Après une journée aussi lassante, une fois rentrée chez elle, Lyni se jeta sur son lit.
En position étoile, elle repensait à Dereck. Elle n'arrivait pas à oublier et ressentait le besoin de creuver l'apset. Elle lui envoya donc un message :« Occupé ?
- Pas vraiment, et toi princesse ?
- Dereck...
- Lyni ?
- Viens à la maison...
- Maintenant ? Sérieusement ?
- Qu'est-ce-qu'il se passe entre nous ?
- Mais il ne se passe rien. Mis à part certaines "querelles" conjugales tel un couple normal, aha, il n'y a rien baby. Arrêtes de te prendre la tête. C'est rien, on finit toujours par passer outre.
- Tu ne veux pas venir ? S'il te plait ?...
- Bébé, je me prépare pour la soirée de Jess... :/ Je passerai demain... si t'es ok ?
- Tu ne m'as même pas demander si j'y allais...
- Lyni, je te connais assez pour savoir que tu n'auras pas envie de venir. En plus, tu as l'air un peu sur les nerfs, autant que tu restes à la maison, bien tranquille et puis, je passerais demain soir... ok ? Et puis, de toute façon, on se voit demain en cours. Bébé, je pense que tu devrais te coucher tôt, rien qu'aujourd'hui, tu avais l'air é-pui-sée.
- Hm.. sûrement... je te laisse...»
Après avoir entendu son petit frère hurlé, Lyni se leva du lit et descendit rapidement du lit. Une fois à la cuisine, elle vit Robert ceinture en main, sa mère éffondré et son frère au sol, le dos contre un meuble, pris au piège, la peur dans les yeux, ses bras violacées... Lyni ne put contenir sa colère :
« Mais tu es un gros malade ou quoi ?! Laisses mon frère ! Hurla t'elle.
- Oh, Ly, la justicière, mets toi à genoux devant moi. Tu seras puni pour ton arrogance. Dit son beau-père d'un sang froid.
- Et puis quoi encore ? Lêcher tes pieds ? Lâches mon frère tout de suite. Dit-elle courageusement. Il te reste 10 secondes, j'ai déjà appelé, les bleus sont en route.
Allait t'il se rendre compte qu'elle avait menti ?
- Lyni ?! Tu es folle ? Tu appelles la police pour ton père ? Dit sa mère.
- Le fait d'être marié à toi ne lui donnes pas le statut de père. Le mien est mort, et lui, ne le remplacera jamais. Dit-elle sèchement. »
Sa mère se leva et giffla Lyni.
La colère se lisait dans les yeux de Lyni, Robert fit les yeux ronds voyants sa femme le défendre, il s'assit sur le canapé, en rigolant et laissant tomber la ceinture. Lyni bouscula sa mère en passant et prit son frère dans ses bras. Elle le souleva et monta dans sa chambre avec lui. Elle s'occupa de lui comme s'il était son propre enfant, elle sécha ses larmes sans laisser paraître sa tristesse, elle le rassura, le changea, passa de la pomade sur ses blessures... Il s'endormit dans ses bras.22h30, les lumières de la maison s'éteignent. Et, une pensée traversa l'esprit de Lyni, comme un mauvais présentiment... Elle se releva, en essayant de ne pas réveiller Jordan. Elle se changea, se coiffa, brossa les dents (bien sûr), prit ses affaires et se rendit à la fête de Jessi.
Elle ne savait pas pourquoi elle y allait exactement, mais elle savait qu'elle devait y être.
VOUS LISEZ
Inconventionnel
RomanceLyni et Dylane sont deux jeunes filles complètement opposées. Dans la philosophie chinoise le Yin et le Yang renferme la dualité qu'il existe dans tout, il se défini comme étant une complémentarité des deux extrêmes d'un tout. Alors, que va t'il se...