Dans le chapitre précédent :
Luna s'était évanouie laissant sa famille inquiète.
Ambre et Alfredo ont discuté et Ambre s'est rendue compte de ses erreurs et a décidé de changer.
Matteo a aidé Luna à s'endormir et la convaincue d'affronter la réalité.
Luna découvre petit à petit son passé grâce à son grand-père.
Tout le monde est présent pour elle.
Et maintenant :
À la résidence
Avec Alfredo, Luna et Matteo
Alfredo raconte des anecdotes.
Luna : Allez grand-père, raconte-moi encore autre chose sur maman !
Alfredo : D'accord alors, une fois ta mère avait décidé de se mettre à peindre pour s'amuser. Bien-sûr elle était très maladroite. Elle devait avoir 15 ans et quand je suis entré dans sa chambre j'ai vu qu'elle était rempli de tâches de peinture, elle en avait mis partout. Connaissant sa maladresse légendaire, elle avait dû trébucher sur un de ces pots de peinture. Quand elle m'a vu elle ne savait plus quoi faire, elle avait peur que je la gronde. Mais j'ai pris un pinceau et on a fait une bataille de peinture tous les deux. On a même repeint sa chambre avec quatre couleurs différentes. C'était très amusant.
Luna : (en rigolant) Maman était très maladroite alors ?
Alfredo : Énormément, elle ne pouvait pas tenir en place ne serait-ce qu'une seule seconde.
Matteo : J'en connais une autre comme ça moi !
Luna : Tu parles de moi ?
Matteo : Oui ! Tu es toute aussi maladroite qu'elle.
Luna : Et mon père ? Comment était-il ?
Alfredo : Ah ton père ! Je ne le connaissais pas autant que ma fille mais je sais que c'était un grand romantique.
Matteo : Moi je connais une personne qui connaissait bien ton père, et c'est mon papa. Tu veux qu'il te raconte ?
Luna : Ah oui ! Je voudrais tellement !
Matteo part chercher son père puis revient avec lui.
Monsieur Balsano : Alors tu veux savoir comment était ton père ?
Luna : Oui s'il vous plaît.
Monsieur Balsano : C'était un homme courageux. Ton père avait le coeur sur la main, il était très généreux et aussi très talentueux dans la musique. Il aimait beaucoup sa famille et ses amis, il était toujours prêt à aider un ami dans le besoin. C'était aussi un grand rêveur et un grand romantique. Il était très amoureux de ta mère et ta mère très amoureuse de ton père.
Luna : Racontez-moi quelque chose sur eux deux.
Alfredo : Avec plaisir. Je vais te raconter une histoire merveilleuse. C'était la fin du lycée, ils devaient quitter l'école et commencer une vie à deux. Alors ils se sont mis à imaginer leur vie. Ils étaient ensemble, mariés, avec des enfants, en vivant dans le bonheur pour toujours. Ils se sont fait une promesse ce jour là, de toujours rester ensemble quoi qu'il arrive et ils ont tenu cette promesse. Malgré qu'ils soient tous les deux partis ils sont ensemble.
Luna se retient de pleurer, Matteo le remarque immédiatement.
Matteo : (en chuchotant) mon coeur tu ne peux pas retenir ce que tu ressens
VOUS LISEZ
Luna et Matteo (Lutteo) (tome 1) [Terminer]
FanfictionCeci est une Fanfiction Luna et Matteo s'aiment, mais beaucoup de choses vont tenter de les séparer... Le passé de Luna va ressurgir et Matteo devra arrêter le patin Luna va devoir affronter son passé, et Matteo son père Ils auront besoin l'...