Luna et Matteo (Lutteo) Chapitre 5

2.1K 76 21
                                    

Dans l'épisode précédent :

Nina, Simon, Gaston et Matteo ont organisé un plan pour que Luna dise ce qu'elle a.

Matteo et Gaston avaient besoin de l'aide de Jim, Yam et Ramiro qui devaient éloigner Ambre et ses amies du Jam & Roller

Jazmin et Delfina ont été éloigné du Jam & Roller mais Ambre non, Ramiro essaie de prévenir Matteo et Gaston

Nina et Simon ont réussi à faire dire à Luna ce qu'elle ressentait pendant que Matteo et Gaston écoutait

Ambre est arrivé derrière les garçons et a fait échoué le plan. Mais est-ce que Ambre a entendu ce que Luna a dit ?

Et maintenant :

Luna : Qu'est-ce que vous faites tous là ?

Ambre : Ces deux garçons ont entendu tout ce que tu as dis et maintenant ils connaissent ton petit secret !

Simon : Mais ?

Luna : Tu as entendu ce que j'ai dit Ambre ?

Ambre : Personne ne sait. Peut-être que oui, peut-être que non. Tu verras bien !

Nina : Ambre, tu n'es vraiment qu'une petite peste !

Ambre : Wow ! Nina, qu'est-ce qui te prend ? Tu te rebelles ?

Gaston : Laisse-nous tranquille Ambre !

Ambre : Pardon ? Tu as dit quoi ?

Matteo : Laisse-nous et va-t-en !

Matteo s'apprête à la frapper mais Ambre part

Luna : Gaston... Matteo... Vous avez entendu ?

Gaston : Eh bien...

Matteo : Un petit peu...

Luna : C'est-à-dire ?

Nina : Luna, c'était notre plan.

Luna : Quel plan ?

Simon : Que tu nous dises ce que tu ressens pendant que Matteo est caché et écoute ce que tu dis.

Luna : Mais du coup tu sais tout ?

Matteo : Oui j'ai tout entendu... Luna ...

Luna : Non ! J'ai pas envie de t'écouter ! Je m'en vais !

Matteo : Luna, calme-toi, il faut qu'on parle !

Luna : Pas maintenant ! Désolé...

Luna s'en va

Matteo : Vous pensez qu'elle va vouloir en parler à un moment avec moi ?

Nina : Je pense que oui mais elle essaie de se calmer d'abord.

Gaston : Au fait Nina, Luna a dit plusieurs fois qu'elle n'avait jamais raconté cette histoire à personne. Comment tu l'as su alors ?

Nina : C'est Simon qui m'a prévenu et après j'ai pu lui en parlé.

Matteo : Donc comment tu sais ça Simon ?

Simon : Eh bien, mes parents travaillent dans un orphelinat au Mexique, et quand j'étais petit je passais beaucoup de temps à l'orphelinat pour jouer et réconforter les orphelins. C'est là que j'ai rencontré Luna, elle était sur une balançoire, elle a dit que ça lui rappelait des souvenirs. Je lui ai demandé si elle allait bien et elle m'a répondu "Le feu", je lui ai dit "Quoi" et elle m'a répété la même chose, une larme a coulé sur sa joue et ses yeux étaient rempli de terreur, elle m'a montré son médaillon et elle m'a dit "je ne dois jamais perdre ce médaillon". Quelques semaines plus tard, les Valente, les parents adoptifs de Luna l'ont adopté. Quand elle a vu Miguel et Monica la terreur qu'il y avait dans ses yeux disparaissait petit à petit. Elle est toujours là mais elle est un peu effacé. Comme Luna m'avait beaucoup intrigué, j'ai décidé de devenir son ami. On est resté en contact, on se voyait tous les jours et on est devenu les meilleurs amis du monde. Le temps passe mais je n'oublierai jamais son regard perdu et traumatisé du passé.

Luna et Matteo (Lutteo) (tome 1) [Terminer]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant