INITIATION

82 4 0
                                    

-Sam-

Je ne sais pas ce que je fais là. Je n'en avais pas envie et Lucas le savait très bien, pourtant comme à son habitude il avait insisté et j'avais cédé.

Le blond qui me sert de meilleur ami, qui tapotait en rythme sur le volant tout en fredonnant les paroles de la chanson passant à la radio remarque que je boude toujours. Il baisse alors le volume et je sais que je vais avoir le droit à un sermon.

_ Bon allez Sam, tu vas pas faire la tête pour ça quand même ! S'exclame-t-il en coulant un rapide regard bleu dans ma direction, on entame notre terminale, dans un an bye bye le lycée ! Tu peux quand même faire un effort et t'amuser à la première fête de l'année non ?

Je veux répliquer quelque chose qui je le sais sera incompréhensible mais je ne suis de toute façon pas assez rapide.

_ Alleeeeeez, continue Lucas, juste une soirée et promis je t'embête plus jusqu'à l'année prochaine !

Je sais que Lucas ne tiendra jamais, mais c'est mon meilleur ami, alors j'acquiesce. De toute façon, ce n'est pas comme s'il ne me le rendait pas.

Nous arrivons au parking qui borde la forêt dans laquelle se déroulera la fête. En sortant de la voiture, je jette un coup d'œil aux alentours. Tout est sombre et je ne distingue pas très bien le paysage, je vois seulement quelques points rougeoyant entre les arbres, preuves que des feux de camps ont été allumés pour éclairer le lieu des festivités. Nous nous engageons alors sur le sentier parsemés de gobelets vides – pas le moindre doute, nous sommes bien au bon endroit – et je manque de trébucher sur une racine qui dépassait de terre et me rattrape à mon ami qui se met à ricaner.

_ Sam, t'as pas encore bu il me semble, donc tiens encore un peu sur tes pieds ! Ça serait dommage que tu fasses ton entrée fracassante à plat ventre !

Je lève les yeux aux ciel, montrant à Lucas combien il est hilarant. Mon regard est alors accroché par l'astre rond et lumineux qui brille dans le ciel.

_Tiens, la lune est pleine, je remarque tout en reprenant ma marche.

_ AOUUUUUH ! se met alors à hurler le blond ce qui me fait sursauter.

Puis, il part en trottinant vers la clairière tout en continuant de hurler à la lune et je le perds rapidement de vue, absorbé par les gens qui dansent autour des feux. Je pousse un immense soupire en me disant que cette soirée commence bien si je perds la seule personne que je connais dans la foule. Je joue alors des épaules en me disant qu'il était temps que je profite de la vie et m'enfonce dans la cohue. Je déambule alors quelques temps seul à la recherche de Lucas et prends un verre que l'on me tend.

Après quelques tours des lieux, je repère un groupe un peu isolé assis sur des troncs d'arbres qui plutôt que de se mêler à la masse,chantent sur des airs qu'un des garçons joue avec sa guitare. Je m'incruste en faisant un signe à tout le monde et les adolescents se déplacent pour me permettre de me joindre à eux.

Un moment passe et je me rends compte que finalement tout ne se passe pas trop mal quand derrière moi, j'entends des branches craquer. Je jette un coup d'œil par dessus mon épaule et ne vois rien. Je hausse les épaules et me rend compte que la gratte s'est arrêtée.Le mec qui jouait - Corentin il me semble – me tend alors sa guitare.

_ On va se chercher un verre, tu me la gardes s'teuplaît ?

Je hoche la tête et le groupe s'éloigne. Je pose l'instrument sur mes genoux et plaque les quelques accords que je connais en les attendant tout en cherchant du regard celui qui m'a forcé la main pour venir –alors que j'avais prévu une soirée tellement plus enrichissante –et qui m'avait abandonné à la première occasion.

Le craquement dans mon dos se fait de nouveau entendre et je sens les poils de ma nuque se redresser. La bande revient et je rends sa guitare à Corentin qui après avoir avalé une gorgée recommence à jouer. J'ai alors une drôle d'impression et décide d'aller voir ce qui a bien pu faire ce bruit.

_ J'vais faire un tour, dis-je en me levant.

_Te perds pas, répond une des filles.

Je hoche la tête avec un sourire et me détourne pour m'enfoncer dans la forêt à la recherche de ce qui produit ce bruit. Non pas que ça ne me fasse pas un peu flipper mais je n'aimerais pas voir demain dans le journal qu'un ado a été retrouvé étouffé dans son vomi en plein milieu des bois. Je ne pourrai pas vivre avec sa mort sur la conscience.

J'erre un moment en prenant garde d'avoir toujours au moins un des feux de camps dans mon champ de vision quand enfin je vois une silhouette un peu plus profond dans la forêt. Je me rapproche doucement en faisant craquer les branches sous mes pieds.

_ Heu, ça va ? je demande.

La silhouette se retourne et je vois le reflet de la Lune dans ses prunelles.

_ Il y a un problème ? dis-je encore.

Je me rapproche encore, pour voir à qui j'ai affaire et s'il est blessé quand soudain les iris vertes se muent en rouge. Surpris, même effrayé, je fais un pas en arrière, puis un autre quand j'entends un grondement provenir de l'endroit où se trouve la personne. Et au moment où je décide enfin à partir en courant, celle-ci se jette sur moi.

SOUS LA PLEINE LUNEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant