Je m'assois en silence, encore choquée par ce que je viens d'entendre. Je perds peu à peu la mémoire, et d'ici quelques jours, j'aurai tout oublié de ma vie passée. À cause du don de Lyla. Je sais qu'elle n'y peut rien. Mais je ne peux m'empêcher de la fixer, vidée d'émotions. Elle me regarde d'un air désolé. Alycia prend la parole pour combler le silence.
-Mademoiselle Keelie, votre entraînement avec William commencera demain. Plus vite vous apprendrez à maitriser votre pouvoir, plus vite nous pourrons agir pour vous aider à retrouver la mémoire.
Mes yeux s'illuminent.
-Est-ce vraiment possible ?
-Toute action peut être réversible, annonce William.
Il me sourit.
-Nous allons tout faire pour vous aider. Et pour cela il faut commencer par vous entrainer. Demain, à neuf heures du matin, sur le Terrain. Lysandre vous escortera. Vous ne connaissez pas encore le château...
Lyla lève la main, excitée.
-Je pourrais vous aider ?
Alycia fronce les sourcils.
-Bien sûr que non, tu es folle ! Tu veux la tuer pour de bon ? Ton pouvoir l'a déjà perturbée, il faut que vous évitiez tout contact pour l'instant.
-Et mon frère ? Dit-elle en croisant les bras. Je te rappelle qu'il est aussi un mentaliste. Et pourtant il reste servant.
-Lysandre est plus jeune que toi et son don est beaucoup moins développé, dit William d'un ton neutre. De plus, il n'est que servant, il ne côtoiera pas beaucoup Keelie.
Lyla hoche la tête, sceptique.
-Dommage, je commençais juste à t'apprécier... Dit-elle en se tournant vers moi.
Un sourire nait sur mes lèvres. C'est vrai. Elle est très gentille, elle aussi. Je l'apprécie beaucoup. Mais on ne se connait pas encore assez. J'ai vite appris qu'il faut toujours se méfier dans ce monde.
Nous continuons le repas en parlant de tout et de rien, mais en évitant d'évoquer ce sujet fragile.
À la fin du repas, Alycia se lève. Elle sort de la salle et revient une minute plus tard, un enveloppe dans la main. William fronce les sourcils, il ne devait pas s'y attendre. Il fixe Lyla, qui secoue la tête. Mais que fait-elle ?
-Keelie, j'ai un petit quelque chose pour toi, je pense que ça t'aidera, me dit Alycia en me tendant l'enveloppe.
Je fixe les trois jeunes gens. Qu'est-ce que c'est ? Sur l'enveloppe, il est écrit : "Correspondances de Jacob Green, Mémoires secrètes." Mes yeux s'illuminent. Des lettres de mon grand-père ?! Je me tourne vers Alycia. Elle hoche la tête.
-Ces Mémoires sont secrètes, fais-en bon usage.
Je remercie vivement mes hôtes et sors précipitemment de la salle.
***
J'entre dans ma chambre et me jette sur mon lit afin de pouvoir lire au plus vite les lettres. Mes mains tremblent. J'ai peur du contenu de ces mots. Je m'engage sur un terrain dangereux et glissant. Mais c'est en ouvrant la première lettre que je ne peux plus faire de retour en arrière.
"15 Juin de l'an 3462. Lemo.
Ma douce Lory. Tu me manques déjà. Derek est avec moi. Nous sommes à la capitale où, dans deux jours, des Blancs vont être exécutés, à ce que nous avons entendu.Il paraît qu'ils sont une dizaine. Dix Blancs pour lesquels nous ne pouvons plus rien faire, qui vont mourrir parce qu'ils sont...différents. Nous avons donc décidé de sauver trois autres Blancs qui sont voués à être des cobayes pour diverses expériences. Derek m'a dit d'agir au plus vite, on a donc prévu d'effectuer l'opération demain, si nous n'avons pas d'imprévus, connaissant les Boogie...Ils ont le roi dans la poche, il ne faut surtout pas faire d'erreur. Espérons que tout se passera comme souhaité.
Je t'aime fort, nous pensons à vous. Jacob."
Ma vue se brouille. Qui est cette Lory ? Quelle est cette opération ? Je suis perturbée. Je prends la seconde lettre :
"17 Juin de l'an 3462. Moka.
Ma douce Lory. L'opération s'est déroulée à merveille...ou presque. Deux des trois prisonniers sont saufs. C'est un jeune couple, seul l'homme est Blanc. Sa femme ne voulait pas de séparer de lui et elle est enceinte, les forces l'ont gardée pour étudier le bébé. C'est absolument inhumain. Nous sommes traités comme des bêtes. Le troisième ne voulait pas nous rejoindre, il avait terriblement peur. Ce que je peux comprendre.
Nous revenons d'ici cinq jours au maximum. Nous voulions rester plus longtemps, mais il parait qu'une nouvelle alerte a été lancée. Nous allons donc juste faire une escale à Sooty pour laisser le couple entre vos mains avant de repartir. J'aurais vraiment aimé rester plus longtemps, mais la Révolution est notre priorité. Vous me manquez énormément.Je t'aime fort, nous pensons à vous.
Jacob."Même mon grand-père parle de la Révolution. Ce doit être une grande organisation. Tellement de questions me passent par la tête !
Mais il est tard et je suis fatiguée. Ce n'est pas comme ça que j'arriverai à réfléchir. Je pose les lettres sur la table de chevet et trouve un petit mot posé dessus. Je le lis :
"La lecture a commencé et tu n'es pas au bout de t'es surprises, chère Keelie. Tu ne peux plus revenir en arrière. Fais attention à toi, tu en auras besoin...
J."
Je ne comprend pas ce que ce mot veut dire. Et qui est ce "J" ? Ce mot sonne comme une menace... Je devrais en parler à Alycia demain. Ne prenons jamais de risques.
J'ignore donc le mot et m'endors lentement.--------------------------------------
Helloooooooooo !
Voici le chapitre de la semaine ! Désolée si je le poste (très) tard, mais j'ai mes examens dans cinq jours donc je dois beaucoup réviser...mais j'essaie de vous poster les chapitres dès que je peux.
L'image en média est Keelie de dos. J'ai essayé de trouver une image qui la représentait le mieux selon moi, c'est la meilleure que j'aie trouvé. Imaginez-la avec les pointes blanches 😉
N'hésitez pas à donner votre avis !
Que pensez-vous des lettres ? Qui est cette Lory ? Quel est le mot étrange ? Qui l'a écrit ? Dites-moi tout !La bise, love ❤
VOUS LISEZ
Blanche [EN PAUSE]
FantasyAvez-vous toujours rêvé d'avoir un don ? Un pouvoir ? De la magie en vous ? Ce n'est pas le cas de Keelie Green, qui a pourtant hérité d'un don unique : elle peut voyager à travers le temps et l'espace. Elle arrive dans un univers différent de ce qu...