Le temps des mensonges... ou presque

75 7 3
                                    

Lyni avait les yeux fermés lorsqu'elle entendit un bruit. Des rires provenant de la porte d'entrée. Elle tourna la tête vers la porte car elle était ouverte et elle donnait directement sur la porte d'entrée. Il n'y avait personne pour l'instant. Mais ça ne pouvait qu'être Dylane. Son ventre se remplit d'une chaleur intense et agréable, elle était contente de se dire que Dylane était là, derrière cette porte, sur le point de rentrer et de "s'occuper" d'elle, une pensée un peu égoïste mais sincère.
Un sourire s'installa sur son visage. Un sourire de courte durée. Car lorsque Dylane entra, elle était accompagnée d'une autre fille.
Lyni eu la sensation que son coeur se froissait. Une sensation aussi rapide qu'intense. Dylane souriait et rigolait en regardant cette fille, qui rigolait et souriait également en la regardant.

C'était une fille aux cheveux bruns, comme Dylane. Ces yeux étaient légèrement plus foncés que ceux de Lyni. Elle avait l'air grande, pas aussi grande que Dylane mais plus grande que Lyni. Elle avait un sourire divin. Une peau lisse avec un teint mate. Elle portait une robe fleurie courte, décoltée.
Plus Lyni l'examinait, plus son coeur se froissait et encore plus intensément.
Qui était-elle ?
D'où sortait-elle ?
Pourquoi était-elle là ?

Le visage de l'inconnue se dirigea vers celui de Lyni. Elle avait l'air aussi surprise que Lyni. Elle prit la main de Dylane sans couper aucun contact avec les yeux de Lyni. Elle se retourna vers Dylane et semblait lui parler.
Puis, Dylane qui souriait toujours se retourna vers Lyni et s'approcha en souriant d'elle, la main dans la main avec une autre.

"S'il te plait, fais demi-tour. S'il te plait, fais demi-tour. S'il te plait, fais demi-tour. S'il te plait, fais demi-tour. S'il te plait, fais demi-tour.
S'il te plait, fais demi-tour. S'il te plait, fais demi-tour. S'il te plait, fais demi-tour. S'il te plait, fais demi-tour. S'il te plait, fais demi-tour.
S'il te plait, fais demi-tour. S'il te plait, fais demi-tour. S'il te plait, fais demi-tour.
S'il te plait Dylane, ne viens pas avec elle. Fais demi-tour. Je t'en pris." Se répétait Lyni encore et encore jusqu'à ce que l'inconnue et Dylane entre dans la chambre :

« Alors miss, ça va ? Dit Dylane en souriant toujours la main dans la main de l'inconnue.

[Lyni] Miss ? Donc maintenant, parce qu'elle est là, ce n'est plus «princesse» mais «miss» ?

- Dylane, mon chat, qui est-ce ? Dit l'inconnue avec une voix angélique.

[Lyni] Mon chat ? Dylane mon chat ? Non, non. Dylane n'est pas ton chat. Mon chat de quoi ? Tu sors d'où. C'est toi t'es qui. Sors. Je veux pas te voir. Vas t'en.

- C'est une connaissance. Elle était à l'hôpital et j'ai proposé de l'aider. Dit Dylane

[Lyni] Une quoi ? Une ? Une connaissance ? Une connaissance ?! Alors toi, tu embrasses, et fais des choses sensuelles avec tes «connaissances». Inh ?

- Oh et ta locataire a perdu sa langue, mon chat ? Dit l'inconnue. Elle ne m'a même pas dit «bonjour». Enfin... je pourrais avoir une discussion avec toi en privé ? Sortit l'inconnue en regardant Lyni d'un air méprisant.

[Lyni] Non, mais je-rêve. C'est elle qui est rentrée dans la pièce, c'était à elle de me dire bonjour. J'aurais tout entendu. Et puis déjà, je veux que tu sortes là. Je ne sais toujours pas qui tu es et d'où tu sors.

- Oui, mais avant présentation. Mélissa, je te présente Lyni et Lyni voice Mélissa. Dit Dylane en souriant

Mélissa tend sa main à Lyni.

- Mélissa, la copine de Dylane. Dit-elle avec un sourire narquois. »

[Lyni] Si mes jambes étaient fonctionnelles, je me serais levée et je serais partie. Je suis dégoûtée. Comment pouvait-elle m'embrasser alors qu'elle était en couple.
Mais le pire de la situation, c'est que c'est moi, c'est moi qui me sens cocu, je me sens sale.
Je veux juste m'écraser, m'enfoncer dans le sol, m'enterrer.
Mélissa ?
Elle a l'air tellement plus tout que moi. Comment j'ai pu penser une seule seconde que j'avais une chance avec Dylane.
Je n'ai jamais eu d'attirance pour le même sexe avant, et je comprends mieux pourquoi. Il faut que je sois plus intelligente. Ne pleure pas Lyni, ne tremble pas. Tu as traversé bien plus d'épreuve que ça.

Lyni se redressa sur le lit, et afficher un de ses plus beaux, elle tenda sa main en retour en la regardant droit dans les yeux, ne laissant paraître aucuns sentiments, aucunes émotions, aucunes sensations. En quelques secondes, le temps de se relever, Lyni avait crée une barrière sentimentale imperméable et impénétrable à n'importe qui. Une barrière que Dylane a remarqué.
Dylane prit même Mélissa à part :

« Mais tu n'es pas bien ? Pourquoi on vient d'en parler, si les spéculations certifiant qu'on était ensemble venait de toi, tu m'as dit non, et maintenant, tu le dis devant moi ? Dit Dylane d'un ton autoritaire.

- Elle avait le droit de savoir, mon chat. Je ne fais que marquer mon territoire, tu ne vas pas m'en vouloir pour ça. Si tu n'en avais pas envie, tu aurais pu lâcher ma main, tu sais ? Mais tu ne l'as pas fait. Ria Mel.

- Ça suffit. Tu es simplement venue chercher ton suivi. Maintenant vas t'en. Dit Dylane sérieusement.

- Calmes toi, Dylane, je ne voulais pas t'énerver. Qu'est-ce-qu'il t'arrive ? Si ce n'était pas pour ce suivi, tu ne m'aurais jamais fait venir chez toi. Tu ne fais jamais venir personne chez toi. Alors pourquoi elle ? Dit Mélissa d'un ton jaloux.

- Sors de chez moi. La feuille est à l'entrée. Dit Dylane.

- Aurais-tu des sentiments pour elle ? Dit Mélissa en insistant.

- Sors ! Lâcha Dylane en haussant le ton.

Mélissa regarda dans les yeux de Dylane et devenait folle de rage.

- Bien, je m'en vais. Mais j'en ai pas fini. Ni avec toi, ni avec elle. À demain Master Zosky. Dit Mélissa d'un ton arrogant en collant un bisou sur la joue de Dylane »

En passant devant la porte de la chambre où était Lyni, elle lui jetta un regard froid et lâcha un : « Bye ».
Elle ramassa la feuille et claqua la porte derrière elle.

Dylane marcha jusqu'à sa chambre :

« Princesse ?

- Casses-toi. Mon prénom, c'est toujours Lyni pour toi, "Miss" dit Lyni en levant les yeux. »

InconventionnelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant