Saloute! Voilà la suite. En vrai, je relis ce que j'ai écris en même temps que je poste ici, et cette histoire me gonfle, perso x') Fin, je trouve que ça pue un peu.
____
_Non, attend, je la sens pas, celle-là.
NamJoon se tourne vers moi et hausse un sourcil dans ma direction.
_Pourquoi ? Elle a l'air bien.
Je hausse une épaule. Elle me semble un peu trop récente, j'ai l'impression qu'elle va hurler à peine aura t-il posé un doigt sur cette fichue portière. Non, franchement, je la sens pas, cette bagnole. Ça s'explique pas, c'est comme un mauvais pressentiment.
_Bon bah bouge, alors.
Il abandonne l'idée d'ouvrir cette voiture en particulier et commence à s'éloigner. Je le suis de quelques petits mètres, enfonçant mes mains glacées dans les poches de mon gilet. Je n'ai plus de manteau et depuis la dernière fois, NamJoon n'a plus essayé de me prêter le sien. Je l'ai sans doute mérité.
Ça peut paraître étrange, mais rien n'a réellement changé entre nous depuis ce fameux soir où j'ai tenté de lui dire tout ce que j'avais sur le cœur. J'imagine que quoi que je puisse dire à présent, ça ne servirait à rien, alors je me tais juste. C'est pas grave si j'ai mal, cette douleur là n'est en rien comparable à celle qui s'empare de moi à chaque fois qu'il décide d'ignorer mon mal être, surtout quand je décide de lui balancer en pleine face comme la dernière fois. Ça semble tellement facile pour lui de faire l'autruche. Je l'envie un peu, j'aimerais réussir à faire semblant que tout va bien, moi aussi.
_On s'fait celle-ci ? Le poste de radio a l'air sympa.
Je jette un œil au petit véhicule noir que mon meilleur me désigne et je hausse les épaules. Il doit prendre ça pour un oui puisqu'il se dirige directement vers la portière coté conducteur, laissant le sac à dos vide à mes pieds. Je me tourne dos à lui et observe les alentours. Il fait si froid que je claque des dents. Le quartier est silencieux, le seul bruit audible est celui que fait NamJoon en trafiquant la portière et celui de l'ampoule du lampadaire qui grésille juste au dessus de nous.
_Putain de saloperie!
Je me retourne au moment même où le blond donne un coup de pied dans la carrosserie de la voiture récalcitrante, grognon. Il passe une main dans ses cheveux et ose à peine me regarder.
_T'y arrives pas ?
_Attends, tais-toi, deux minutes.
Je lève les yeux au ciel.
Il soupire et s'accroupit, disparaissant derrière le véhicule. Je décide de le laisser tranquille. Il n'est pas du genre à laisser tomber, alors je sais déjà d'avance que je suis condamné à rester planter là jusqu'à ce qu'il réussisse à ouvrir cette fichue voiture.
Les minutes passent et je suis de plus en plus frigorifié. NamJoon fulmine de plus en plus et je sais que ça fait déjà trop longtemps qu'on traîne dans le coin, je n'aime pas beaucoup ça.
_T'en es où ?
_J'y suis presque, souffle t-il et en effet, quelques secondes plus tard un « clic » se fait entendre. Allez, grouille, on a déjà trop traîné ici.
Il lit dans mes pensées.
Je me dirige de son côté tandis qu'il ouvre le coffre. Mêmes habitudes, mêmes gestes, rien n'a changé. Je fouille dans la boite à gants et n'y trouvant rien, je sors un tournevis du sac à dos et m'attaque au poste de radio. Après avoir récupéré la façade que le propriétaire n'a pas pris la peine d'enlever, je passe un petit temps à triturer le reste avec le tourne vis. Une fois bien crocheté, je l'attrape et tire en grimaçant. Mes doigts sont glacés et c'est douloureux de les utiliser ainsi. Heureusement, le tout vient plutôt facilement et je n'ai alors plus qu'à débranché les fils qui le relient au véhicule.
VOUS LISEZ
Run
FanfictionIls sont meilleurs amis. Ils ont tout fait ensemble. Et c'est aussi ensemble qu'ils tentent de surmonter tous les obstacles de la vie. VMon