Le temps du nouvel air (2)

80 8 2
                                    

Lyni était couchée sur le lit de Dylane, les yeux drivés vers le plafond. «Mon dieu se disait-elle». En bientôt 48 heures, toutes sa vies s'étaient écroulées :

- elle avait perdu son copain en qui elle avait vraiment confiance.
- perdu sa mère.
- perdu son frère.
- perdu sa chambre et sa maison.
- avait failli se faire molester par son beau-père.

"Papa, si seulement tu étais encore là. Toi, toi tu sauras trouver les mots pour me rassurer, tu n'aurais jamais laissé notre famille se détruire comme ça. Je regrette le temps où tu étais là, tu sais ? Tu me manques tellement... (elle se mit à pleurer). J'ai essayé de combler ton absence en m'occupant de Jordan comme tu le faisais, en étant la jeune fille pleine de ressources et de caractères que tu félicitais tout le temps. Mais j'ai échoué. Maman se faisait battre et tout ce que j'ai su lui dire, c'était des choses horribles parce qu'elle ne faisait rien pour nous sortir de cette situation aussi... J'avais besoin d'elle aussi... même si je ne lui ai jamais dit, papa. J'avais besoin de vous tous les deux. Et maintenant, en plus de t'avoir perdu, je l'ai perdu aussi. Je n'ai pas les mots pour t'exprimer ce que je ressens au plus profond de moi, papa.
Il fut un temps, quand elle s'occupait encore d'elle, je me souviens, elle ne souriait et nous disait qu'elle nous aimait, qu'elle ferait tout pour nous préserver et nous protéger.
Puis, Roger est arrivé... Les premiers mois, je te promets papa, elle avait la banane la vraie, elle n'était pas aussi heureuse qu'elle l'était avec toi, peut-être, mais en tout cas, elle avait la banane. Et puis, j'ai commencé à remarquer la tristesse dans ses yeux. Après le mariage, elle avait des cernes sous les yeux.
Un soir, en rentrant du terrain de basket papa, j'ai eu la peur de ma vie. Je ne l'avais pas reconnu, elle parassait si vieille, si mal, elle avait des blessures sur la bouche, les bras violacés de coups. Je me suis précipité vers elle, après avoir crier avant. Elle pleurait tellement. Mon coeur se déchirait à chaques larmes et elle ne voulait pas m'expliquer. Elle n'arrête pas de dire que ce n'était rien de grave et qu'il fallait que j'aille me doucher et dormir, et surtout que je ne devais pas m'inquiéter. Papa. J'aurais dû comprendre, n'est-ce-pas ? Ce soir-là ? C'est ce soir-là que j'aurais dû la relever et l'aider. Mais j'ai écouté ses ordres et je suis partie dans ma chambre. Sans me retourner. Mais en me posant des milliards de questions.
Papa. C'est de ma faute ? Pourquoi es-tu parti aussi tôt ? J'avais tellement besoin de ta présence, de tes mots, de tes attentions, de ton sourire, de ta manière de nous rassurer, de ta manière de jouer et de nous écouter, de ta manière de jouer du piano, de chanter pour que je puisse danser.
Sais-tu que la dernière fois que j'ai mis les pieds dans une salle de danse, c'est le jour de ta mort ? Parce que j'étais en train de danser ce jour-là, impatiente de te voir rentrer papa. J'ai eu la chance de te dire « je t'aime » , mais pas « au revoir ».
Je suis tellement perdue. Papa, cette fille ? Dylane ? Tu la vu ? Tu en penses quoi, toi ? Tu penses qu'aimer le même sex, c'est mal ? Es-tu comme les parents de cette fille ? Je suis sûre que non. Je suis sûre que toi, tu n'aurais jamais fait ce que ces gens lui ont fait.
Je t'aime tellement, tu sais ? Je ne veux pas te laisser partir. C'est trop dûr. J'ai besoin que tu reviennes, tu sais ?
Papa, crois-tu que la famille d'acceuil prendra soin de Jordan ? Que maman se rétablira ? Et moi ? Tu crois que je réussirais mon examen ?
Si seulement tu étais là... j'ai tellement besoin de réponse. J'ai besoin d'un signe... j'ai besoin d'un signe. J'ai besoin de réponses. Aides-moi, je t'en pris... éclaires-moi... (ses yeux étaient rempli de larmes, et elle les extériorisa)"

Quelques secondes passèrent et son téléphone vibra :

Nouveaux messages : Dereck (4).

" * {16:53} Lyni... j'espèrais te voir aujourd'hui, en cours... mais tu n'étais pas là...
Je suis passée chez toi, mais il n'y avait personne.
J'avais un bouquet de fleur... pour te demander pardon... mais je ne sais pas comment te le donner.

* {16:55} Je voudrais tellement tellement tellement remonter le temps. Le remonter avant que je ne commette cette erreur avec Jessie. Je m'en veux, mais je m'en veux tellement. Lyni, tu es tout pour moi. Je...

* {16:59} Je t'aime tellement. Je regrette. Je te jure, je ne te referais jamais une telle chose. Si tu me donnais... si tu me donnais une dernière, une toute dernière chance. Je t'ai déçu de multiples fois, mais je te promets, je te promets, je te jure. Je te jure. Je te promets, mon ange, mon amour, mon coeur, ma Lyni...

* {17:01} J'ai sous-estimé mon amour pour toi et ta valeur à mes yeux. Tu es tout sauf commune Lyni, à mes yeux, à l'heure où je te parle, tu es encore plus que ce que tu ne crois. J'aurais dû m'en rendre compte plus tôt. J'aurais dû savoir que toi, ma Lyni, tu étais vraiment la femme que personne n'aurait laisser partir j'ai été idiot, bébé, un idiot fini. Je m'en veux. Je t'aime putain. S'il te plait réponds-moi. Je t'en pris. "

" Ecrire un message :

Vas-te-faire-voir. Tu m'entends ? Vas te faire voir.
Dereck, tu étais tout pour moi. Tout. Je t'ai donné ma confiance, j'ai partagé des choses avec toi et avec toi seul. Parce que c'est en toi que j'avais confiance. Oui, oui je t'ai recontré dans une situation peut-être maladroite, mais j'aurais dû partir la première fois. J'aurais dû te laisser avec elle. Tu connaissais ma relation avec Jessie, tu savais. Tu m'as trahit. Je n'ai plus envie de te voir, ni de t'entendre, ni rien. Je ne veux rien savoir. Tes fleurs ? Mais fous les dans ton...

Puis, elle se raisonna et supprima le message.

Non, Dereck. Nous ne verrons plus. Ni en cours, ni chez moi, ni en dehors. C'est fini. Et c'est toi qui a fait ce choix. Tu voulais l'autre, je lui laisse ma place. De toute évidence, on ne peut pas être deux au même endroit et si tu penses à quelqu'un d'autres lorsque tu es avec moi, alors c'est que c'est à moi de partir.
Sur ce, bonne continuation. Au revoir. "

InconventionnelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant