CHAPITRE 14

12.2K 1.1K 8
                                    

15 jours sans rien faire , entre restaurant et la chambre de l'hôtel j'avais déjà épuisé tout ce que j'avais comme argent de poche prévu pour ce séjour . Je décide de reprendre ma vie en main. 2 jours après je rentre chez moi a nouveau et la première chose que je fais j'ai appellé Latif pour lui dire que j'étais prête à devenir sa 2 ème femme .

- Latif : quoi je peux savoir si c'est une blague et depuis quand tu es de retour au Sénégal ?

- Moi : je suis vraiment sérieuse alors ma proposition de devenir ta seconde épouse tu en dis quoi ?

- Latif : on se voit demain matin pour en parler car là je ne comprend pas grand chose ?

C'est vrai qu'il fait minuit moins , je lui lance un petit ok avant d'être face à ma soeur Salimata qui me jette un regard noir .

- Salimata : je crois que tu as été marabouté , quoi qu'il en soit réfléchi bien et n'oublie pas que tu as eu raison sur Jules alors pourquoi faire une folie de te remarier avec un de ses amis . Tu seras jugé pire que Jules , je vais dormir moi à demain soeurette et que la nuit te porte conseil . N'oublie pas de prier et demander à Dieu d'éclaircir ton futur et que tout ce que tu feras soit le meilleur dans ta vie .

Elle ne m'a même pas laissé le temps de chialer , elle retourne dans sa chambre .

***
Le lendemain matin je me réveille de très mauvaise humeur , comment Jules a pu me faire tout cela , il ne m'a vraiment jamais aimé ? Comment as t-il cru à sa maman aussi facilement sans preuve ? Es ce qu'il savait que j'ai été en France ? Es ce qu'il sait que j'ai récupéré toutes mes affaires ? Toutes ses questions me fatiguent , je n'en peux plus . Je suis perdu . J'entends Latif dire bonjour heureusement j'ai déjà pris ma douche .

Nous sommes dans sa voiture et je lui propose de m'accompagner chez mon tailleur afin de récupérer 2 tenues qui normalement doivent être  prête car dans 3 jours nous célébrons la Korité . Il entame ses questionnements :

- Latif : alors ma miss l'avion a failli tomber ou quoi ? Ta proposition au téléphone d'hier m'a vraiment inquiété .

- Moi : tu ne veux plus te marier avec moi ?

- Latif : demain même si tu veux ?

- Moi : ok je suis prête j'en parle à ma maman et nous choisissons la date .

- Latif : N'deye Diallo je sais pertinemment que tu ne m'aimes pas alors je ne comprends pas ta décision ? Tu sais l'amour ce n'est vraiment pas un jeu ? S'il n'y a pas d'amour , un couple ne peut avancer et moi je t'aime sauf que sa ne va pas d'un sens pour que tout marche .

- Moi: je sais chéri , je vais t'apprendre à t'aimer comme j'ai fais avec Jules . Je t'apprécie beaucoup et je sais que tu peux être un bon mari .

- Latif : d'accord moi aussi je vais en parler à ma famille . Demain je t'amène chez mes parents ; tu feras la connaissance de toute la famille d'accord ?

- Moi : d'accord et pour cela je dois amener des tissus et autres pour ta maman et tes soeurs . Tu m'accompagne au marché hlm où tu vas au boulot ?

- Latif : laisse moi aller au travail car j'aurai envi de te te prendre dans les bras ou te faire un bisou et j'ai jeûné alors je te dépose chez ton tailleur et tu me diras . Prends ma carte tu retirera de l'argent pour payer tout ce que tu veux acheter . Mon code est : 3907 .

- Moi : non j'ai de l'argent avec moi .

- Latif : mon coeur si tu ne veux pas qu'on se dispute prend cette carte , je ne veux plus que tu utilises l'argent de ton ex mari d'accord ? Allons à la banque je retire 400.000 Fcfa tu en auras assez j'espère ?

Le Destin Brouillon de N'deye DialloOù les histoires vivent. Découvrez maintenant