Je vous fais pas attendre plus longtemps. ~
Désolée, ce chapitre est affreusement court ;o;
_______
_ Je pense qu'on devrait appeler ses parents.
NamJoon soupire, tournant un visage épuisé vers le mien.
_ Je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée. Il déteste ses parents.
J'y réfléchis un court instant. Peut-être qu'il les déteste, oui. En réalité, je n'en sais rien. Peut-être que Yoon se donne juste une façade. Tout comme il fait semblant de se foutre d'un peu près de tout et de tout le monde. Je ne sais pas si les contacter est une bonne ou une mauvaise idée. Il me semble juste que c'est la bonne chose à faire. C'est leur fils et ils sont en droit de savoir qu'il va mal.
Vraiment très mal.
_ Ce débile...Comment il a pu ne serait-ce que penser à se suicider ? souffle NamJoon, secouant le menton.
Je repense au blond, assit là, à notre place. J'essaie de me remémorer le peu de d'instant qu'on a passé ensemble sur ce canapé. Ces courts moments où j'avais enfin l'impression d'être quelqu'un pour lui. Encore aujourd'hui, je me demande ce que je représente à ses yeux. Ce que NamJoon représente. Ou ce que la vie représente pour lui, tout simplement. Sans doute pas grand chose, après tout.
_ Les gens qui font ça...Tu ne trouves pas ça terriblement égoïste ?
Je tourne la tête vers le blond et observe son profil. Il semble tiraillé entre l'envie de pleurer et l'envie de tout envoyer balader.
_ Partir et laisser les autres derrière soi, pleins de regrets. C'est juste putain d'égoïste.
Un soupire s'échappe d'entre ses dents serrés et je comprend alors qu'on ne parle désormais plus de Yoongi. Je passe une main dans son dos et lui frotte doucement.
_ Je me demande encore comment je fais pour vivre avec ça sur la conscience, sérieusement.
Il se frotte le visage, effaçant ses larmes naissantes. Je me sens soudainement impuissant et lui poser des questions sur le suicide de son père maintenant serait vraiment déplacé, alors je me tais juste.
_ Quoi qu'il en soit, tu devrais sans doute appeler ses parents, tu as raison.
Il tourne la tête vers moi et m'offre un semblant de sourire. Je hoche le menton et attrape le téléphone de Yoongi.
_ Son répertoire est totalement vide...
_ Ah...
Une minute passe avant que NamJoon ne reprenne.
_ Et dans son journal d'appel ?
Je vérifie rapidement. Il y a le numéro des urgences que nous avons appelé hier, puis plusieurs autres, qui apparaissent comme des appels manqués. Le dernier date de la semaine dernière.
_ Tu crois que je tente le coup ?
Le blond hausse une épaule.
J'appelle.
_ Ça sonne, je souffle inutilement. Oui, allô ?
_ YoonGi, je n'ai pas le temps, là.
Je fronce les sourcils. C'est une voix d'homme.
_ Euh...Ce n'est pas Yoongi, en fait. Je suis un ami proche de votre fils.
_ Mh, eh bien?
Je mordille ma lèvre et jette un coup d'œil en biais à NamJoon.
VOUS LISEZ
Run
FanfictionIls sont meilleurs amis. Ils ont tout fait ensemble. Et c'est aussi ensemble qu'ils tentent de surmonter tous les obstacles de la vie. VMon