Yop! La suite ~
_____
Par miracle, le beau-père de NamJoon a fini par partir et ce sans que mon meilleur ami ne trouve bon de lui frapper dessus pour le forcer à le faire. Je ne comprend toujours pas sa réaction. Autant, le fait qu'il se retrouve face à une personne qu'il n'apprécie pas puisse le mettre en colère, je le conçois parfaitement. Ce que je n'arrive pas à comprendre, cependant, c'est pourquoi il refuse catégoriquement la possibilité de rendre visite à sa mère malade. Je me demande s'il lui en veut à ce point-là ou si c'est juste une façon pour lui de se protéger.
Ça va bientôt faire quinze bonne minutes qu'il est sous la douche et l'eau coule sans discontinuité. Je fais la moue. Je crois que je peux dire au revoir à la bonne douche chaude que je projetais de prendre ce soir. Je reporte mon attention sur la télé, seul source de bruit qui règne dans le salon, Yoongi étant parfaitement silencieux, comme à son habitude. Je ramène mes pieds froids vers la plaid qui couvre ses jambes et m'incruste légèrement. Le fait qu'il ne réagisse pas me surprend légèrement. Il n'a même pas sourcillé. Normalement, il aurait râlé et rejeté mes pieds avant même que je puisse glisser un orteil vers lui.
C'est presque inquiétant.
_Qu'est-ce t'as, Yoon' ?
_Tu connais, ce mec ?
Il me désigne l'écran de télévision du menton. Un homme connu dans les grosses affaires immobilières du pays affiche un sourire crispé, sa femme est présente à ses côtés, un bébé enveloppé dans une couverture au creux de ses bras.
_Mh, vite fait. Il est méga riche, non ?
Yoongi ne répond rien, se contentant de fixer la télévision, comme hypnotisé.
_Pourquoi tu me poses cette question ?
_C'est mon père, répond t-il au tac au tac.
Je hausse les sourcils, surpris par sa révélation. Je jette un nouveau coup d’œil vers l'homme qui est toujours à l'écran et analyse ses traits. Il est relativement petit et très bourru. Il ne ressemble pas du tout à Yoongi. La femme à côté de lui, par contre...
_Là c'est ta mère, alors ?
Il ne répond rien, mais je sais que c'est le cas. Maintenant que je le sais, ça se voit au premier coup d’œil. C'est une très belle femme. Rien à voir avec l'homme qui se tient à côté d'elle.
_Il semblerait que j'ai une petite sœur, alors...
Un rire jaune échappe à Yoongi et j'observe son profil. Il est rare de le voir ainsi, mais il a l'air pratiquement triste, voir profondément déçu. Je me demande alors s'il était seulement au courant de la venu au monde de ce petit être qui apparaît à l'écran. Peut-être pas, au fond.
_Je ne savais pas que ta famille était si connu et si...
_Riche ?
Je ne dis rien. C'est le mot que je cherchais, en effet. Évidemment, je savais que ses parents étaient relativement aisé, puisqu'ils réussissent à lui payer cet appartement et tout ce qui s'y associe, mais à ce point-là, non...
_Comment tu as atterris au foyer, Yoon ? Surtout dans ce coin paumé, ça semble surréaliste.
_Pourquoi ?
Il rit, son regard toujours rivé vers la télévision, bien que les informations soient enfin passés à autre chose.
_J'imagine que j'ai déçu leurs attentes. Quand un homme comme mon père engendre un fils, il s'attend à ce qu'il ait les mêmes ambitions que lui, mais ce n'était pas mon cas. J'ai pris un chemin différent du sien et, en plus de ça, j'étais un adolescent difficile, qui trouvait du plaisir à foutre la merde partout et surtout là où mon père se trouvait. Dans la société dans laquelle il vit, c'est mal vu, un fils irrespectueux, tu comprends ?
VOUS LISEZ
Run
FanfictionIls sont meilleurs amis. Ils ont tout fait ensemble. Et c'est aussi ensemble qu'ils tentent de surmonter tous les obstacles de la vie. VMon