Deux

608 81 37
                                    

La suite ~ Vu que l'histoire est toute terminé, toute fraîche, dîtes-moi si vous préférez que je poste rapidement ou moins régulièrement? C'est vous qui voyez ~

_____

_Hoseok, ce petit salopard...

NamJoon range rageusement les 4000 wons* qu'Hoseok a bien voulu nous donner pour le bidon d'huile et passe une main dans ses cheveux en soufflant.

J'avoue que je m'attendais à plus moi aussi, mais on n'y peut rien. Après tout, le bidon n'était même pas plein, j'imagine qu'on ne peut pas vraiment en vouloir à Hoseok.

_T'as faim ?

_Un peu...

Mon meilleur ami soupire et son air désespéré me fait légèrement culpabilisé. C'est de ma faute si on se retrouve en chien sans rien à bouffer, je le sais ; mais je sais aussi que je n'aurais pas pu faire autrement. Je ne peux pas résister à ma mère. C'est malheureux, mais c'est comme ça.

_On va aller rendre visite à ma mère.

_Quoi ?

NamJoon me lance un regard en coin et je pince les lèvres.

_J'ai la dalle et toi aussi, si t'as une autre solution, je suis preneur.

Je mordille ma lèvre inférieure.

_On pourrait demander à Yoongi de nous prêter du fric ?

_Inutile, murmure t-il en secouant le menton.

Il a raison. Yoongi a sans doute déjà bouffé tout l'argent que ses parents lui ont donné pour le mois...Le petit blond nous héberge peut-être, mais pour ce qui est de la nourriture, on peut toujours se gratter, lui a d'autres choses à acheter et je ne préfère même pas savoir quoi, même si je m'en doute un peu. Il pourrait demander plus d'argent à ses parents, mais je sais que ça le mine de le faire. Après tout, si ses géniteurs lui payent tout ce qu'il veut – l'appartement, entre autre – c'est juste pour qu'il reste aussi loin que possible d'eux. J'imagine bien ce qu'il doit ressentir. Je crois qu'il préfère juste ne pas trop avoir affaire à ses parents et c'est compréhensible.

_Allez, grouille-toi avant qu'on loupe le dernier bus.

Je lui emboîte le pas, enfonçant mes mains gelées dans les poches de mon jeans.

_Je suis désolé...

_C'est bon, tu radotes, grogne NamJoon.

Après une demi-heure de bus et près d'un quart d'heure de marche, on arrive enfin devant chez la mère de NamJoon. Je me suis endormi pendant le trajet et je me demande comment j'ai bien pu marcher jusqu'ici. Je n'ai rien mangé depuis hier midi et ça commence légèrement à se faire sentir. J'ai les jambes en coton et mon ventre me fait atrocement souffrir, tant et si bien que j'ai l'impression que je ne pourrais rien avaler. Pourtant, il le faut, sinon il se pourrait bien que je rende l'âme.

Je prie pour que la mère de mon meilleur ami soit présente. On a mis tout l'argent qu'Hoseok a bien voulu nous filer dans le bus et sans elle j'ai bien peur qu'on soit condamner à crever ici. Je sautille jusqu'à NamJoon, les jambes flageolantes. Sans parler de la faim qui me tiraille, il fait tellement froid que je ne sens plus du tout le bout de mes orteils.

Mon meilleur ami souffle un bon coup avant de toquer à la porte. Je sais que ça lui coûte de venir jusqu'ici et je lui suis reconnaissant de faire ça pour moi. Je sais bien qu'il ne serait pas venu s'il avait été seul à crever de faim ; si on est ici, c'est uniquement pour ma petite personne et je m'en veux un peu.

_NamJoon ? Mais qu'est-ce que-

_Salut, m'man, marmonne NamJoon avant de forcer le passage pour entrer à l'intérieur.

RunOù les histoires vivent. Découvrez maintenant