Voilà, voilà! ça avance, ça avance !
_____
Il ne réagit pas et ce silence qui s'étire me déstabilise. Mon cœur se déchaîne complètement dans ma poitrine ; je ne supporte plus l'expression désorientée qu'il arbore désormais. Les mains tremblantes, je rouvre les portes de l'armoire pour me soustraire à son regard devenu insistant. Je ne sais pas trop à quoi je m'attendais, en réalité. Peut-être que j'avais espoir qu'il tente de me retenir ou au moins qu'il fasse semblant de s'intéresser à mon sort, mais ce n'est pas le cas.
Il pousse un gros soupir et j'entends bientôt la porte de la chambre s'ouvrir et se refermer. Je reste planté devant le placard pendant un long moment, ne sachant même plus ce que j'y cherchais. J'attrape une pile de t-shirt et les jette sur le matelas derrière moi, pinçant les lèvres. Je fais de même avec les pantalons, les pulls et mes sous-vêtements qui sont eux séparés de ceux de NamJoon. Une fois cette tâche effectuée, je me détourne et commence à trier.
Après toutes ces années passées à se prêter nos fringues respectifs, je n'arrive plus à déterminer quels vêtements peuvent bien m'appartenir. Je soupire et décide de ne prendre que trois ou quatre t-shirt ainsi que deux pulls pour laisser le reste à NamJoon. C'est peu, mais je m'en contenterai. Je récupère mes deux jeans et l'un de mes jogging avant de ranger le tout dans un vieux sac de voyage que je tire de sous l'armoire. Je fais le tour de la chambre et me rend compte que je n'ai que très peu de choses à moi, ici. Je vais juste partir comme je suis venu, sans rien de plus qu'un peu de fringues à me mettre sur le dos. Des objets personnels ? En ai-je vraiment déjà eu ? Pas vraiment, au fond. C'est peut-être mieux comme ça, c'est plus rapide et moins douloureux. Mon absence ne se remarquera finalement pas.
Je suis en train de boucler mes affaires pour de bon quand NamJoon revient dans la chambre. La porte claque derrière lui, mais je ne relève pas les yeux et continue de m'acharner sur la fermeture de côté qui refuse de fonctionner malgré mes nombreux efforts.
_Arrête de tirer dessus, elle est cassée, marmonne mon meilleur ami et je grogne en laissant tomber.
Je ne sais que faire pour mettre fin au malaise qu'engendre le nouveau silence qui s'installe, alors je me redresse et récupère le short que j'ai mis de côté pour dormir. Je garde mon t-shirt et retire mon bas pour enfiler le vêtement rapidement, sentant son regard suivre chacun de mes mouvements.
_TaeHyung ?
_Quoi ?
Je me tourne vers lui et fais l'erreur de croiser son regard. Il semble épuisé, presque à bout. Je ne sais pas ce qu'il pense et ça m'angoisse.
_Pourquoi tu fais ça ? Reste ici.
Je mords ma lèvre inférieure et trouve le courage de détourner le regard du sien. Je ne sais pas quoi lui répondre. Dois-je lui parler de Jin et de la menace que mon père a proférée à son encontre ? Dois-je lui dire que je vois aussi une opportunité pour moi de m'éloigner de lui ? Parce qu'au fond, il y a de ça. Je ne peux juste plus rester là à le regarder disparaître progressivement de ma vie. C'est sans doute mieux comme ça, finalement. Partir de moi-même me semble moins difficile à supporter.
NamJoon se dirige soudainement vers mon sac et l'ouvre avec plus de force que nécessaire, l'embout de la fermeture éclair lui restant dans les doigts. Il ne s'en formalise pourtant pas et le lance dans un coin de la pièce avec brusquerie.
_Qu'est-ce que tu fais ? Laisse ça !
J'attrape son bras et lui arrache les vêtements qu'il tient dans sa main.
_Range-les alors ! Tu ne pars pas ! Tu entends ? Tu restes, putain !
Je me fige et serre les tissus contre moi. Sa respiration s'est subitement faite erratique et le regard qu'il porte sur moi est plus dur que jamais. Je n'aime pas beaucoup ce NamJoon là. Il me fait pratiquement peur.
VOUS LISEZ
Run
FanfictionIls sont meilleurs amis. Ils ont tout fait ensemble. Et c'est aussi ensemble qu'ils tentent de surmonter tous les obstacles de la vie. VMon