Je me réveille en hurlant, la sueur au front. J'ai fait un cauchemar abominable. Je voyais des gens me renier, me frapper à cause de ma différence. Je voyais ce mot, et les menaces. Je voyais ma mort.
Il est 5 heures du matin et je n'arrive pas à me rendormir. Je décide de sortir prendre l'air. Nous sommes en Juin, il fait doux dehors et une légère brise passe dans mes longs cheveux auburns. Je les tresse rapidement et les pose sur mon épaule droite. J'aime bien me faire ce genre de coiffure. C'est rapide, simple et efficace.J'observe longement le paysage. C'est beau. J'aurais aimé penser que ça me rappelle chez moi, mais je ne m'en souviens pas. Je ne me souviens plus de ma maison ! Des larmes me viennent aux yeux. Jusqu'où ma mémoire va défaillir ? Comment la retrouver ?
J'entends des bruits de pas derrière moi. Je sèche vite mes larmes et me retourne. Je trouve Lysandre, une lampe à la main.
-Vous n'arrivez pas à dormir ? Vous devriez, les entraînements avec William ne sont pas de tout repos... j'y suis passé !
Je souris. Il a l'air de savoir ce qu'il dit !
-J'ai fait un rêve. Je pense à mon ancienne vie. À ce qui m'attend. J'avais besoin de réfléchir un peu à tout ça.
Il incline la tête.
-Bien sûr ! Alors je vais vous laisser tranquille, Mademoiselle, dit-il en s'eclipsant.
Je frissonne. Je n'aime pas paraître supérieure aux autres ! J'attrape Lysandre par l'épaule.
-Non ! Ne me parle pas comme si j'étais ton maître. Je suis arrivée ici hier, parle-moi comme quelqu'un qui t'est égale. Je ne veux pas paraître supérieure alors que je ne le suis pas.
-Je...Je suis désolé, me répond-il pris au dépourvu. Je dois faire mon travail...
-Pourquoi fais-tu ce travail ? Alycia m'a dit que tu te faisais héberger, non pas que tu devais travailler pour elle...
Il m'adresse un grand sourire.
-En réalité, c'est parce que nous n'avons pas le droit officiellement d'habiter chez une autre Famille dans raison valable. Alors nous avons trouvé l'escuse du travail. Sauf que je dois travailler tout de même un minimum, car nous sommes....surveillés.
La dernière phrase me fit un choc. Nous sommes surveillés ?
-Comment cela se fait ? Pourquoi sommes-nous surveillés ? Et par qui ?
-C'est bien trop compliqué pour que je vous explique tout en détails. Rentrons donc, nous serons plus à l'aise.
Je fronce les sourcils et lui tape légèrement l'épaule.
-Tu m'as vouvoyée !
Nous rions de bon coeur et rentrons. Nous cherchons une salle éloignée, afin de discuter tranquillement sans réveiller les autres. Nous entrons dans le Grand Salon. C'est ici que je suis "arrivée". Un frisson me parcourt le dos. Ma famille...Je ne revois plus leurs visages...La tête me tourne.
Lysandre me regarde, inquiet.
-Que se passe-t-il ?
-Je...rien.
Je n'ai pas envie de me plaindre. Il a autre chose à faire que d'entendre une gamine qui vient d'arriver se plaindre. Il fronce les sourcils mais ne relève pas.
-Bien. Vous...tu veux toujours savoir pourquoi nous sommes surveillés ?
-...Oui.
-La Famille Meriador a beau être une Famille riche, elle n'a pas bonne réputation. Ils sont réputés pour être froids et distants. Le Roi n'a jamais eu confiance en eux, ni en ma Famille, les Wonder. Va savoir pourquoi. Il est plus branché Famille Boogie. Ah oui, ceux-là....Ne t'en approche jamais. Ils sont dangereux et veulent à tout prix détruire notre Révolution. Jack Boogie, leur Maître de maison, est le consiller de notre cher Roi...pour notre plus grand malheur. Il fera tout pour nous détruire. C'est à cause de lui si nous sommes désormais surveillés. Il nous déteste depuis la nuit des temps. Méfie-toi en. Vraiment.
Ce qu'il me dit m'étonne beaucoup...venant de lui. J'hoche la tête, silencieuse. Je dois a tout prix éviter de tomber nez à nez avec ce Jack Bloogie. Je vois le regard de Lysandre s'attarder sur mes cheveux.
