CHAPITRE 16

14.2K 1.3K 50
                                    


- Moi : tout va trop vite pour moi là , Cyril je pense que tu dois avoir mon avis sur tout cela avant d'en parler à ma famille . Je ne te repousse pas mais c'est une décision qui se prend à deux mais pas individuel .

- Tonton Serigne : ce que j'aime chez toi et que mon imbécile de fils n'a pas pu garder c'est ton caractère .

- Moi : merci tonton mais je dis la vérité , il ne devait même pas en parler avec vous sans me concerter .

- Cyril : ne t'énerve pas ma princesse , viens on va parler et je respecterai ta décision .

Après avoir bien mangé et discuté avec tout le monde , on décide d'aller faire un tour .

- Cyril : alors tu me propose qu'on aille où la dakaroise ?

- Moi : moi je suis peulh d'origine même si je suis né à Dakar , sinon allons au phare des mamelles observer tout Dakar c'est trop beau .

-Cyril : je ne savais pas qu'on avait accès à cette heure .

Une fois sur place il est juste émerveillé avec toutes les lumières allumées sur toute la ville juste wow .

Il m'a pris la main et nous avons gardé le silence pendant au moins 30 minutes .

- Cyril : princesse d'amour je vais respecter ta décision quoi qu'il en soit , je vais juste te demander de me laisser te soutenir , t'accompagner pour le reste de ta vie même si nous ne serons jamais ensemble .

-Moi : je suis désolé Cyril mais j'ai besoin d'être seule pour le moment dans ma vie  , 2 mariage en moins d'un an . Je suis très mal même car rien ne se passe bien dans ma vie . Orpheline de mère et de père , adopté par une maman qui adore que l'argent , mon papa en prison ; Jules qui m'a délaissé comme un chiffon usé . Mon deuxième mari qui m'a quitté Parce que je porte l'enfant du premier . Qu'es ce que tu vas venir faire dans ma vie si compliquée ?

- Cyril : je suis sur et certaine que tu es la femme de ma vie alors pourquoi je ne saute pas sur l'occasion . Je te laisserai le temps qu'il te faudra mais accepte mon soutien ; je vais m'occuper de toi et de notre enfant . Je vais t'accompagner pendant toute ta grossesse , je vais te présenter comme ma femme et que nous attendons notre bb .

-Moi : pourquoi tu fais tout cela Cyril ?

- Cyril : Parce que je t'aime et je suis prêt à tout pour toi . Le souhait de ma famille c'est de me voir me marier et fonder une famille avec une femme bien et exceptionnelle et moi j'ai trouvé la plus belle , simple , classe , respectueuse , pieuse et je veux vraiment que tu devienne ma femme alors je ne me pose plus de question tu es la femme parfaite pour moi .

- Moi : j'ai peur d'un autre échec , j'ai peur de tout ce que je compte entreprendre désormais de ma vie , j'ai même peur de ce qui va pousser dans mon ventre . Je ne sais même pas comment réagir et la J'éclate en sanglots quand il me prend dans ses bras et m'essuie mes larmes et le mucus qui coule sur sa chemise .

- Cyril : vas-y pleure maman chérie , évacue tout ce que tu as dans mon coeur ... Je suis là avec toi et pour toi chuttttt .

Il me dépose chez moi et s'est même moqué de moi que je vais devoir lavé sa belle chemise qu'il a mis exprès pour moi au lieu de le tâcher avec du rouge à lèvres non c'est le mucus de mes narines et mes larmes .

- Moi : ho la honte je suis désolé mon beau .

- Cyril : ah oui tu as vu hein , avoue sérieusement entre Jules , Latif et moi c'est qui le plus beau ? Moi hein ?

- Moi : hahahha tu veux augmenter mon stress toi ! Je ne me rappelle plus de leur visage alors je dirai toi .

Toute la nuit nous avons échangé des sms , il me rappelle mes débuts avec Jules . Il avait sommeil mais n'empêche il m'a accompagné dans mon insomnie jusqu'à 4h30 du matin .

Le Destin Brouillon de N'deye DialloOù les histoires vivent. Découvrez maintenant