-mère Maty : en plus tu veux me mettre en mal avec mon fils , mais " yaw amolo fouleu , amoulo fayda " quand on te renvoie tu pars sans avertir .

- Moi : vous vous trompez sur moi maman , j'ai très mal mais mon papa m'a appris à analyser en gardant mon calme devant toute situation .

- Belle-mère Maty : mais tu me manque de respect là han , tu te fou de moi han .

Mon beau papa Serigne Mbaye fait son apparition et essaye de calmer sa femme qui commence à m'insulter . Je ne comprenais plus rien , en allant dans ma chambre les 2 ménagères Fatou et N'deye me regardent d'un air d'avoir pitié de moi .
Je rentre dans ma chambre , ferme à double tour et éclate en sanglot . Après quelques minutes je me calme , je m'essuie le visage avant de ressortir de la chambre pour chercher du crédit et appeler Jules .

Je sors de la chambre et je tombe sur mon beau papa qui m'appelle et commence à parler d'un ton très ferme .

- Beau-papa Serigne : vous les femmes toujours des problèmes entre vous , depuis que le griot est passé hier et salir le nom de ta famille , je savais qu'on allait en arriver là . Moi je ne veux pas de sheytan dans ma maison es ce que tu m'as bien compris ? Je vais en parler à Jules dès se soir car je ne veux pas de problème dans ma maison tchip .

Je baisse la tête retourne dans ma chambre , me change en m'habillant sexy et mettre plus de rouge à lèvres . En sortant je passe au salon où se trouve mes beaux parents avant de les dire que je sortais, sans attendre leur réponse j'étais déjà devant la porte .

Dans le taxi je n'arrêtais pas de penser à tout ce qu'elle m'a craché sur le visage , si j'en parle à ma mère sa sera une guerre entre ma famille et ma belle famille et il est hors de question que je divorce à même pas 3 semaines de mariage . Je m'habitue à cet homme qui est si merveilleux , à qui j'ai donné mon coeur et mon corps , avec qui je veux avoir des enfants .

J'ai pu acheter du crédit, je l'ai appelé et elle va me rejoindre dans 15mn . Arrivé au restaurant Sharkis je commande un sprite et j'attends ma copine Mawa qui elle est très posée et à qui je peux tout dire et en retour toujours des bons conseils et solutions .

- Mawa : tu m'as fais peur ma chérie ? "Ba diam sama sete bou bess bi" ( es ce que ca va la nouvelle mariée ) .

- Moi : sa ne va pas depuis 1h de temps .

- Mawa : que se passe-t-il ?

Je lui raconte tout ce que ma belle-mère m'a dis sans oublier les insultes .

Le Destin Brouillon de N'deye DialloOù les histoires vivent. Découvrez maintenant