-Tes cheveux sont magnifiques...Quelle était leur couleur d'origine ?
-J'étais blonde...et toi ? Le violet n'est pas une couleur très naturelle !
Il sourit. Effectivement, Lysandre a les cheveux violets. Bien entendu, les pointes sont blanches, mais je n'ai plus besoin de le préciser.
-J'étais brun, tout comme ma soeur. Ses cheveux ont vraiment changé, elle est passé du foncé au roux en un clin d'oeil ! Nous avions beaucoup de mal à cacher nos couleurs. Heureusement que nous n'étions pas les seuls.
Ah oui. J'avais oublié que sa soeur était Lyla. Il faut dire qu'ils ne se ressemblent pas du tout ! Un détail me vient en tête.
-Au fait...tout à l'heure, tu as dit que tu savais à quel point les entraînements de William étaient fatiguants. Tu t'es déjà entraîné avec lui ?
-Un peu, mais je ne tenais pas le coup. J'en fais encore de temps en temps, mais je limite un minimum... Par contre, Lyla en fait régulièrement. Elle s'entraîne maintenant avec Alycia afin de se perfectionner. Tu la verras sûrement aujourd'hui...même si je doute qu'on te laisse l'approcher, avec ce qu'il t'arrive...
-Alors pourquoi pas toi ? Pourquoi je peux t'approcher toi et pas Lyla ?
-Mon pouvoir est beaucoup trop faible ! Il ne t'atteints pas ! Lyla s'est beaucoup entraîné et c'est à cause que son expérience qu'elle te blesse. J'en suis désolé.
Je ne sais pas quoi répondre. Dire que ce n'est pas grave est faux. C'est grave. Mais je ne peux pas leur en vouloir, ils n'y sont pour rien. Je me contente d'accepter ses escuses. Nous continuons de discuter de tout et de rien pendant environ une heure. Ça fait du bien de parler avec Lysandre. C'est quelqu'un de gentil et de simple, et j'ai besoin de ça. J'entends une voix derrière moi.
-Vous êtes déjà debouts ?
Je me retourne. C'est William. Sa tête du matin est juste...wouah. Ses cheveux rouges en bataille sont magnifiques. Il n'utilise pas ses mirages en notre présence. Et c'est tant mieux ! Je n'aime pas sa fausse couleur. Je hoche la tête à sa question et me lève.
-Je n'arrivais pas à dormir. Lysandre était également réveillé, alors nous sommes mis à discuter. Nous ne vous avons pas réveillé ?
Il éclate de rire et je fronce les sourcils.
-Première règle avec moi : ne jamais me vouvoyer ! Ca fait trop professionel. La seconde règle : Je me lève toujours tôt le matin, ce n'est donc pas vous qui me reveillerez...
Je souris. Il est vraiment gentil.
-Tu m'escuseras Keelie -je peux te tutoyer ?-, je voudrais discuter un peu avec Lysandre de sujets...confidentiels.
J'acquiesce et sors du Salon. Je décide de me diriger vers ma chambre afin de lire une nouvelle lettte. Je n'arriverais pas à dormir, alors autant faire quelque chose d'utile.
-------------------------------------------------------------------------
Hellooooooooooooooooooooo !!
Ne me tuez pas pour le retaaaaaard... Je viens de finir de passer mes examens et j'ai été prise tout le Week-End, donc je n'ai pas eu un seul instant pour écrire...
J'ai une grand nouvelle : Je suis en vacances, donc je serais (normalement) plus active ! Il y aura sûrement des jours où je ne pourrais pas poster, mais ça sera sûrement reporté pour quelques jours plus tard. Efin bref, j'aurais beaucoup plus de temps.
J'espère que ce chapitre vous plaît ! Que pensez-vous de Lysandre ? Il est cool, non ? Et William ? Donnez-moi votre avis sur les personnages ^^
Pour le prochain chapitre, je vais peut-être changer de point de vue, histoire que vous en appreniez un peu plus. Qu'en dites-vous ?
La bise, love ♥
VOUS LISEZ
Blanche [EN PAUSE]
FantasyAvez-vous toujours rêvé d'avoir un don ? Un pouvoir ? De la magie en vous ? Ce n'est pas le cas de Keelie Green, qui a pourtant hérité d'un don unique : elle peut voyager à travers le temps et l'espace. Elle arrive dans un univers différent de ce qu...