Treize

531 71 18
                                    

Quand je me réveille, NamJoon dort encore. Il s'est endormis beaucoup plus tard que moi, je l'ai sentis se relever même pas une demi-heure après qu'on se soit couchés tous les deux, ça ne m'étonne donc pas qu'il soit encore dans le pays des songes. Je reste quelques instants à le regarder dormir, cherchant le peu de motivation dont je dispose pour me lever.

J'y vais en douceur, faisant le moins de bruit possible. Je retire mon short et enfile un jeans trouver à la hâte dans l'armoire. Une fois que je me retrouve dans le salon, je referme la porte de la chambre avec précaution. Je prend un moment pour m'étirer, lâchant un bâillement peu gracieux, puis je me dirige vers la cuisine dans l'idée de me préparer un bon chocolat chaud.

Je me retrouve devant un frigo tristement vide. Je grimace. Seuls trônent les restes du poulet d'hier, toujours enfermés dans leur boîte et autant avouer que je me vois mal avaler ça pour le petit déjeuner. Il n'y a même pas un petit reste de lait...Je soupire.

_Fais du café, Tae ~ Grogne une voix depuis le salon.

Je lève les yeux au ciel. En voilà un qui est réveillé, pour mon plus grand malheur. Mon rôle de préparateur en chef de café ne m'avait pas vraiment manqué, pour le coup. Je m'exécute pourtant, sachant à l'avance que je n'aurais pas le dernier mot.

Une fois la cafetière allumée, je rejoins le salon, retrouvant un Yoongi affalé de tout son long, les yeux encore à moitié collés. Ça pourrait être attendrissant, mais la vue du blondinet à moitié dans le pâté n'a jamais été très plaisant à regarder, pour ma part.

_Tu vas où ? Me demande t-il quand il me voit enfiler la veste de NamJoon.

_Voir Jin, j'ai besoin d'un chocolat, je répond, fouillant les poches de mon meilleur ami, espérant y trouver un peu de monnaie. Puis j'irai sans doute rendre visite à Hoseok et Chim.

Le blondinet se redresse et se met en position assise, frottant ses yeux.

_Tu devrais réveiller NamJoon, marmonne t-il. S'il se réveille et que t'es pas là, il va nous faire une syncope.

_T'auras qu'à lui dire où je suis, t'es pas encore muet.

Je grogne en ne trouvant aucune pièce, ni dans le blouson ni dans le jeans.

_Il dort bien, je ne vais pas le réveiller. À plus.

Je sors avant que Yoongi puisse répondre quoi que ce soit d'autre. Au pire, je ne suis pas bien loin, NamJoon n'aura qu'à me rejoindre une fois réveillé.

La fraîcheur qui règne dehors fini de me faire émerger pour de bon et je resserre le blouson de NamJoon contre mon corps frissonnant, enfouissant mon nez dans le grand col. Il a son odeur, j'aime bien.

Il n'y a pas grand monde dans le bar de Jin et quand j'entre, il tourne directement la tête vers moi, m'adressant un sourire amical. Je me dirige vers le bar et m'y installe, y posant mes coudes.

_Qu'est-ce que je te sers ?

_Rien, j'ai pas d'argent...

Je me sens honteux. J'avais envie d'un chocolat, mais à la base, je suis surtout venu pour toucher deux mots à Jin, alors tant pis pour ma petite gourmandise du matin.

_Un chocolat ? Je te l'offre.

Je n'ai pas le temps de refuser qu'il s'est déjà détourné pour le préparer. Un petit sourire étire mes lèvres. Il est vraiment trop gentil et je suis sûr que ça le perdra, un jour.

Une fois mon chocolat posé devant moi, j'y pose directement mes mains, soupirant sous la chaleur qui se diffuse dans mon corps.

_Dis, Jin ?

RunOù les histoires vivent. Découvrez maintenant