CHAPITEE 5

14.7K 1.4K 15
                                    


- Jules : donc tout ce que j'ai dis avec ma maman tu as tout entendu ?

- Moi :oui j'ai tout entendu .

- Jules: j'ai dis d'accord à ma maman quand elle m'a demandé de prendre comme deuxième épouse Aïda Mbaye .

- Moi : Quoiiiii ????????

- Jules : barbie j'aime ma maman de tout mon coeur et là je sens qu'elle souffre énormément . Elle a une santé fragile alors il faut que je cède a une de ses caprices pour qu'elle retrouve sa joie de vivre , j'ai vraiment besoin que tu me comprenne stp .

- Moi : la je n'ai plus les mots aloes si je te comprends bien , tu vas accepter d'épouser une femme que tu n'aime pas pour faire plaisir à ta mère mais non je rêve ou quoi ???

- Jules : je t'en supplie ne le prends pas dans se sens la . Je suis perdu et mon coeur nest pas tranquil même si je suis fou de toi , rien que de te regarder je suis aux anges mais ma maman elle compte beaucoup pour moi . Et stp s'il y'a quelque chose entre ta mère et mon père il faut me le dire .

- Moi : je ne sais rien du tout Jules , je crois que tu te fou vraiment de moi . Sache juste une chose si jamais tu prends une seconde épouse je m'en vais loin de toi . Tu vas satisfaire ta mère mais tu perdras ta femme .

- Jules : je t'en supplie ma barbie d'amour j'ai besoin de ton aide et de ta compréhension , je suis perdu et avec les problèmes je perds même mes moyens , la preuve j'ai joui tellement rapidement tout à l'heure . Mon coeur est serré , je n'ai pas la paix intérieure depuis qu'on s'est embrouillé avec ma mère .

- Moi : bon je descends au hall pour prendre de l'air car mon coeur va exploser .

Je m'habille ouis je sors de la chambre sous le regard de Jules .

- Jules : je te laisse réflechir seule mais ne reste pas longtemps .

Je ne réponds et je claque la porte .
Au lieu de prendre l'ascenseur avec mes bottes à talon je décide de descendre les escaliers . J'ai vite regretté car à deux étages près j'étais déjà fatigué mais normal aussi le vol a été très long sans compter mes "salagn salagn" .
Je m'assois sur une marche et je plonge dans mes pensées de cette situation , je n'ai nullement envie de faire ce que je ne veux pas . Je m'en fou qu'il ai de l'argent ou pas , j'ai appris à l'aimer et au fond de mon coeur je sais que je suis amoureuse de Jules Mbaye . Il a tout pour plaire , il est grand ., mignon , propre , sens bon et très respectueux même s'il vit sous l'influence de sa mère tout le temps . Il n'a qu'à assumer car moi je ne lai pas supplié de m'épouser mais tout s'est concrétiser avec la complicité de ma maman . Avoir une coépouse à même pas 3 mois de mariage par que sa maman ne m'aime pas mais il se fou royalement de moi . Peut être qu'on est pas faitespojr être ensemble . Je sens mon coeur qui va exploser , je suis au bout de ma vie . Pourquoi moi ? J'ai envie de pleureur de chaude larme peut être juste après la boule qui se déplace entre ma gorge et mon ventre va disparaitre .

Après des minutes sur cette marche je me lève et fais tomber mon sac quand un gars sorti de nul part me le ramasse .

- Moi : merci monsieur .

- Inconnu : de rien je m'appelle Cyril et toi ?

- Moi : N'deye Diallo .

- Cyril : Moi mon nom de famille c'est N'diaye , tu as la voix tremblante tu as froid ?

- Moi : non ça va , bonne soirée Cyril .

- Cyril : je vous conseille de prendre l'ascenseur car tu as l'air fatiguée ou abatue ? Tu as des problèmes ? Je peux aider une soeur de mon pays .

Le Destin Brouillon de N'deye DialloOù les histoires vivent. Découvrez maintenant