Luna et Matteo (Lutteo) Chapitre 8

1.8K 61 13
                                    

Dans le chapitre précédent :

Luna n'a toujours  pas retrouvé  son médaillon.

Les amis de Luna ont pensé que Ambre est celle qui lui a volé son pendentif.

Ambre a raconté à ses amis qu'elle sait le secret de Luna et le plan qu'elle a en tête pour faire du mal à Luna et à Matteo.

Delfina et Jazmin ont commencé à avoir peur des réactions d'Ambre

Luna et Simon ont discuté de leur passé à l'orphelinat; Luna sait à présent qu'elle a parlé du pendentif et d'un feu à Simon

Et maintenant :

Avec Matteo et son père

Le père de Matteo : Matteo ! Je t'ai appelé pour te dire que ta candidature a été retenue a Oxford et qu'il faut que tu te prépares pour les examens d'entrer.

Matteo : Mais papa je t'ai dit que je ne voulais pas aller là-bas !

Le père de Matteo : Ah non ? Et qu'est-ce que tu veux faire alors ?

Matteo : De la musique et du patin ! Je te jure papa, que je brillerai toujours dans ce domaine, je suis très doué.

Le père de Matteo : Dans ce domaine ? Tu penses briller ? Haha ! C'est une blague fiston !

Matteo : Non papa, je te parle sérieusement.

Le père de Matteo : Matteo ! Je te laisse déjà faire la compétition pour te divertir mais pas pour que tu en fasses ton métier !

Matteo : Papa, c'est ce qui me rend heureux.

Le père de Matteo : Pff... je ne sais plus quoi te dire. Les études à Oxford sont importantes et assurent ton avenir.

Matteo : Mais je suis doué dans la musique et le patinage alors laisse-moi vivre de ma passion.

Le père de Matteo : Je te laisse vivre de ça pendant ta jeunesse, mais l'année prochaine, tu ne pourras plus y consacrer ton temps.

Matteo : Papa tu ne comprends pas que je ne veux pas aller à Oxford ! Je veux être musicien et patineur professionnel !

Le père de Matteo : Patineur et musicien professionnel ?! Tu fais ça depuis deux jours seulement et tu te crois déjà professionnel !

Matteo : Papa je joue de la guitare depuis l'âge de six ans et le patin j'ai commencé à dix ans.

Le père de Matteo : Oui et je me souviens aussi de t'avoir dit de ne pas trouver ton métier là-dedans.

Matteo : Mais pourquoi ? Il n'y a rien de mal, rien de dangereux.

Le père de Matteo : Si, il y a quand même tu danger mais tu ne le vois pas parce que tu es encore jeune. 

Matteo : Tu dis n'importe quoi ! Pourquoi tu ne veux pas me laisser faire ce que je veux ? Tu n'as pas envie que ton propre fils soit heureux ? C'est ça ?

Le père de Matteo : Qu'est-ce que tu racontes ? Évidemment que je veux que tu sois heureux, mais dans un domaine où tu t'épanouiras vraiment.

Matteo : Oh papa ! Tu ne comprendras jamais rien ! Je m'en vais, je vais au Jam & Roller. À ce soir.

Matteo s'en va au Jam & Roller.

Ambre a entendu toute la conversation et va voir le père de Matteo.

Ambre : Bonjour, tout va bien monsieur ?

Luna et Matteo (Lutteo) (tome 1) [Terminer]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant