Dans l'épisode précédent :
Matteo a encore réussi à faire sourire malgré l'ignorance de son problème
Ambre a raconté à ses amies son plan pour détruire Lutteo mais Matteo et Gaston l'ont entendu
Nina et Gaston ont discuté de Lutteo pour trouver le moyen de faire dire à Luna ce qu'elle ressent à Matteo
Matteo et Gaston ont parlé du plan d'Ambre, ils ont aussi parlé de Luna et de Nina.
Luna et Simon ont parlé du passé de Luna et Simon lui a conseillé de sérieusement en parler à Matteo
Et Luna et ses parents ont également parlé de Luna et de ses parents biologiques, mais Luna n'a rien voulu rien savoir.
Et maintenant :
Le lendemain matin.
Au Jam & Roller
Avec Nina, Gaston, Matteo et Simon
Nina : Super vous êtes tous là !
Gaston : Oui, dis-nous ton plan pour que Luna révèle à Matteo ce qu'elle a.
Nina : Eh bien, j'ai pensé que Simon et moi on parlerait avec Luna de ce secret et que vous deux, Matteo et Gaston, vous pourriez vous cacher pour entendre ce qu'elle dit, comme ça Matteo saura et tu pourras la protéger d'Ambre. Mais attention, il ne faut pas que Luna découvre que vous étiez cachés, elle doit t'en parler à toi en personne. Ce plan c'est simplement pour qu'Ambre ne fasse pas de tord à Luna.
Simon : D'accord, ça peut marcher, mais il faudra faire parler Luna et il ne faudra surtout pas qu'Ambre soit dans les parages.
Nina : On veillera à ça.
Matteo : Pourquoi vous nous dites pas vous-même ce qu'elle a ?
Nina : Parce que tu dois l'entendre d'elle, on veut être sûr que ce qu'on va dire c'est ce qu'elle ressent et je ne pense pas qu'on sache l'expliquer mieux qu'elle, c'est compliqué...
Gaston : Alors Matteo t'en penses quoi du plan ?
Matteo : C'est une bonne idée mais je ne sais pas s'il faut vraiment la forcer sans qu'elle sache.
Gaston : Pourquoi ?
Matteo : Simon, tu m'as dit que c'était un sujet sensible non ?
Simon : Oui là-dessus tu as raison. Mais on est tous d'accord pour dire que le moment est venu pour qu'elle t'en parle sérieusement. Ça ne va plus là.
Nina : Tu dois l'entendre Matteo. Elle ne nous écoute plus. Chaque mot qu'on lui dit ne la réconforte pas. Nous on ne peut plus rien faire mais on sait que toi tu le peux encore.
Matteo : Vous commencez à me faire peur... Comment vous pouvez savoir que j'arriverai à la réconforter ?
Simon : Parce qu'elle t'aime plus que tout au monde et qu'il n'y a plus que toi qui arrive à lui faire garder son sourire.
Matteo : Bien alors si c'est comme ça... On va lui faire dire ce qu'elle ressent !
Gaston : Super ! Rendez-vous au Jam & Roller après les cours. Avec Matteo on va demander à Jim, Yam et Ramiro de s'occuper d'Ambre et ses amies.
Simon : Bien, je vous attends ! Bonne chance !
Matteo, Gaston et Nina vont au Blake South College
VOUS LISEZ
Luna et Matteo (Lutteo) (tome 1) [Terminer]
FanfictionCeci est une Fanfiction Luna et Matteo s'aiment, mais beaucoup de choses vont tenter de les séparer... Le passé de Luna va ressurgir et Matteo devra arrêter le patin Luna va devoir affronter son passé, et Matteo son père Ils auront besoin l'...