CHAPITRE 20

10.7K 1K 14
                                    

Une fois dans la rue je marche dans le vide sans faire attention ni aux voitures , ni aux trottoirs et encore moins aux piétons .
Non sérieux là je ne m'y attendais pas du tout , Cyril me quitte , je suis redevenue mère célibataire , ma belle mère viens d'insulter mon fils en le traitant de bâtard . Mes larmes commencèrent à couler et je m'assieds par terre sur un trottoir .

Cyril ne m'a vraiment jamais aimé. Je ne comprend rien du tout . Y'a t'il quelque chose d'autre ? Sa famille veut le marier à une autre ? Je suis vraiment mais vraiment perdue. Thiey Yalla sougnou borom pourquoi mon bonheur se transforme en malheur tout d'un coup. Je vais me ressaisir pour mieux réfléchir à ce que je vais faire .

Quelques heures après je suis chez ma mère ; quand elle m'a aperçue avec mon maquillage qui a coulé elle a fais tombé son verre d'eau et a couru vers moi prendre petit papa et me demande de la suivre dans sa chambre .

Elle pose petit papa sur son lit et sors de la chambre . Quand elle revient elle a verre d'eau fraîche qu'elle me tend et me demande de tout boire . Elle me tend une serviette et me dis :

- Maman Awa: ma poupée va prendre une douche après nous allons discuter d'accord ?

Sans réponse de ma part car ne sachant par où commencer je rentre dans la salle de bain de ma mère et commence à pleurer à chaudes larmes . Longtemps je n'avais pas ressenti tout ce mal ; comment Cyril a pu me quitter de la sorte . Putin il a déclaré petit papa qui porte son nom de famille et aujourd'hui Parce que sa mère nous reproche je ne sais quoi il me parle de recul . Sa ne va pas se passer de la sorte ; je vais demander le divorce car il est un salaud comme tous les autres . Façon les hommes je ne veux plus en entendre parler.

- Maman Awa: ma chérie tu as finis ?

- Moi : elle me sort de mes pensées quand je commence à m'essuyer . Oui maman je sors . Reponds-je d'une voix tremblante.

- Maman Awa : mon bb je reviens de l'hôpital il y'a 1h , ton papa m'a dis que tu venais de partir. Raconte moi tout ? Je sais que je n'ai pas été une mère exemplaire dans le passé mais tu peux me faire confiance et tout me dire . Que passe t-il ?

- Moi : Cyril vient de me quitter et je lui raconte toute la discussion avec mon ex belle-mère .

- Maman Awa: ah ki dé J en fais mon histoire personnelle . Domou imbécile yougnou done . Elle se permet de traiter mon petit fils de bâtard et ton faible "yambar" qui te sert de mari te demande du recul. Viens nous allons récupérer toutes tes affaires et celles de petit papa . Tu vas venir t'installer ici et quand ton papa ira mieux nous discuterons de tout cela.

A vrai dire à ce moment je n'ai pas trop le choix . Je vais obéir et faire tout pour prendre mon destin en main pour que mon fils ne manque de rien .

2 semaines se sont écoulées et Cyril a essayé de me joindre à plusieurs reprises mais je lui en veux tellement que je n'ai ni décroché ses appels , ni répondu à ses messages . Sa soeur Mimi N'diaye est venue me voir pratiquement chaque jours mais je refuse de parler de son frère ou du problème alors nous discutons de la vie , de petit papa qu'elle adore .

Mon papa va beaucoup mieux mais est retourné en prison. Sauf que cette fois ci pour pas longtemps car son avocat nous a dis qu'il est sur la liste des prisonniers graciés. Je suis tellement contente que à chaque visite il ny a que moi qu'il voit. Il ne sait pas encore pour Cyril et moi . D'ailleurs hier j'ai beaucoup pleuré car je l'ai senti triste quand je lui ai informé que je retourne aux états unis pour 1 mois.

Il faut absolument que j'y aille pour récupérer toutes mes affaires et lui faire signer ce foutu papier pour entamer la procédure de divorce et que que la garde de mon fils soit à moi . Façon je ne crois pas qu'il y ai un inconvénient car il est pas son vrai père et heureusement car il est comme l'autre ou même pire .

Le Destin Brouillon de N'deye DialloOù les histoires vivent. Découvrez maintenant