« Lyni arrêtes. Dit Dylane en tenant le bras de Lyni.
- Ne me touches pas. Tu me dégoûtes. Dit Lyni sérieusement.
- Tu es jalouse ? Se moqua Dylane
- Je pense que je vais redonner une chance à mon ex, je pensais qu'on ne pouvait pas être pire que lui. Mais je t'ai trouvé.
Tu as une copine. Je t'ai dit que je n'étais pas intéresser. Au final, j'me suis laissé aller. Je me suis dit : "mais oui Lyni, c'est pas parce que tu ne connais pas que c'est mal. Ce n'est pas parce que tu n'as jamais vécu que ça n'en vaut pas le coups". Psh. Bah j'avais bien tord. Le revers, je me le suis bien prit dans le cul. Tu-as-une-copine. Tu es folle ? Je t'ai expliqué ma relation avec mon ex, putain. Tu fais exactement la même que lui, mais en inversant les rôles.
Et le pire de la situation ? C'est que c'est moi qui ai mal. Je ne sais pas pourquoi j'ai mal. Mais j'ai mal, à cause de toi. Je suis dégoûtée. Femme ou homme. Je suis vraiment pas faite pour ce genre d'émotion. Vraiment, vas t'faire voir Dylane. Dit Lyni en dramatisant la situation.Dylane avait le coude posé sur l'encadrement de la porte. Elle souriait, et elle regardait Lyni droit dans les yeux.
- Quoi ? Pourquoi tu me regardes comme ça ? Tu trouves ça amusant en plus ? Je te dis que j'ai mal pour ce que tu as fait parce que je me suis pratiquement donnée à toi. Et toi tu souris ? Comme si de rien était ? Comme si tout allait bien ? Demanda Lyni agacée.
Dylane s'avança vers Lyni et posa ses mains sous son menton. Elle rapprocha sa tête et embrassa Lyni qui la repoussa directement.
- MAIS ÇA VA PAS OU QUOI ?! Hurla Lyni.
Je te dis que ce que tu fais, c'est mal et tu recommences alors que ta putain de putrelle viens de sortir de chez toi ? Mais tu es putain de sérieuse ?! C'est bon, j'me casse. Dit Lyni.Dylane ferma la porte de la chambre. Lyni descendit du lit, se traînant au sol. Dylane s'accroupit et la regarda droit dans les yeux.
- Mélissa travaille pour moi. Enfin "travaille" c'est un bien grand mot. Elle est en période d'essaie, et je dois lui faire une fiche de suivie afin de dire à mes supérieurs, si oui ou non, elle peut commencer à travailler, si elle correspond aux critères recherchés.
Il y a 2 semaines à proximativement, certains membres d'une de mes équipes avec qui elle est partenaire ont commencés à faire des allusions un peu suspectes. Je ne suis pas bête, je sais quand même reconnaître le bien et le mal. J'ai commencé à me rapprocher de mon équipe sachant pertinemment que personne n'allait balancer quoi que ce soit. Je suis donc aller directement à la source. Avant d'ouvrir la porte, je lui demandais justement si elle était à l'origine de toutes les spéculations d'un fait inexistant entre elle et moi. Elle m'a assuré que non. Jusqu'à ce qu'on arrive dans la chambre, elle était curieuse de savoir qui tu étais. Elle n'est rien d'autre qu'une stagiaire Lyni. Dit Dylane calmement.- Ah ouais ? Et tu tiens la main comme ça à toutes tes stagiaires lorsqu'elles viennent chez toi ? Oh ! Et encore mieux, tu embrasses et «couches» avec toutes tes connaissances ? Dit Lyni agacée
Dylane souria encore
- Bon, d'accord. Peut-être que la main était de trop. Je voulais vraiment savoir si t'allais réagir par rapport à ça... enfin, je voulais voir ton visage, ton expression faciale.
Et ensuite, les connaissances particulières, oui. Ria Dylane.- Arrêtes Dylane. J'ai pas envie de rire, ni de jouer. Je suis sincère là. Ramènes-moi. Dit Lyni d'un ton sérieux.
- Lyni, ne le prends pas comme ça... dit Dylane lorsqu'elle se rendit compte que Lyni était vraiment blessée.
