Luna et Matteo (Lutteo) Chapitre 6

2.3K 79 8
                                    


Dans le chapitre précédent :

Luna a appris le plan de ses amis pour qu'elle dise ce qu'elle ressent à Matteo.

Simon raconte à ses amis comment il a su que Luna était orpheline, ils sont tous émus.

Luna et Matteo ont parlé. Matteo a réussi à réconforter Luna et ils se sont embrassés.

Et maintenant :

Avec Nina et Gaston

Nina : Gaston tu crois que Luna va s'en sortir ?

Gaston : Je ne sais pas. Pourquoi tu dis ça ?

Nina : Mets-toi à la place d'une orpheline qui ne sait même pas ce qui lui est arrivé. Petit à petit elle se met à faire des rêves sur son passé et ses parents adoptifs ne peuvent pas trop l'aider à éclaircir le mystère. Elle fait des rêves tout à fait réel et son médaillon de lune est la seule chose qui lui reste de son passé. Tout d'un coup elle trouve un morceau de soleil qui auparavant était accroché à son pendentif. Elle a peur de découvrir son passé, et ça se comprend mais avec tout ce qu'elle m'a raconté. Je me demande si un jour elle va songer à connaître son passé. Simon et moi savons que nous ne pouvons pas faire grand chose pour Luna mais on est certain que Matteo peut la convaincre.

Gaston : Je me mets à la place de Luna depuis qu'elle a raconté cette histoire, ce qu'a raconté Simon est affreux. Je n'imagine pas toutes les épreuves qu'elle a dû endurer alors qu'elle n'était qu'une enfant. Je ne suis pas certain de comprendre tous les sentiments de Luna mais je suis le meilleur ami de Matteo et je peux te promettre qu'il ne laissera jamais tomber Luna. Il l'aime tellement, et jamais il n'arrêtera de l'aimer.

Nina : Luna non plus n'arrêtera pas tu peux me croire. Ils tiennent tellement l'un à l'autre. Comme moi je tiens à toi Gaston. Cette histoire me ramène à me rappeler que je t'aime plus que tout au monde. Tu es la personne qui arrive à me faire vaincre mes peurs. Si tu n'étais pas là je serais sans doute encore dans mon trou de souris et je n'aurais jamais pensé un jour à patiner, danser ou chanter devant des gens. Je t'aime Gaston.

Matteo et Luna arrivent au loin

Gaston : J'aime te voir heureuse. Et je suis content de savoir que je suis celui qui te comble de bonheur. Je t'aime aussi Nina. J'aime te voir patiner, chanter parce que je sais que tu aimes faire ça et que ça te rend heureuse.

Lutteo : Ouh lala les amoureux !

Nina rougit

Matteo : On n'a pas tout entendu mais ce que Gaston a dit c'était très mignon.

Luna : Oui, du pur Gastina !

Gastina rougit

Gaston : Arrêtez... Vous allez nous mettre mal à l'aise.

Luna : En fait Matteo me raccompagne chez moi et je voulais sincèrement vous remercier.

Nina : Tu n'as pas à nous remercier.

Gaston : Tu es notre amie et on veut que tu te sentes bien. On l'aurait fait pour un rien.

Luna : Si parce que sans vous je n'aurais jamais pu réussir à le dire et grâce à vous, je me sens beaucoup mieux.

Matteo : Oui merci d'avoir permis à ma Luna de dire ce qu'elle avait sur le coeur.

Gaston : Vous savez que vous pouvez compter sur moi et Nina pour tout ce que vous voulez.

Luna et Matteo (Lutteo) (tome 1) [Terminer]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant