CHAPITRE 15

12.6K 1.3K 22
                                    

* Nous sommes à l'hôpital le plus près et après diagnostic , le docteur me demande de revenir le lendemain pour faire des analyses car il croit que je suis enceinte .

Je suis effondrée ah non sa ne peut pas m'arriver à moi en plus j'ai eu mes règles le mois passé . Le mois d'avant non mais j'en suis sur , ah si si je me souviens que j'avais trouvé un paquet de serviette hygiénique dans ma valise que j'avais en France . Non ce nest pas possible

- Lawratou : ne te tracasse pas demain on verra et quoi qu'il en soit sache que ta famille est là pour te soutenir ma petite jolie dringue.

Une fois de retour je suis toute seule dans ma chambre et bizarrement la seule personne que j'ai envi de tout raconter c'est Cyril N'diaye .

Quand je l'ai eu au téléphone , il est étonné que je l'appelle à pareille heure .

- Cyril : alors ma poupée comment ca va ? Ton mari t'avait interdit de me répondre ou quoi ?

Je lui raconte tout depuis que j'ai quitté la France avec mon chocolat ( j'en ai les larmes aux yeux car je l'aime toujours mon premier amour , mon premier mari )puis mon divorce . Ensuite j'enchaîne mon mariage avec Latif . Je l'entend lâcher un gros soupir .

- Cyril : es ce que tu as consommé ton nouveau mariage ?

- Moi : non pas encore mais nous irons en lune de miel la semaine prochaine .

- Cyril : N'deye Diallo tu m'as déçu , tu m'as trahi . Pourquoi depuis tout ce temps tu m'as menti ? Pourquoi tu ne répondais pas à mes appels ? Tu sais que toute ma famille te connaît sans t'avoir vu ? Mon papa , mes frères et soeurs , mes oncles de la France tellement je dis du bien de toi Parce que j'ai des sentiments même si par respect pour ton union je ne t'ai pas révélé mais tu savais qu'il y'a autre chose que l'amitié entre nous .

- Moi : je suis désolé Cyril pardonne moi de t'avoir menti , je reviens de l'hôpital et je me sens tellement mal alors stp conseil moi qu'es ce que je dois faire .

- Cyril : attends moi stp , ne consomme pas ton mariage , je serai au Sénégal pour toi le plus tôt possible , je vais t'accompagner dans ta vie avec ta grossesse ou pas . Parle à ton pseudo mari , dis lui que tu es peut être enceinte de ton ex mari . S'il prend la responsabilité d'assumer et d'attendre 9 mois pour t'épouser à nouveau accompagner gardes le précieusement si c'est le contraire quitte le sans hésiter .

-Moi : d'accord je t'informerai demain inchallah ! Mais ce n'est pas la peine de venir je me débrouille et je ne suis pas toute seule , j'ai ma maman et mes soeurs qui me soutiennent .

-Cyril : N'deye Diallo tu sais que je suis prête pour tout pour toi . Nonnnnnn pourquoi tu ne m'as pas informé de ton divorce avec Jules ? Ah la je suis déçu mais c'est comme cela que Dieu l'avait prédis , je te conseille d'aller prendre une douche , faire des ablutions , de prier et d'implorer Dieu qu'il t'aide dans cette situation . Ta plus grande consolation sera la prière alors applique et tu verras ; tu seras moins stressée . Qu'Allah t'apporte appaisement et réconfort, qu'il couvre ton coeur de douceurs, puisse t'il te donner la force de combattre ton chagrin et te guider sur la bonne voie .

- Moi : Amina

Il est tellement gentil et il a toujours les mots qu'il faut pour me consoler , sa voix sa douceur .
Je décide d'appeler Latif pour lui informer et il a l'air très inquiet .

- Latif : ma chérie raccroche j'arrive tout de suite . J'arrive chez toi .

J'ai tellement peur , j'espère vraiment que je ne suis pas enceinte car je serai dans la merde et impensable d'avorter car je veux un enfant même si je ne suis pas prête .

Le Destin Brouillon de N'deye DialloOù les histoires vivent. Découvrez maintenant