- Je veux partir. Dit Lyni »
Lyni envoya un message à Dereck pour lui dire qu'elle avait besoin d'un endroit où dormir.
Dylane semblait triste de la situation, mais elle savait qu'elle avait peut-être eu tord. Car les yeux de Lyni était sincère et la situation l'avait mise vraiment mal à l'aise, au point qu'elle veuille partir.
Elle demanda donc à Lyni où elle avait envie d'aller sans essayer de la raisonner et son visage se décomposa légèrement à la prononciation de la réponse :« Je sais que tu ne veux pas que je te touche. Mais, je vais devoir te porter jusqu'à la voiture... dit Dylane.
- Très bien. Dit Lyni d'un ton sérieux. »
Dylane souleva Lyni et ouvrit la porte en prenant soin de prendre ses clefs et de bien refermer la porte derrière elle.
Elle l'emmena jusqu'à la voiture, et l'attacha.
Elle démarra puis se mit en route.
L'atmosphère était glaciale dans la voiture."[Dylane] Je ne peux pas la laisser partir comme ça.
[Lyni] Il faut que je m'en aille. C'est la seule solution. Sinon, je me retrouverais dans cet était souvent. Et ce n'est pas bon pour moi. Pas bon du tout.
[Dylane] J'arrive pas à croire qu'elle est dans cet état. Et pourquoi ça me fait si mal de la voir comme ça ? De savoir qu'elle veut s'éloigner de moi ?
[Lyni] Je dois m'éloigner de cette fille. Mon coeur me dit non, mais ma raison me dit oui. Il faut que je l'oublie, que je l'efface.
[Dylane] Il ne faut pas que je la laisser m'oublier, m'effacer. Parce que moi, je ne l'oublierais pas et je ne l'effacerais pas. Son visage, son odeur, ses cheveux, son sourire, son caractère, sa voix, sa douceur, son coeur, ses mains, son corps, ses hanches, sa poitrine, ses cuisses. "
Dylane freina la voiture net :
« Dylane... qu'est-ce-que tu fous ? Demanda Lyni
- J'en sais rien dit Dylane »
Elle se retourna vers Lyni et attrapa ses joues. Elle posa ses lèvres sur celle de Lyni et l'embrassa. Ses baisers étaient intenses comme la veille. Le coeur de Lyni s'emballait, mais elle ne se lâcha pas pour autant. Elle prit les deux mains de Dylane et les retira de son visage. Délicatement, elle metta fin aux baisers. Elle regarda Dylane, les larmes aux yeux. :
« Ramènes-moi, je t'en pris, Dylane. Dit Lyni.
- Putain... chuchota Dylane »
Elle redémarra alors la voiture et suivit les instructions de Lyni.
"[Lyni] Pourquoi tu rends les choses plus compliquées Dylane.
[Dylane] Putain, je veux pas te laisser partir Lyni. Je peux pas te laisser partir comme ça.
[Lyni] Ne rends pas les choses difficiles, c'est mieux si je pars... tu m'oublieras et j'essaierai d'en faire autant...
[Dylane] Je te lâcherai pas Lyni. Je peux pas. Je t'oublierais pas, je veux pas, je peux pas. Tu comprends pas. C'est mon coeur qui part avec toi quand tu t'en vas.
[Lyni] Tu donneras ton coeur a une autre, parce que tout le monde finit toujours par m'abandonner Dylane, tout le monde. Et tu seras heureuse avec quelqu'un d'autres, quelqu'un de mieux. Je te jure.
[Dylane] Ça fait 2 jours et je suis déjà accro à toi. T'es arrivée et c'était évident.
[Lyni] Ça semblait tellement évident pour moi, même si je ne connaissais pas ce sentiment là, mais si je me donne trop, je me perds... et tu pourras faire de moi ce que tu as envie. Et ça... je ne veux pas.
[Dylane] Je reviendrai.
VOUS LISEZ
Inconventionnel
RomanceLyni et Dylane sont deux jeunes filles complètement opposées. Dans la philosophie chinoise le Yin et le Yang renferme la dualité qu'il existe dans tout, il se défini comme étant une complémentarité des deux extrêmes d'un tout. Alors, que va t'il se...