Point de vue de Keelie
Le village de Diantis est assez lugubre. Lysandre avait raison, il n'y a pas âme qui vive ici. Nous croisons uniquement un mendiant devant l'entrée du parc où j'ai rendez-vous avec Lysandre. Charmant.
-L'endroit idéal pour un rendez-vous, non ?
Chaz n'est pas serein depuis notre arrivée au village. Il jette des coups d'œil à droite et à gauche tout le temps. Son air sarcastique m'interpelle. C'est vrai qu'il y a mieux comme lieu pour se retrouver...
-Mais mieux vaut se voir dans un endroit discret, même s'il n'est pas très accueillant, je dis dans un souffle, comme pour me rassurer.
Nous arrivons au centre du parc où trône une grande fontaine de marbre vieillie par les années. J'aperçois mon ami aux cheveux violets se lever du marbre pour me saluer. S'il savait la joie que je ressens en l'apercevant à ce moment !
Je me jette dans ses bras pour l'enlacer affectueusement, avant de laisser Chaz saluer son ami à son tour en lui donnant une forte accolade fraternelle. C'est rassurant de les voir aussi proches. Savoir que Lysandre apprécie le Blanc qui m'accompagne me convainc que Chaz n'est pas malsain.
Nous passons près de quatre heures près de la fontaine à échanger sur les dernières nouvelles et Lysandre n'a pas l'air étonné du départ de Maxens. Il s'y attendait, même. L'épisode de leur altercation me revient alors en mémoire. C'est vrai que Lysandre était particulièrement méfiant envers le valet.
Il n'est pas non plus étonné que l'avancée peu fructueuse de mon don de Blanche : il faut beaucoup d'expérience et de travail pour le maîtriser.Nous échangeons ensuite sur les actualités du côté Meriador : L'ambiance est très pesante d'après lui. Depuis la mort de Lyla, la méfiance d'Alycia a redoublé et William est très tendu. Quant à Lysandre, il se morfond dans sa chambre du matin jusqu'au soir. J'aurai voulu me trouver auprès d'eux pour les soutenir dans cette épreuve.
- Merci d'être venue, Keelie, me dit-il. J'avais peur qu'il ne t'arrive malheur ou que tu aies un empêchement.
Il lance un regard appuyé à Chaz.
-Je compte sur toi pour prendre soin d'elle.
Nous nous enlaçons et il nous lance :
- On se retrouve au même endroit, la semaine prochaine, même jour et même heure !
Puis il s'en va. Chaz et moi le regardons s'éloigner sans bouger, sans un mot. Nous ne savons quoi nous dire. Je n'ai pas envie de parler, à vrai dire. Je suis encore avec Lysandre, à converser sur nos actualités, oubliant nos soucis et ne comptant que sur nous trois.
J'ai terriblement envie de rentrer avec lui. Chaz pose sa main avec douceur sur mon épaule :
-Nous devrions y aller, murmure-t-il dans un souffle.
****
Nous rentrons au manoir environ deux heures plus tard et la nuit commence à tomber. Les jardins sont illuminés par la lune qui pointe le bout de son nez et le spectacle est magnifique. Je suis surprise de voir Chaz s'asseoir sur un banc et admirer le bel astre gris. Un sourire naît sur son visage lorsqu'il ferme les yeux. Je l'observe pendant quelques secondes : les traits de son visage carré sont parfaitement dessinés grâce à la lumière de la lune. Il a l'air totalement paisible. Sa voix coupe le silence qui nous enveloppe :
- C'est beau, n'est-ce pas ?
- Oui, je souffle pour ne pas gâcher l'ambiance apaisante qui nous entoure.
Il se fond de nouveau dans le mutisme et j'en profite pour m'asseoir à côté de lui. Il se tourne vers moi.
- Merci.
Je ne répond pas, étonnée par ce si petit mot. À vrai dire, je ne sais pas pourquoi il me dit ça. Qu'ai-je donc fait pour mériter ce remerciement ?
- De m'avoir autorisé à t'accompagner pour voir Lysandre. Je voulais vraiment prendre de ses nouvelles, ça me rassure de voir qu'il tient le coup malgré tous les malheurs qui lui sont tombés dessus.
