Un

1.4K 90 53
                                    

Je l'avais promis, alors la voilà. Avec le titre et le chapitre un, c'est facile de comprendre que la sortie de "Run" avait bouleversé mon petit coeur accroc du VMon et que c'est comme ça que cette fic est née x'3 Pour être honnête, je suis pas hyper fière de cette histoire, mais bon. On reste dans un thème un peu sombre, comme pour mon autre fic, donc j'espère que ça vous dérangera pas trop! Brefeuh. Sur celle-ci, y a 21 chapitres :'3

____

Le souffle court, je piétine sur place. Je tente de me réchauffer, mais mes pieds sont gelés. Je souffle sur mes doigts à moitié recouvert de mes mitaines et guette le bout de la rue, sur le qui-vive. Je descends mon bonnet sur mes oreilles devenues douloureuses par le froid et tourne la tête vers NamJoon qui s'active sur la voiture.

_Pas encore ?

_J'ai les doigts glacés, j'arrive à rien.

J'ai envie de lui dire de se grouiller un peu. Ça fait quand même plus de dix minutes qu'on traîne dans le coin et plus ça prend du temps, plus ça sent mauvais pour nous. Il fait nuit et on se pèle les miches, mais l'expérience m'a appris qu'on est jamais sûr de rien. Et s'il prenait l'envie à un couillon de se faire une petite promenade à une heure du matin ? Puis aussi bien, une mamie insomniaque est déjà en train de nous mâter par sa fenêtre. Peut-être même qu'elle a déjà appelé les flics.

_Alors ?

_Deux minutes, putain.

Quelques secondes encore et j'entends un « clic » caractéristique. Je jette un dernier coup d'œil aux deux coins de rues et m'avance vers la voiture, ouvrant la portière passager que NamJoon vient de déverrouiller.

_Fouilles dans la boîte à gant, je vais voir le coffre.

Il sort du véhicule et, les mains tremblantes, j'entreprends de faire ce qu'il m'a dit. Même après tant d'années, l'excitation et la crainte d'être prit me tord toujours autant l'estomac. C'est pas une sensation désagréable en soit, j'aime me prouver que je suis toujours vivant, de temps en temps.

_Tu vois des trucs intéressants ? Me souffle mon ami à travers le coffre grand ouvert.

_Rien que des papiers, je répond, jetant tout ce qui ne m'intéresse pas à mes pieds. Ah, y a une boite à bijou...Vide.

La boite fini elle aussi à mes pieds et je regarde une dernière fois si rien ne se cache au fin fond de la boîte à gants, au cas où j'aurais loupé le plus important. Mais rien.

_Et toi, ça donne quoi ?

_On va prendre le bidon d'huile, Hoseok est toujours partant pour nous l'acheter et il est presque plein, m'informe t-il tandis que je m'extirpe du véhicule, jetant un œil aux alentours.

Je le rejoins rapidement, frottant mes mains entre elles dans l'idée de les réchauffer. Peine perdue.

_Pourquoi on a ouvert c'te bagnole pourrie ? Je t'avais dis que ça en valait pas la peine.

D'un claquement de langue agacé, mon meilleur ami me pousse sur le côté, l'air de dire « va surveiller et boucle-la ». Je m'éloigne en bougonnant.

Quelle belle soirée de merde. C'est notre seconde voiture et le sort s'acharne clairement contre nous. La première nous avait hurlé son alarme à la gueule à peine l'avait-on ouverte, ça nous avait calmé pour un bon quart d'heure. Puis là NamJoon qui jette son dévolu sur celle-ci...Non seulement il a mit trois heures à l'ouvrir mais en plus, qu'est-ce qu'on y trouve ? Un bidon d'huile à moitié plein.

Youpi !

_T'arrêtes de marmonner ?

NamJoon passe un bras autour de mes épaules et m'oblige à porter le sac qu'on a emmené pour y mettre nos trouvailles. Son poids me surprend un peu.

RunOù les histoires vivent. Découvrez maintenant