Elles arrivèrent chez Dereck. Il était là, debout devant la porte, attendant Lyni. Il semblait impatient, content, comme si elle lui donnait une nouvelle chance, une chance de se racheter.
Mais en même temps, n'était-ce pas le cas ? Après lui avoir dit qu'elle et lui c'était fini à deux reprises, après lui avoir dit qu'elle ne pouvait pas lui pardonner ? Elle l'appelait pour aller dormir chez lui... ?Au fond d'elle-même, Lyni savait que c'était une erreur. Et le pire de la situation, c'est qu'elle ne savait même pas pourquoi elle le faisait. Elle voulait se protéger d'une chose dont elle ne connaissait même pas la mesure.
C'était l'un des principes de la protection face à la peur : des réactions actives et spontanées face à une situation effrayante et incomprise d'un individu. Lyni avait peur d'aimer. Peur de l'inconventionnalité de ses sentiments. Il est vrai qu'il était un peu tôt pour parler d'amour. Mais ce qu'elle ressentait quand elle voyait, entendait, regardait, touchait et ressentait Dylane s'en rapprochait beaucoup et le plus effrayant pour elle était l'idée que ce ne soit pas réciproque.
Pourtant, les échanges entre les deux jeunes filles ont été intenses et sincères. Mais, ce n'était pas assez pour Lyni... ça n'avait rien de rassurant.Aimer ou être aimer qu'est-ce qui effraie le plus, à votre à vie ?
Dylane prit Lyni dans ses bras et la porta jusqu'à Dereck :
« Ouvres la porte dit Dylane froidement.
- Non mais, je peux la prendre tu sais ? Sortit Dereck d'un ton autoritaire.
- J'ai dit : ouvres la porte. Lança Dylane d'un ton glaciale.
Lyni avait la sensation d'être au milieu d'une petite compétition entre deux personnes qui n'avaient aucunes raisons de se battre pour elle. Elle trouvait ça aussi touchant que ridicule. Dans un temps, le fait de voir Dylane dans cet état pour elle l'amusait et son comportement lui réchauffait légèrement le coeur, mais dans un second temps, elle trouvait ridicule le fait que Dylane s'abaisse au niveau de Dereck, elle aurait quand même aimer que l'instinct masculin de chacun reste à sa place.
Dereck finit par ouvrir la porte.- Lyni dormira dans la chambre ici à droite. Dit Dereck »
Dylane posa Lyni délicatement sur le lit et la regarda une dernière fois dans les yeux. Lyni détourna son regard rapidement, Dylane en fit de même.
Elle sortit de la chambre en prenant soin de fermer la porte derrière elle.
Mais avant de partir, elle avait besoin de mettre au clair quelques petits détails avec l'ex de Lyni.
Elle alla donc le rejoindre devant la porte d'entrée.
Elle se posta en face de lui et le regarda droit dans les yeux. Le regard était long et agressif, ils savaient tous deux qu'ils étaient à présent "rivales" pour la jeune fille qui était désormais chez Dereck, mais qui pourtant se trouvait dans les bras de Dylane.Dereck sourit et commença à fermer la porte au nez de Dylane.
D'un bon, Dylane bloqua la porte et la poussa de nouveau afin de lui faire fasse. Elle attrapa Dereck par le col, le mouvement fut sec, instantané, et dur. Et le plaqua contre un mûr. Dylane et Dereck faisait à proximativement la même taille. Dereck devait être de quelques centimètres plus grand qu'elle, pourtant, il était face à elle, en position d'infériorité :« Écoutes-moi bien. Je ne me répeterais pas. Elle est avec toi, maintenant. Mais pas parce que je te la laisse, mais parce que j'ai merdé. Fais une seule erreur avec elle, une seule, et tu es mort. Fais un seul geste de travers, et tu es mort. Fais lui une seule remarque déplacée et tu es mort. Si jamais elle m'appelle en me disant quoi que ce soit de négatif à ton sujet : tu es mort. Je suis claire ? Encres-toi bien dans ta petite tête de merdeux que cette fille est à moi. Tu l'as perdu il y a deux jours, c'est moi qui l'ai ramassée, c'est moi qui l'ai aidé. Ne crois surtout pas que tu arrives en terre conquise. Tu fais ce que tu veux mais un conseil d'ami : ne tentes rien avec elle. N'espères pas que je te laisserais le temps de la reconquérir en mon absence. Je vais revenir la chercher, sois en sur.
Regardes-moi bien dans les yeux. Imprimes ce que je suis en train de te dire. Je revois une seule et unique larme sur son visage causer par toi, j't'enterres. Cracha Dylane sans aucune émotion et avec un sang froid à Dereck.»Dereck n'était pas le genre de mec à trembler devant quelqu'un, pourtant, il ne répondit pas à Dylane. Lorsqu'elle le lâcha, il avait simplement les sourcils froncés, c'était sa manière d'exprimer son mécontentement. Il regarda Dylane partir le sourire aux lèvres et les mains dans les poches avec une envie terrible de l'étrangler.
Elle était très douée en ce genre de choses, si elle en avait envie, elle était capable de donner des envies de meurtres à une personne sans pour autant que la personne ne puisse lui faire quoi que ce soit par peur des représailles.
Elle ouvrit la portière de sa voiture et regarda une dernière fois dans la direction de Dereck, elle lui fit un clin d'œil et monta dans sa voiture.
Dereck retourna chez lui et claqua la porte derrière lui.[Dereck] Mais c'est quoi cette blague ? Il a fallu deux jours ? Deux jours pour que Lyni me remplace ? Me remplace avec qui en plus ? Une meuf enfin un mec, enfin. L'individu qui me plaque sur un mûr devant chez moi et me menace en plus ?
Je dois avoir des explications avec Lyni. Comment a t'elle pu me faire ça ? Je l'aime cette fille.
Oui, j'ai déconné. Oui, j'ai fait l'idiot. Oui j'ai fait une erreur, mais on en fait tous énormément, l'erreur est humaine. Personne ne peut m'en vouloir pour ça. J'ai eu un moment de faiblesses et j'ai réalisé. Mais Lyni ? Elle ?
Et puis qui était cette fille là ? D'où elle sort ? Quand est-ce-qu'elles se sont rencontrées ? J'espère que Lyni et elle n'ont rien fait ensemble car je ne lui pardonnerai pas. Ça non."
VOUS LISEZ
Inconventionnel
RomanceLyni et Dylane sont deux jeunes filles complètement opposées. Dans la philosophie chinoise le Yin et le Yang renferme la dualité qu'il existe dans tout, il se défini comme étant une complémentarité des deux extrêmes d'un tout. Alors, que va t'il se...