Le temps du contre la montre

68 5 5
                                    

" • Melissa : Bonsoir Boss.Zosky. Savez-vous qu'il est risqué pour vous de flirter avec des membres de vos équipes ? "

Une notification venait d'apparaître sur le téléphone de Dylane. C'était Melissa. Et, avant qu'elle ne pu comprendre quoi que ce soit, Dylane en reçu une deuxième.

"• Melissa: Bien sûr, je ne voudrais vous faire perdre votre emploie, et ça ne m'apporterait rien de bon de ne plus vous voir tous les jours, comme je le fais maintenant. J'ai d'ailleurs voulu travailler pour vous, pour cette raison, à vrai dire... "

Dylane lisait le message. Sans vraiment comprendre son but. Qu'avait-elle dans la tête ?

"•Melissa: Lyni Monteeno. 17 ans. Diamond's Academy. Majeures : Sciences et Arts. Danseuse, en plus. Situation familiale ? Compliquée.
Elle a un profil intéressant, Boss. Vraiment. Mais, je n'arrive pas à comprendre comment ? Comment a t'elle pu donc vous attirer autant ?
J'ai fait des recherches sur vous aussi. Dylane Zosky, 20 ans. Diplomés d'Elite Academy. Élève prestigieuse aux parcours des plus impressionants. Alors comment ? Comment une petite étudiante, aussi... normale, si je puis le dire, a pu avoir votre coeur ?"

Les yeux de Dylane s'écarquillèrent. Pourquoi était-elle allé chercher autant d'informations sur Lyni et elle. Comment même les avaient-elles trouvées ?
Comment avait-elle pu voir ce qu'elle ressentait pour la jeune Lyni alors qu'elle-même préferait ne pas le savoir ?

[Dylane] "C'est quoi cette connerie encore ?"

"•Melissa: Je sais que vous lisez les messages, Boss. Alors je continue...
Je vous ai rencontré à un concours . Vous passiez le même que moi. Votre visage, votre corps, votre carrure. Vous étiez si... parfaite. J'en ai perdu mes moyens... Je me suis approchée de vous... Et j'ai trébuché. Vous m'avez donné votre main, et m'avez fait un simple clin d'œil et j'ai su... j'ai su que je devais continuer avec vous. Le coup de foudre ?
Et je sais, au fond de moi... que je n'ai pas été la seule à le ressentir. J'ai tout fait pour vous retrouvez. Je sentais, je pressentais même que vous auriez réussi à ce concours, qui d'ailleurs, ne m'intéressait même plus. Je n'avais que vous et vous seule dans la tête, Boss. J'ai attendu un mois durant les résultats... Et lorsqu'ils ont été publiés, que fut ma non-surprise de voir votre nom en tête de listes. Je savais que c'était vous. Dylane... Mais pour m'en assurer, j'ai recherché votre prénom et nom de famille. Et j'ai vu. J'ai vu où vous étudiez, où vous résidiez, vos majeures... nombreuses d'ailleurs.
Votre profil m'a époustouflé. Oui, ce sont les bons mots. Je n'ai jamais cessé de vous aimer depuis la première fois et j'ai attendu, encore et encore. Un peu plus, chaque jours. Jusqu'au jour où, vous êtes devenu responsable. Je me suis jettée sur l'occasion, je me suis battue. J'ai même du sabotter une fille qui semblait être douée, en tout cas plus que moi, afin qu'elle ne compromette pas mes chances.
Et me voici, aujourd'hui. Sachez, Boss. Que je ne laisserais personne se mettre entre nous, dans notre chemin. Et certainement pas une gamine de 17 ans."

[Dylane] "Tout, mais pas ça. Pas Lyni."

"•Melissa: Cependant, comme je vous aime, Boss... Je vais vous laisser le choix.
Voici la première option : Éloignez-vous de Mlle.Monteeno, de votre gré. Ainsi, nous pourrons vivre notre amour, dans le meilleur des mondes.
La deuxième option : Soit je me charge personnellement de votre éloignement avec Mlle.Monteeno. J'ai récemment cru comprendre qu'elle ne pouvait pas marcher... il sera dommage que cet incident reste permanent... n'est-ce-pas ? Une danseuse sans jambes ? Pas top. Nous avons fait les mêmes études scientifiques vous et moi. Vous savez comme moi qu'il est possible de créer un paralysant durable dont la cure est connu de très peu de gens et plus ou moins chère... Cependant plus chère que moins... Ahaha. Malheureusement, vous savez aussi que..."

[Dylane] "Que la cure rend aveugle. Une danseuse aveugle. Oh-mon-..."

"•Melissa: Alors, je sais ce que vous pensez à présent. Il vous suffit simplement de la garder tout le temps auprès de vous, n'est-ce-pas ?
J'ai vu dans votre dossier que vous avez suivit des cours de stratégie ?
Pensez-vous que mon plan s'est fait sans ? Pensez-vous que je ne suis pas informée de toutes les éventualités ?
Mon plan a été préparé il y a assez longtemps, Boss. Lyni était également une éventualité dont je ne connaissais le nom. Je m'adapte à la situation. Ahaha.
Venons-en au fait.
Il est également inutile d'en informer la police. Les messages sont programmés :). Cours d'informatique, vous souvenez-vous ?"

[Dylane]"C'est quoi ce merdier ? Elle a programmé chacun des messages. Et je ne peux pas inverser le programme sans savoir qu'elles sont les codages utilisées. Sauf si je savais comment elle avait fait le programme... Si elle l'a programmé comme «ouvert, lu, fermé, supression» ou si elle l'a programmé comme «jour, date, heure, supression»."

Quelques secondes s'écoulèrent lorsque Dylane se rendit compte que les premiers messages avaient déjà été supprimés.

[Dylane] "PUTAIN DE MERDE ! Elle a programmé comme «ouvert, glissé, supression» ! Dylane-tu-es-vraiment-trop-conne. Putain.
Bon, ok, j'ai toujours le message de menace. Reprends tes esprits et réfléchis. On ne sait jamais, ne verrouilles pas le message, ne le ferme pas.
Je ne peux pas non plus prendre de capture d'écran, c'est un message programmé. C'est logique et bien pensé d'ailleurs."

"BipBip" : 1%.

Les yeux de Dylane devinrent rond. Elle se leva et se mit à chercher son chargeur partout. Elle mit son appartement sans "dessus dessous".
Elle chercha même aux endroits où elle n'avait pas l'habitude de le placer. Mais en vain.

[Dylane] "Mais où je l'ai mis putain, viiiiiite !"

Elle arriva au bar de la cuisine et y vit un post-it rose avec une odeur familière. Il sentait exactement comme Melissa. Elle le regarda.

«Vous voyez nous sommes connectées. Je savais que vous alliez essayer d'inverser le programme ahaha :). Oh ! J'avais besoin d'un chargeur... j'ai emprunter le votre et je l'ai remis dans le tiroir de votre bureau. Et normalement... le temps est écoulé. Votre téléphone s'éteint dans 3...2...1...
Je suis désolée, alors, vous avez prit une décision?»

[Dylane] "Et mon téléphone est mort. Je me suis fait devancer comme une débutante. Putain. Dylane, tu es vraiment trop bête".

InconventionnelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant