Ouai, je poste le chap suivant, parce qu'en vrai j'ai hâte d'en finir avec cette histoire x') C'est interminable, putain...*Se pend*
_____
_Jin ?
Je frotte mes yeux en baillant discrètement. Je ne sais pas exactement quelle heure il est, mais NamJoon dort encore. Quant à Yoongi, il râle sur le canapé. Sur le coup, quand la sonnette a retenti, je n'étais pas vraiment décidé à me lever pour aller ouvrir, mais ça insistait tellement que je me suis résigné à bouger mon arrière train. Je suis un peu surpris de retrouver Jin derrière la porte et sur le coup, je me demande juste comment il sait que j'habite ici. Mais après tout, peut-être que ce n'est pas moi qu'il vient voir.
_Désolé, je te réveille.
Je marmonne que ce n'est pas grave, la bouche pâteuse. Je le ferais bien rentrer, mais avec un Yoongi à moitié réveillé sur le canapé, je préfère éviter, alors j'attends juste qu'il me dise pourquoi il est là. Un silence qui s'éternise s'installe et j'observe les traits de son visage. Il semble indécis et confus.
_Écoute, je...Ah, je ne sais pas trop comment te dire ça.
Un long soupire lui échappe tandis qu'il se gratte la nuque, de plus en plus gêné. De mon côté, je pense avoir compris la raison de sa présence et un énorme poids vient soudainement me compresser la poitrine. Je ne suis pas certain d'avoir envie de savoir ce qu'il a à me dire, finalement, si bien que j'hésite à lui demander de se taire. Mais c'est trop tard, et les prochains mots qu'il m'adresse me donnent l'impression de recevoir une énorme gifle en pleine figure.
_Quand je suis arrivé ce matin, ton père était...Il était complètement fou, il n'a pas vraiment eu le temps de saccager mon bar, mais j'ai été obligé d'appeler la police, tu comprends ?
Jin ose à peine me regarder. Je sens qu'il s'en veut et j'aimerais lui dire qu'il n'a pas à s'en vouloir, qu'il a fait ce qu'il fallait, mais les mots restent bloqués dans ma gorge serrée. J'essaye de déterminer pourquoi je me sens si mal. Ou plutôt pour qui. Pour mon père ? Pour Jin ? Sans doute un peu des deux. Tout ça était prévisible et comme toujours, je me sens impuissant et faible. Je savais que mon père était capable de ça, capable de revenir et de mettre ses menaces à exécution. Et pourtant, je n'ai rien fait pour l'en empêcher. Je suis juste resté là, avec NamJoon et Yoongi, dans mon petit confort, à attendre que les choses se passent.
_Je pense que s'il n'y avait que ça, ton père aurait pu s'en sortir assez facilement, mais la police a trouvé pas mal de drogues sur lui après l'avoir arrêté. Je suis désolé, Tae...
Je secoue le menton et je sens sa main venir se poser sur mon épaule, comme pour me réconforter. Son geste me fait monter les larmes aux yeux. Je ne suis pas certain d'être triste pour mon père. C'est juste que je me sens terriblement coupable. Coupable d'avoir été le déclencheur de tout ça. Je devrais normalement être celui qui s'excuse, celui qui réconforte, mais Jin se retrouve là à faire tout ça à ma place, comme si tout était de sa faute.
_Tae' ? Qu'est-ce qui se passe ?
Je tourne la tête vers NamJoon qui sort de la chambre à moitié habillé. Je frotte mes yeux humides et Jin retire sa main qui n'avait pas quitté mon épaule.
_Qu'est-ce que tu lui as fait ? Pourquoi il pleure ?
Il nous rejoint rapidement, un air furieux prenant immédiatement place sur ses traits. Il me pousse sur le coté et attrape la veste de Jin entre ses doigts, le repoussant légèrement en arrière.
_Mais lâche-le, il n'a rien fait, Nam.
J'attrape son bras dans mes doigts et le force à relâcher sa prise, ce qu'il fait en grognant de mécontentement. Il ne lâche pas Jin du regard et ce dernier se racle la gorge, s'éloignant imperceptiblement.
VOUS LISEZ
Run
FanfictionIls sont meilleurs amis. Ils ont tout fait ensemble. Et c'est aussi ensemble qu'ils tentent de surmonter tous les obstacles de la vie. VMon