CHAPITRE 21

9.9K 1.2K 14
                                    

Il jette un regard sur le petit buffet à côté de la porte d'entrée avec toujours cette air terrifiée. Je me retourne et me dirige à la sortie récupère la clé en faisant un tour. Je le fixe dans les yeux et lui lance :

- Moi : je repasse dans 2h , signe tous ses papiers et remets les à ta pétasse qui te sert de secrétaire. Ciao baby kiss.

Une fois dans la maison j'en rigole de mes conneries dites de tout à l'heure. Je l'ai vraiment joué à la " coba" waw waw je suis devenue une coba internationale à cause de ses hommes qui m'ont vraiment fais souffrir mais au fond de moi je sais que je n'ai pas été éduqué de la sorte.

1h après j'entends Cyril qui ouvre la porte en m'appelant . Il me rejoint dans notre ancien chambre .

- Cyril : mais Ndeye tu es folle ou quoi ?

Sans réponse de ma part et même pas un regard dans sa direction ; il continue :

Cyril : Ndeye Diallo vraiment tu m'as pris pour ton gigolo je crois. Tu crois que je vais signer ses papiers . Je ne renonce pas à ma paternité et je ne te donnerai rien de ma richesse. Ma maman me l'avait dis; Ndeye tu es une profiteuse et sache que je ne vais pas me laisser faire alors fais ce que tu veux.

Je me retourne à peine et continue de ranger . " Barki Yalla il va regretter tout cela " . Et d'ailleurs je m'en fou de ce qu'il y'a écrit comme partage de bien . Tout ce que je veux c'est qu'il signe ce foutu papier de divorce et que j'ai la garde entière de mon fils .
En attendant je vais continuer de ranger mes affaires qui me reste chez ce fou et je reviendrai avant de partir .

- Cyril : tu ne dis plus rien ???

Je le sens venir derrière moi et personnellement je reste inerte . Il me serre tellement fort et commence à me répéter.

- Cyril : princesse pardonne moi pour tout. Pardonne moi, pardonne moi, pardonne moi, pardonne moi . Je suis perdu depuis que tu m'as laissé. Je ne sais plus où donner des pieds ou mains.

Il éclate en sanglots toujours derrière mon dos. Je me retourne le prend dans mes bras et me dis c'est une occasion que je dois saisir .

- Moi : Cyril c'est vrai que la vie est injuste mais elle est ainsi faite alors je te demande qu'on termine notre relation en te bon terme . Je te remercie de tout mon coeur de m'avoir déclarer mon fils et de m'avoir aimer.

- Cyril : mais je t'aime toujours ! Dit-il avec une voix tremblante.

- Moi : je vais te proposer une chose signe moi le papier du divorce et celui de la garde de petit papa et à ton retour au Sénégal si tout se passe bien à nouveau entre nous nous nous remarirons Tu es d'accord avec moi ?

- Cyril : Ndeye je te demande pardon .

En disant ses paroles je vois Cyril verser des larmes en cherchant un stylo dans son cartable .
Après avoir signé il me les tend et me donne un bisous sur le front et sors de la pièce dans le silence.

Quelques semaines après je suis de retour à Dakar auprès de mon fils et de la famille.
Apparament Jules a été très présent pendant mon absence pratiquement tous les jours .

- Moi : maman en tout cas moi je ne suis pas d'accord . Façon je vais chercher un appartement et je vais éduquer mon fils toute seule. Pour moi il n'a pas de père.

- Maman Awa : yaw Ndeye depuis quand tu es sans coeur han ?

- Moi : maman je n'ai plus envi de souffrir. Hamdoulilah papa va beaucoup mieux maintenant et a retrouvé sa liberté alors je veux positiver à partir de maintenant . Je vais travailler dur pour mon fils et moi .

Le Destin Brouillon de N'deye DialloOù les histoires vivent. Découvrez maintenant