Huit

502 68 75
                                    

La suite! Quand j'ai écris ce chapitre, je n'étais pas satisfaite. Perso', quand je le relis, je le trouve toujours aussi étrange et incomplet. Mais bon! Je stresse un peu, du coup. 

_____

Quand je me réveille le lendemain, il est déjà plus de treize heures. La place à côté de moi est vide. Un soupir m'échappe. NamJoon est sans doute déjà levé, même si je trouve ça un peu étonnant. J'ai du m'endormir vers trois heures ce matin et il n'était toujours pas rentrée de chez Jimin. Peut-être qu'il a dormi là-bas, après tout. Je me redresse et frotte mon visage que je sens plus bouffis que jamais. J'ai sans doute un peu trop dormis, même s'il est évident que j'avais des heures de sommeil à rattraper.

Je me lève et sors de la chambre, passant directement dans la salle de bain, sans prendre le temps de vérifier si NamJoon est présent ou non. De toute façon, d'après le silence qui règne dans l'appartement, ça serait curieux qu'il se trouve dans le coin. Je prend une douche rapide qui me fait sacrément du bien avant de me planter devant le miroir. Je grimace devant mon reflet. Je déteste devoir faire face à ce bleu qui couvre la moitié de ma joue gauche. Il vire au violet et j'ai l'impression qu'il va rester là un bon moment.

J'y passe un doigt et soupire. Une pensée pour ma mère me traverse l'esprit. Je me demande où elle a bien pu aller. Au fond, j'espère juste qu'elle soit rentré à la maison, la perspective d'une nouvelle visite surprise de mon père me donne la nausée.

Je repasse rapidement dans la chambre pour changer de vêtements et retourne dans le salon, le silence y régnant m'indiquant bel et bien que NamJoon n'est pas dans les parages. Je me penche sur le divan et me rend compte que Yoongi dort encore. J'attrape la petite plaide qui trône sur le dossier du canapé et couvre doucement son corps avec. Je me demande comment il peut dormir comme ça, sans rien pour se couvrir ; on se caille dans cet appartement.

Je m'installe par terre devant la table basse et allume la télévision en baissant immédiatement le volume. Je zappe sur une chaîne de dessin animé et reste planté devant l'écran sans vraiment écouter. Je ne sais pas combien de temps il passe avant que le bruit de la porte d'entrée ne se fasse entendre, mais c'est déjà plus le même animé qui est diffusé. J'ai juste stagné là à ne rien faire, c'est démoralisant.

_Ah, t'es levé ?

Je tourne la tête pour voir NamJoon s'avancer dans le salon tandis qu'il lorgne vers Yoongi, une moue déconcerté sur le visage.

_Tiens !

Il me lance un sachet en papier fermé que je réceptionne tant bien que mal tandis qu'il retire son manteau. Je le regarde faire, les lèvres pincées.

_T'as dormi chez Jimin ?

Je sors un beignet au sucre du sachet qu'il m'a ramené et croque dedans, attendant sa répondre.

_Nan, chez Min-Jae.

Je me fige et avale mon morceau de beignet avec difficulté. Min-Jae ? Alors c'est ça, son prénom...Qu'importe, je l'aurais sans doute oublié dans quelques minutes.

_Cool...Et vous avez fait quoi ?

Il tourne un regard lubrique vers moi et hausse les sourcils.

_C'est vraiment nécessaire que je le dise ?

Je murmure un petit « non » à peine audible et retourne à la contemplation de la télévision, la gorge nouée. Ah, pourquoi je le prend comme ça ? Il fait ce qu'il veut, après tout. Mais cette fille...Je ne l'aime pas et ça m'agace qu'il ait passé la nuit avec elle. Je ne sais pas exactement ce qui me gêne là-dedans, mais les faits sont là : ça me perturbe sincèrement.

RunOù les histoires vivent. Découvrez maintenant