Yeup, la suite ~ Pas très intéressante.
______
_Comment tu te sens ?
Je tourne le visage vers Yoongi, observant son profil tandis qu'il se roule une cigarette. Cela fait déjà quelques heures que nous sommes rentré et pour dire vrai, je ne suis pas certain de savoir comment je me sens. NamJoon est partit acheté à manger et sans sa présence, je me sens perdu. Avec lui à mes côtés, ça me semblait logique d'être ici, mais à présent que je me retrouve seul avec Yoongi, je me demande pourquoi je les ai suivis exactement.
_Je suis désolé, Yoon', je souffle sans répondre à sa question.
_Pourquoi ?
_D'avoir été comme ça avec toi, tout à l'heure.
Il hausse les épaules, ne me jetant pas un seul regard. Je me sens mal pour lui. J'ai sans doute du lui paraître cruel. J'aimerais lui dire que je lui en suis reconnaissant pour être venu jusque chez mon père, mais je n'ai pas les mots pour l'exprimer. J'espère juste qu'il comprenne de lui-même ce qui m'a poussé à agir ainsi avec lui.
Je l'observe allumer sa cigarette en silence. J'ai l'impression qu'il tente juste d'ignorer ma présence. Il fixe l'écran de télévision éteint sans rien dire, ses doigts triturant sa lèvre inférieure de manière frénétique. Le silence gênant qui s'est installé est bientôt perturbé par le bruit de la porte d'entrée. Namjoon pénètre bientôt dans le salon et dépose un sac sur la table basse avant de retirer son blouson qu'il jette négligemment sur le dossier du canapé.
_J'ai pris du poulet et des bières, dit-il en s'installant en tailleur sur le sol, juste en face de moi.
Il ouvre le sachet en plastique et en sort deux boites de pilons de poulet. Il en pousse une vers Yoongi et le désigne du menton.
_J'ai pas faim, grogne celui-ci, tirant sur sa cigarette.
Mon meilleur ami lève les yeux au ciel et décide de l'ignorer, ouvrant la boîte qui se trouve devant moi avant de la pousser dans ma direction.
_Mange, toi.
Je hoche le menton, peu enthousiaste. J'ai un peu fait l'impasse sur la nourriture pendant ces quelques jours chez mon père et je n'ai pas vraiment l'impression d'avoir faim. Pourtant je sais qu'il faut que je mange, mais bizarrement, ça ne me donne pas envie. J'attrape pourtant un morceau de poulet dans mes doigts pour le grignoter timidement. Namjoon lui se contente d'une bière qu'il ouvre d'un doigt habile.
Le repas se passe dans le silence. Yoongi ne décroche pas un mot, se contentant de fumer sa cigarette dans son coin. NamJoon lui boit sa bière à petites gorgées, me jetant quelques coups d'œils incertains tout en m'incitant à manger à chaque fois qu'il s'aperçoit que je n'ai plus rien dans les mains.
Au final, je suis le seul à avoir touché au poulet. Je réussi à en avaler trois morceaux, refoulant la nausée qui me prend à la gorge à chaque fois que j'en avale une bouchée. Quand mon meilleur ami s'aperçoit que je ne pourrais plus rien avaler de solide, il m'ouvre une bière et la fait glisser jusqu'à moi. J'en avale une ou deux gorgées et m'aperçois que la saveur d'une bonne bière fraîche m'avait manqué.
_T'as assez mangé ?
Je hoche le menton et force un sourire vers NamJoon.
_Tu veux prendre une douche ? Prends des fringues propres dans l'armoire, s'tu veux.
J'acquiesce. Il a raison, une bonne douche ne pouvait décemment pas me faire de mal. En passant derrière le canapé j'en profite pour poser rapidement une main sur l'épaule de Yoongi, l'enserrant légèrement entre mes doigts. Il grogne, m'arrachant un sourire. Après tout, c'est juste le blondinet grognon que j'ai quitté quelques jours auparavant, rien n'a changé. Ça a un côté rassurant.
VOUS LISEZ
Run
FanfictionIls sont meilleurs amis. Ils ont tout fait ensemble. Et c'est aussi ensemble qu'ils tentent de surmonter tous les obstacles de la vie. VMon