- Tu parles de Lyla ?
- Entre autres. C'est terrible ce qui est arrivé, la pauvre. Elle ne méritait vraiment pas de finir comme ça, c'était une personne rayonnante et pleine de vie.
- Personne ne mérite de mourir de cette façon...
- C'est vrai, mais Lyla avait encore des tas de choses à accomplir. C'était une femme extraordinaire.
Le fait d'évoquer la femme de cette façon l'émeut, je le vois. Ses yeux brillent et ses lèvres tremblent, je sens qu'il va pleurer. Immédiatement, je prend le Blanc dans mes bras pour le réconforter. Il resserre sa prise autour de moi, mais ne dit rien. Il ne prononce qu'un mot :
-Merci.
Je ne réponds pas et me contente de continuer notre étreinte. Je pense que chacun de nous deux a besoin de ce moment d'affection.
Nous nous séparons alors qu'une question me vient à l'esprit.
- Alycia m'a raconté brièvement l'histoire de Lysandre. Tu en sais plus là-dessus ?
Il hoche lentement la tête, tout en se remettant de ses émotions.
- En effet, l'histoire de Lysandre est très complexe et il en garde encore quelques séquelles, comme quand il a dû quitter sa ville natale pour Sooty, lorsqu'il a découvert qu'il était Blanc. Sa sœur avait déjà dû quitter la maison quelques années auparavant, donc il savait qu'il ne serait pas seul lorsqu'il arriverait au manoir. Les deux ont subi d'énormes discriminations à la découverte de leur don, tout comme la majorité des Blancs du pays. Tu as de la chance d'avoir atterri ici, même si tu es persuadée du contraire.
Je hoche la tête. En effet, en entendant l'histoire de Lysandre, je me rends compte à quelle point j'ai pu paraître égoïste et odieuse, vis-à-vis de toutes les personnes qui ont voulu me protéger jusqu'à maintenant.
- Lysandre te racontera son histoire en détails en temps voulu, continue-t-il. Si il souhaite en parler...ce sont des pans de sa vie qu'il préfère taire.
- Je comprends...
Notre discussion s'arrête là et nous recommençons à admirer la Lune, en silence, chacun de nous plongé dans ses pensées. Je repense à la discussion que nous venons d'avoir, et je me rend compte que, lorsque Chaz fait preuve de bonne volonté, il sait se montrer très agréable et très intéressant. Ce qu'il m'a dit à propos de Lysandre me touche beaucoup. J'ai vraiment envie de le revoir, pour tenter de le réconforter. J'espère que la vie à Sooty n'est pas trop dure pour lui. C'est en pensant à lui que je me suis rendue compte qu'il n'a presque pas évoqué le décès de sa sœur lors de notre entrevue. J'aurais voulu en parler plus en profondeur avec lui...savoir comment il vit ce drame.
Nous sommes tous deux interrompus dans nos pensées par l'arrivée de Lydia qui nous annonce le repas dans la salle de réception. Elle ne fait aucune réflexion sur notre escapade, et j'en suis rassurée. J'espère pouvoir compter sur sa discrétion vis-à-vis de ses parents.
Le repas se passe sans que, ni Alison, ni Tyler n'évoquent notre sortie, probablement parce qu'ils l'ignorent. Un poids s'enlève de mes épaules : je n'aurais pas su comment leur expliquer la raison de notre départ. Je veux garder ces rendez-vous secrets, comme un pacte qui scelle le lien en Lysandre et moi, ainsi que Chaz et Lydia.
------------
Hey !
Je cherche activement une personne charitable pour me faire une jolie cover pour mon histoire, celle-ci ne me convenant plus ^^
VOUS LISEZ
Blanche [EN PAUSE]
FantasiAvez-vous toujours rêvé d'avoir un don ? Un pouvoir ? De la magie en vous ? Ce n'est pas le cas de Keelie Green, qui a pourtant hérité d'un don unique : elle peut voyager à travers le temps et l'espace. Elle arrive dans un univers différent de ce qu...