Luna et Matteo (Lutteo) Chapitre 11

1.8K 65 6
                                    

Dans le chapitre précédent :

Sharon et Rey ont peur que monsieur Balsano se souvienne de Sol Benson.

Monsieur Balsano a parlé avec Miguel et Monica de Lily, Bernie et Sol.

Matteo a expliqué à Ambre que sa jalousie l'empêche de voir son talent mais elle ne veut rien entendre.

Luna les a croisé sur le chemin pour rentrer et a récupéré son pendentif avec Ambre.

Matteo a ramené Luna à la résidence et elle a fait connaissance avec le père de Matteo qui  a changé d'avis au sujet des études de son fils.

Le père de Matteo a dit à Luna que son pendentif lui faisait penser à quelque chose et qu'elle ressemblait Lily.

Luna en a parlé avec Alfredo car elle était troublée par cette réflexion.

Et maintenant :

Le lendemain

Au Blake South College

Matteo : Tes parents ont carrément révolutionné mon père, je ne le reconnais plus. Il m'a tout expliqué. Pourquoi il ne voulait pas. Il m'a dit qu'il avait été musicien à l'époque.

Luna : C'est vrai ? Ça veut dire que maintenant vos relations sont beaucoup mieux non ?

Matteo : Beaucoup mieux grâce à toi et à tes parents. Merci !

Luna : C'est surtout mes parents. Ils voulaient absolument que ton père comprenne ce que tu ressentais.

Matteo : Eh bien ils ont réussi, il m'a dit que s'il ne leur avait jamais parlé, il ne m'aurait sûrement jamais autorisé à continuer le patin ou la musique et il ne m'aurait jamais parlé de ce qu'il avait vécu.

Luna : Mais pourquoi a-t-il arrêté de faire de la musique ?

Matteo : Mon père a fait parti d'une équipe, une équipe exceptionnelle avec une patineuse exceptionnelle. Tu sais Lily Benson, elle a été victime d'un incendie avec son mari et sa fille.

Luna : Oui j'en ai entendu parlé plusieurs fois.

Matteo : Mon père composait des musiques avec Bernie pour les chorégraphies de Lily, et quand elle fut morte l'équipe a décidé de se séparer parce que sans Lily et Bernie c'était impossible de continuer. Mon père ne voulait pas recommencer à faire quelque chose qu'il aimait sans les gens qu'il aimait. Alors il a dû reprendre une vie normale mais il n'avait aucun diplôme et il a dû travaillé très dur pour réussir dans la vie. C'est pour ça qu'il ne veut pas que j'abandonne mes études.

Luna : Ah je comprends mieux. Ça vient d'une frayeur. Il a été choqué de perdre ses amis qu'il aimait tant. Triste d'arrêter de faire ce qu'il aimait. Du coup il a peur que ça t'arrive à toi aussi.

Matteo : C'est ça. Je le comprends maintenant. Heureusement il m'a compris aussi et on a retrouvé une superbe relation père-fils.

Luna : Je suis vraiment heureuse pour toi ! Je t'avais dit qu'un jour il comprendrait.

Matteo : Oui, tu avais raison. Il ne faut jamais baisser les bras. Et je voulais te demander, pour fêter cette victoire, ça te dirai de sortir avec moi tout à l'heure ?

Luna : Ce serait avec plaisir mon melon.

Au Jam & Roller

Luna et Matteo (Lutteo) (tome 1) [Terminer]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant