Chapitre 3

60 12 0
                                    

Juste après le départ de William, quelqu'un toque de nouveau à la porte. Elle s'ouvre sur la femme qui était à mes côtés quand je me suis réveillée ce matin. Elle me salue d'un signe de tête.

-Désolée pour ce matin. J'ai peut-être été un peu rude. Je ne suis pas très douée pour parler aux gens. Willy est beaucoup plus sociable que moi.

J'arque un sourcil.

-C'est pourtant lui qui a pointé un couteau vers moi.

Elle soupire.

-Je suis désolée. Il a déjà dû vous en parler, mais nous sommes très méfiants envers les personnes qui viennent chez nous, ces temps - cis. Nous vous avons trop vite jugée.

Je balaie sa remarque d'un geste de la main.

-J'aimerais plutôt que vous m'expliquiez ce qui m'arrive. L'homme que vous appelez Willy m'a parlé de "Blancs". Il a dit "Les Blancs vaincront".

-Il ne perds pas de temps. Il aurait mieux fait de vous expliquer pourquoi vous êtes là plutôt que de vous raconter toute notre histoire. Bref. Comme il vous l'a expliqué, nous, les Blancs, nous sommes issus d'une mutation génétique, qui varie selon la personne. Certains pourront créer des illusions, comme nous, d'autres manipuler les éléments terrestres, faire de la télékinésie comme votre servant, le jeune Lysandre, ou encore plein d'autres. Nos pouvoirs ne se transmettent pas de générations en générations. C'est pour ça que votre famille ne possède pas votre don. C'est de votre grand-père, Jacob Green, que vous héritez de vos capacités.

Le nom m'hérisse les poils. Je m'élance vers la femme, qui recule rapidement.

-Que savez - vous sur lui ? Dites-moi pourquoi il a été assassiné !

Elle me prend doucement la main.

-Ne vous précipitez pas. Vous saurez tout en temps voulu. Malheureusement, je ne peux rien vous dire pour l'instant. J'aimerais continuer mes explications, si vous voulez bien.
<< Nous sommes appelés Blancs car, en plus d'avoir des capacités surdéveloppées, nous changeons également physiquement. Les plus chanceux ont juste les pointes de leurs cheveux et le centre de leurs yeux qui deviennent blancs. Les autres ont leurs racines et leurs yeux qui changent radicalement de couleur. Moi, j'étais brune, avant d'être Blanche. Maintenant, mes cheveux sont verts, et ceci sans aucune teinture. On peut dire que c'est ma couleur "naturelle". Willy les a rouges, lui. Vous, vous avez de la chance ! Vos cheveux sont juste auburn ! Vous pourrez vous fondre dans la foule facilement, alors que moi...>>

Elle lâche un petit rire.

-Heureusement que mes mirages me permettent de me camoufler.

-Vos mirages ? Dis-je, perdue.

-C'est exact. La Famille Meriador, dont je suis la maîtresse, est spécialiste des mirages et des illusions. Ça peut se révéler très utile, en public.

-A quelle Famille appartient mon "valet" ?

-Lysandre ? Il fait partie de la Famille Wonder. Ils maîtrisent tout ce qui touche au mental, comme la télékinésie, la télépathie, la téléportation,... Ça ne fait qu'un an qu'il est parmi nous, il est encore débutant.

-Où est sa famille ?

-Voyez-vous, la Famille Wonder n'est pas riche, sa capitale se trouve plus à l'Ouest. Les membres Blancs de cette Famille ont du quitter leurs proches lorsqu'ils ont découvert leur don. Lysandre n'est pas le seul Wonder à habiter sous notre toit. Nous recueillons un maximum de Blancs chez nous. Pour la révolution.

-Et...ma famille ?

-Votre grand-père est venu chez nous lorsqu'il a été rejeté par sa famille il y a 20 ans. Nous vous accueillerons à bras ouverts si vous décidez de faire de même. Les Blancs vaincront.

-Pourquoi a-t-il été rejeté ? Nous sommes une famille très soudée.

-A l'époque, les Blancs n'étaient que très peu. Ils devaient être au maximum une centaine à Nirma. Ils étaient considérés comme des sorciers, des personnes criminelles. C'est une honte pour la famille d'avoir un Blanc parmi eux. Ils préfèrent donc renier les leurs afin de garder leur honneur. C'est la première règle de ce monde : l'honneur avant tout.

Je ne cache pas mon dégout.

-C'est horrible... Que va-t-il m'arriver à moi aussi ?

-Je ne sais pas. Mais sachez le, nous seront toujours là pour vous accueillir, pour les Blancs.

-Merci. Je pense que j'en aurais besoin.

-Voulez - vous que l'on vous ramène chez vous ? Afin de parler à votre famille ?

Sous le coup de l'adrénaline, je réponds du tac-au-tac :

-Non, merci. Je ne préfère pas avoir affaire à leur mépris. Et qui sait ce qui arriverait si mon don se manifeste à nouveau ? Je ne veux pas prendre de risques. Nous sommes des sangs très chauds dans ma famille et les conséquences peuvent prendre une tournure très importante.

Dans le quartier d'où je viens, nous avons l'habitude de nous faire confiance mutuellement. Nous savons à qui accorder notre totale confiance grâce à notre simple instinct. Je considère que cette personne ne me veut aucun mal, c'est pourquoi j'accepte de la suivre les yeux fermés. Je n'ai plus qu'à espérer avoir fait le bon choix.

-Très bien. Je vais demander à Lysandre de vous préparer une chambre digne de ce nom. Bienvenue chez les Meriador, Mademoiselle Keelie Green !

Elle m'adresse un petit clin d'oeil.

-Au fait, mon nom est Alycia Jane Cloé Kenny Laury. Mais appelez moi juste Alycia.

----
Hello everyone ! J'espère que ce chapitre vous plaît ! N'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ^^

Blanche [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant