CHAPITRE 7

14.6K 1.7K 23
                                    

CHAPITRE 7

Jules : N'deye khana tu ne comprends pas , si tu pars pas comme tu l'as si bien faites hier moi je vais m'en aller très loin de toi car tu portes la poisse . Beaucoup de mes affaires sont en arrêt depuis que je t'ai marié. Ma mère avait raison vous les peulhs vous êtes très mauvais et vous attirez la poisse aussi .

Moi en pleurs ; de chaudes larmes que je suis entrain de verser en le suppliant d'arrêter de m'agresser ainsi , que je l'aimais plus que tout au monde .

-Moi : je t'en supplie mon amour ne m'abandonne pas , je vais te chérir , je vais prendre soin de toi , je serai la femme exemplaire jusqu'à la fin de mes jours , je te donnerai de magnifiques enfants . « sarakhma guir Yalla boulma bayi » ( je t'en supplie pour l'Amour de Dieu ne me quitte pas ).

Sans réponse de sa part il prend sa valise et commence à faire des aller retour entre la salle de bain , l'armoire et la valise posés sur le lit . Il range vraiment toutes ses affaires , non il va pas oser me faire sa .

-Moi : tu vas vraiment partir , tu vas me quitter ? On va divorcer ?

-Jules : oui c'est bel et bien fini , tu vas rejoindre ta mère et vous allez dépouiller mon père mais pas moi . Continue ton séjour dans les bras de se monsieur N'diaye et j'espère qu'il va te défoncer après il te donnera de l'argent .

-Moi : si je suis une pute toi tu sais , si je ne le suis pas aussi tu sais .

-Jules : l'argent de ma dote j'espère que vous me rembourserez avec l'argent de mon père bien sur .

-Moi : je ne crois pas une seconde que tu m'ai aimé car si c'était le cas tu n'allais pas réagir de la sorte . Tu me traite par tous les noms de salope parce que ma mère va se marier avec ton père , dis moi qu'il y a autre chose mais pas seulement cette raison . Où que tu sois sache que je t'aime .

Mon mari vient de me montrer un autre visage de lui , je suis dégouté, je suis entrain de péter un plomb là , je fais une crise d'angoisse . Non mon chocolat son cœur est trop dur . Comment il peut partir et me laisser dans ce pays où je ne connais personne . Mon Dieu je ne peux pas concevoir qu'il soit parti je ne sais où ?

Je vais l'appeler voir si je peux le raisonner et le faire revenir.

Son téléphone est occupé car il est en communication . 5 minutes après je réessaye et sa sonne mais il ne répond pas. Je raccroche puis rappelle derrière et il a coupé le téléphone , je tombe sur sa messagerie vocale .

J'appelle ma copine Mawa pour qu'elle me conseille car j'en ai vraiment besoin .

-Moi : slt ma chiwie d'amour tu me manques , Jules demna, je serai au Sénégal on serai dans ton lit pour trouver une solution .

-Mawa : hello l'Américaine , sa sent les problèmes quand tu parle de solution .

Je lui explique tout depuis que je suis arrivé , et la folie de ma mère .

-Mawa : je n'en reviens pas que ta maman soit allé aussi loin dans ses folies . Par contre Jules ne devait pas réagir de la sorte car tu ne l'as rien fais mais je te conseille d'être forte , n'es ce que tu as ton billet pour la France ?

-Moi : oui

-Mawa : continue ton séjour seule, fais des shoppings, réfléchi et quand tu iras le rejoindre en France contacte son ami Amadou il pourra t'aider à le rencontrer et garde ta dignité ne va pas lui courir après comme une chienne battue.

-Moi : merci ma chérie , je dois vérifier quelque chose . On se capte sur WhatsApp ?

-Mawa : ok ma pu puce d'amour , courage et respecte les prières , Dieu va t'aider à trouver la bonne solution .

Le Destin Brouillon de N'deye DialloOù les histoires vivent. Découvrez maintenant