CHAPITRE 12

13K 1.2K 12
                                    


- Maman Maty : je te demande vraiment pardon car dans la colère tu fais des choses que tu regrette après et c'est mon cas , madame N'diaye dit-elle en s'adressant à Tata Mariétou , cette fille est juste respectueuse envers moi mais sheytan à g Ouly me mettre en mal avec elle . Heureusement qu'elle est venu vers moi car j'avais trop honte et je voulais envoyé mes filles parlaient avec elle . Je remercie le bon Dieu car elle me l'a amené sans que j'ai à faire un effort . Es ce que tu jeûne toi ? Viens me faire un câlin ma fille chérie .

- Moi: maman c'est moi qui vous dois des excuses car je devais venir dès mon arrivée avec mon mari vous saluer .

- Tata Mariétou : tout cela est fini car votre belle fille vous amène ces tissus , ce panier de provision pour le rupture du ramadan , cette enveloppe de 50.000 fcfa , ces robes abayas pour la prière , ces deux tapis de prière pour son beau-père et sa belle mère qu'elle respecte et aime beaucoup " Yalla na diam yagueu " .

- Tata Maty : " amine djiguene gou bakh " ( amen gentille dame ) . Moi toutes personnes qui aiment ma à famille je l'adopte dans mon coeur . Désormais sache que rapporte est grande ouverte pour toi " adouna amoul solo " .

- Moi : maman je vais y aller car mes soeurs m'attendent chez ma mère pour préparer le repas .

- Tata Maty : ok ma chérie , après demain si tu veux viens partager le repas avec nous .

- Ma belle-soeur : ah merci maman , après demain inchallah c'est la plus belle Mme Mbaye qui cuisineras alors . Tu es une vraie femme contrairement à cette folle de Aïda Mbaye hahaha.

- Tata Maty : n'oublie pas qu'elle est de ton sang quoi qu'il soit même si notre chérie N'deye Diallo m'a donné ce que je n'ai jamais reçu d'une femme .

- Tata Mariétou: ah en tout cas voilà tout qui finis bien hamdoulilah , N'deye Diallo demande la qu'es ce qu'elle voudrait manger à ta belle-mère comme sa tu te lèvera tôt le matin pour aller au marché ?

- Tata Maty : " soupou kandia " ( sauce à base de gombos et d'huile de palme ) . J'attendrai avec impatience Diallo diéry .

-Tata Mariétou : "dieureudieuf "( merci ) Mbaye Mbaye , je suis tellement contente de voir des familles unies . Je prie que cette entente continue et que son mari revienne dans la paix .

Sur la route tata Mariétou me fait trop marrer , cette bonne femme n'a rien compris de ma vie mais on dirait ma maman . Arrivé devant chez elle , je lui remet une enveloppe de 50.000 Fcfa qu'elle refuse catégoriquement de prendre .

- Tata Mariétou : ma fille tu sais beaucoup trouve que je fouine beaucoup dans la vie d'autrui mais j'avoue que c'est ma nature , je suis comme sa et pour rien je ne changerai . J'ai deux filles mariées elle rouspecte que je suis trop dans leur couple mais j'aime conseiller , j'aime prendre part voilà. Quand j'ai vu et entendu ses femmes t'insulter de tous les noms alors là je n'ai pu m'empêcher de demander à Ala de venir m'accompagner te parler au cas où tu apprécierais pas que je me mêle . Merci de la confiance et sache que je n'attends rien de toi .

- Moi : merci tata Mariétou , je te rappellerai inchallah mais stp prends cette enveloppe.

Je suis avec mes deux soeurs et la grande surprise ma maman que je n'ai pas eu des nouvelles depuis Dubaï en compagnie de mon beau papa font leur entrée avec au moins 5 valises . Alors là je ne suis pas étonnée , elle exagère sur tout .

- Maman Awa : ah ma fille d'amour , ma préférée tu es toute radieuse . Ah merci à Jules de prendre soin de mon bb . Allez viens me faire un câlin et dis bonjour à Serigne .

Quand elle m'a serré dans ses bras j'avoue que j'ai ressenti l'amour maternelle que j'ai toujours eu . Elle m'a toujours protégé ma maman , je la porte au fond de mon coeur , je l'aime à la folie ma maman .

Le Destin Brouillon de N'deye DialloOù les histoires vivent. Découvrez maintenant