Le temps des questionnements

123 7 0
                                    

La mère de Lyni entra dans la chambre. Les larmes roulaient sur ses yeux, et un liquide gluant aussi transparent que ses larmes provenant de ses narines sur sa lèvre supérieur. Roger était juste là, souriant comme toujours, une vraie connerie de bonhomme, il la regardait dans les yeux, sans aucune émotion particulière et sa femme qui pleurait toujours et il la prit dans ses bras, embrassant ainsi son front. Jordan lui, semblait mal, elle connaissait son frère comme s'il sortait d'elle. Elle voyait dans ses yeux qu'une chose n'allait clairement pas. Roger et sa mère sortirent de la salle sans lui adresser un mot, sa mère ne supportait les hôpitaux, et que l'on l'appelle pour l'un de ses enfants. Après la mort du père de Lyni, tout avait changé, c'était comme si elle avait perdu la tête. Elle s'était remarier à un malade qui l'exploitait, la frappait elle et son frère. C'était comme si, plus rien n'était important pour elle. Lyni lui en voulait tant, pour ce massacre. Pour tout ce qu'elle n'avait pas fait ni pour elle, ni pour Lyni, ni pour Jordan. Elle haïssait l'anorexique de mère à moitié folle qu'elle avait.
Jordan s'approcha du lit, les larmes aux yeux :

« Tu as mal ? C'est grave ? Tu es en danger ? Tu vas m'abandonner ? Lyni ? Pourquoi tu rigoles ? Dit Jordan inquiet

- Pour rien, tu es juste adorable lorsque tu es inquiet dit elle en pensant à Dylane.

- Tu sais, je veux partir...

- Comment ça ? Partir ? Dit Lyni perplexe

- De la maison... Roger m'a frappé pour me réveiller... et mon dos me brûle, je suis fatigué des coups.

Le visage de Lyni était comme tombé. Elle retourna son frère pour qu'il lui donne dos, elle leva son t-shirt et observa. Elle était horrifiée par ce qu'elle voyait. Il était roué de coups, son dos était violacer et un peu en sang.

- Mon dieu. Dit Lyni, Je vais le tuer. Je vais..

La porte s'ouvrit, Roger tenait la mère de Lyni par l'arrière du cou, et la faisait marché tête baissée.

- Traînée ! Tu fais les yeux doux au médecin, c'est ça ? Ça t'plait ça ? Les mecs qui gagnent du pognon et qui sont en p'tit uniforme de pd ?! Hein ? Garce ! Hurla Roger.

Il giffla la mère de Lyni, Jordan blottit sa tête sur le buste de Lyni afin de ne rien voir et rien entendre, Lyni le serra fort, afin qu'il sente que rien n'allait lui arriver. Elle lui fit des bisous sur le front..

- Non, mon amour ! Non, je te jure ! Je ne regardais rien de tout ça ! Aucun homme ne m'interesse plus que toi ! Je te demande pardon... je suis désolée, s'il te plait ne fait pas ça devant les enfants... supplia la mère de Lyni, ses yeux rouges de larmes.

InconventionnelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant