15

120 30 34
                                    

À écouter: blue öyster cult- astronomy.

Youngjae entra dans sa classe, le coeur lourd. Il était dans l'obligation d'assiter à chaques cours à cause de Jinyoung, malgré la peur qui obstruait ses pensées. Il s'installa à sa place habituelle, silencieusement. Namjoon vint alors le voir.

- Hey Youngjae, ça va?

- Ouai, bof.

- Qu'est ce qui se passe?

- Rien de grave...

- Tu sais que tu peux me faire confiance, je serais toujours la pour toi.

- Oui je sais, et merci pour ça.

- Ya pas de quoi, c'est normal entre ami.

- C'est vrai.

- Bref, tu pourras me rejoindre devant le lycée à 15h30?

- Pourquoi?

- Une surprise pour toi, je peux pas t'en dire plus...

- Ah...okay, je viendrais sûrement.

- Super alors! À toute~

***

Bizarrement, le dernier cours de la journée c'était plutôt bien passé. Personne ne l'avait emmerder, ni insulter, ni envoyer des objets quelconques dans le but de le blesser. Tout c'était bien passé, ce qui troublait énormément notre petit Youngjae.

15h30. Il hésita pendant un court instant à se rendre au rendez-vous que Namjoon lui avait donner, mais si résigna à y aller. Namjoon était une des seuls personnes à être gentil avec lui, à être son ami, c'était la moindre des choses.

Il alla donc joyeusement à l'entrée du lycée.

- Bah alors Choi Youngjae? On attend quelqu'un en particulier?

Youngjae fut surpris de voir Minhyuk, et une bonne grosse partie du lycée.

- Euh... j'attend Namjoon... répondit-il, hésitant.

Minhyuk éclata de rire, puis les autres élèves le suivirent

- Tu crois vraiment que Namjoon va traîner avec un looser comme toi? Même un rat serait de meilleur compagnie. Il se jouait de toi, ça se voit un peu quand même? T'es vraiment stupide.

Le coeur de Youngjae se brisa morceau par morceau. Les paroles de Minhyuk était d'une dureté inouïe, mais avait un fond véridique. Il se sentait comme inutile.

Tout le lycée, ou plutôt une bonne partie, se moquait de lui, il ne supportait pas de voir toutes ses personnes autour de lui, à rire de lui, à le juger. Il avait une grosse envie de s'enterrer sous terre.

Puis il vit Namjoon arriver, avec un petit sourire moqueur. Et s'arrêter à côté de Minhyuk.

- Namjoon... commença t-il, c'est vrai tout ça? Tu te fou de moi depuis le début?

- Qu'est ce que tu croyais Youngjae?

- Je pensais qu'on était ami... chuchota t'il, alors qu'il retenait ses larmes.

- Qui? Nous deux? La blague de l'année, vous avez entendu les gars? Il pensait qu'on était amis.

Il se mit alors à rire, et toute la foule le suivit. Il continua à rire de Youngjae pendant un long moment, puis s'en alla avec Minhyuk et sa bande.

don't fear the reaper |2jae| Where stories live. Discover now