Dans le chapitre précédent :
Luna a fait un rêve étrange sur une femme qui dessinait un dessin d'une lune et d'un soleil comme son pendentif.
Nina et Simon demandent à Luna de raconter son passé à Matteo mais celle-ci a peur.
Simon a parlé à Matteo à ce sujet sans dévoiler son passé, il lui a seulement dit que Luna avait besoin de lui.
Luna est triste mais Matteo arrive à lui redonner le sourire en patinant.
Maintenant :
Après avoir patiné avec Luna, Matteo va dans les vestiaires et croisent Gaston. Ils discutent de Luna jusqu'à ce que celle-ci arrive et les interrompent.
Luna : Ah pardon, je vous dérange ?
Gaston : Non pas de souci. Tu veux parler à Matteo j'imagine ?
Luna : Je venais juste chercher mes affaires.
Gaston : Je vous laisse quand même. À plus mon ami.
Matteo : À plus.
Gaston part.
Luna : Vous sembliez parler de quelque chose d'important. Tu es sûr que je ne vous ai pas dérangé ?
Matteo : Ne t'en fais pas. On parlait de toi.
Luna regarde Matteo surprise.
Matteo : En fait... Simon est venu me parler de toi.
Luna : Je savais qu'il allait te parler.
Luna réfléchit un instant et commence à paniquer.
Luna : Attend... Qu'est-ce qu'il t'a dit ?
Matteo : Que tu avais souffert dans ton passé...
Luna : Je ne sais pas quoi te dire Matteo, je ne suis pas prête.
Luna s'apprête à partir pour éviter cette discussion.
Matteo : Non, attend s'il te plaît. Tu n'es pas obligé de dire quelque chose. Je veux juste savoir si tu vas bien ?
Luna : Oui oui t'en fais pas.
Matteo regarde Luna confus.
Matteo : Alors pourquoi Simon est venu me parler ? Tu vas si mal que ça ? Il y a un problème ?
Luna regarde les yeux de Matteo inquiets et hésite mais elle ne veut pas parler de ça.
Luna : Non ! Tu vois bien que tout va bien ! Alors n'insiste pas ! (sur un ton sérieux)
Matteo : Luna qu'est-ce qui se passe ? Pourquoi tu as peur de me dire ce qu'il se passe ? (en lui caressant la joue)
Luna : Matteo je n'ai pas peur de te le dire... Parce qu'il ne se passe rien. (en niant)
Matteo : Alors pourquoi tu es si triste ?
Luna : Parce que ce sont des souvenirs qui reviennent. Mais je n'ai pas envie de parler de ça. Je devrais rentrer... (larmes aux yeux)
Luna s'apprête à partir.
Matteo : Attend !
Luna se retourne.
Matteo : D'accord, Simon m'a dit que ce n'était pas facile à raconter et je comprends. Mais n'oublie pas que je suis là et que je n'oublierai jamais ce que tu as fais pour moi avec mon père. (avec amour et compréhension)
VOUS LISEZ
Luna et Matteo (Lutteo) (tome 1) [Terminer]
FanfictionCeci est une Fanfiction Luna et Matteo s'aiment, mais beaucoup de choses vont tenter de les séparer... Le passé de Luna va ressurgir et Matteo devra arrêter le patin Luna va devoir affronter son passé, et Matteo son père Ils auront besoin l'...