Point de vue de Keelie
Quoi ? Encore un mot ? On m'avait pourtant dit que je serais à l'abri, ici ?!
Furieuse, je sors de la chambre, le mot en main, en quête de Tyler ou Alison. Je mérite des explications.
Je trouve Chaz, au détour d'un couloir. Il me jette un regard foudroyant. On dirait qu'un orage s'est formé dans ses yeux. Il me fait froid dans le dos. Je passe devant lui en essayant de ne pas ciller.
Je trouve Alison quelques minutes plus tard, on dirait qu'elle cherche quelqu'un.
-Keelie, n'aurais-tu pas vu une jeune fille blonde, un peu plus petite que toi en tenue de serveuse ? Je la cherche depuis tout à l'heure...
Je secoue la tête. Non, je n'ai vu personne...
-Alison, il faut que je vous dise quelque chose...
-Je suis désolée, Keelie, mais je dois retrouver Lolita avant. J'espère que ça peut attendre ?
Hem...non. Je soupire. Tant pis, j'irai voir Tyler...
Je continue mon tour de maison, à la recherche de Tyler, et j'en profite pour mémoriser les couloirs et les salles sur lesquels ils donnent. Je ne sais pas combien de temps je vais rester ici, autant prendre mes marques dès le départ.
Après une vingtaine de minutes passées à tourner en rond à chercher le maître de maison en vain, je décide de demander à quelqu'un du personnel. Je trouve une femme un peu enveloppée dans le Grand Salon.
-Monsieur Tyler ? Aucune idée. Il doit être dans son bureau. Seulement... je ne pense pas que ce soit une très bonne idée de le déranger lorsqu'il travaille.
Pas de chance...il se fait tard et je vais devoir aller dormir, surtout si mon entraînement avec Tyler commence demain. J'en profiterai pour lui parler.
Je retourne dans ma chambre, exténuée. Je prends un bain dans la salle adjacente et me hâte de défaire mes valises. Une fois celles-ci déballeés, je plonge dans les draps soyeux. Contrairement à ce à quoi je m'attendais, je mets plus d'une heure à m'endormir. Je ressasse les évènements de ces derniers jours. Une chose me revient toujours en mémoire : le regard dur et perçant de Chaz. Je n'ai pas confiance en ce garçon. Il faut que je me méfie.
***
Je me réveille le lendemain avec un violent mal de tête. Je sais maintenant à quoi il correspond : j'ai encore oublié quelque chose de mon ancienne vie.
Après avoir déjeuné seule dans la grande salle de réception, je remonte dans ma chambre sans n'avoir croisé personne dans les couloirs. Je fais rapidement ma toilette et décide de partir à la recherche de Tyler. Je veux lui montrer le mot, je veux des explications.
Je cherche dans tous les coins du manoir, même dans le bureau. Je ne le trouve toujours pas. Il est où, encore ? Je trouve un valet de chambre - un Original - dans la salle de Billard. Il paraît gêné lorsque je lui parle du maître de maison.
-Monsieur Tyler est...parti. Oui, c'est ça. Il est parti rejoindre des amis à lui qui ont eu un léger souci. Il sera sans doute de retour d'ici ce soir.
Pourquoi ai-je l'impression qu'il ne m'a pas tout dit ? Il a l'air hésitant...
Je commence à rebrousser chemin quand j'entend sa voix derrière mon dos.
-Madame Alison est avec lui, ce n'est pas la peine de la chercher...
Je hoche la tête. On dirai que je ne pourrai toujours pas leur expliquer mon problème.
De retour dans ma chambre, je commence à sortir les lettres de mon grand-père de leur cachette. Elles me réconfortent.
J'allais commencer la lecture de la lettre du 13 janvier 3464, quand Chaz entre en trombe dans ma chambre. Il me veut quoi, lui ?
-Depuis que t'es là, on a que des problèmes ! Qu'est-ce tu as encore fait ?! Si c'est pour mettre la pagaille dans ma famille, je te jure que...
Quoi ?! C'est moi qu'on accuse, maintenant ? Non mais je rêve ! Je n'écoute même pas la fin de sa phrase et le coupe :
-Déjà, pour commencer, tu ne m'aggresses pas comme ça, je râle. Je ne sais pas de quoi tu parles, et je ne t'ai rien demandé. Tu me regardes mal depuis que je suis arrivée, qu'est-ce que je t'ai fait ?
-Ne fais pas celle qui ne comprend pas, grince-t-il. Tu sais très bien de quoi je parle.
Là, c'est le comble. Comment je peux savoir de quoi il parle, je ne suis là que depuis quelques heures.
-Explique-moi, parce que là, je suis perdue.
-Ah oui ? Et l'assassinat de Lyla Wonder, ça te dit quelque chose ?
-Le...quoi ?
Je ne comprend plus rien. Lyla Wonder ? C'est la fille qui vivait chez les Meridaor, qui contrôle les pensées. C'est la grande soeur de Lysandre, c'est son don qui m'a fait perdre la mémoire. Elle a été...assassinée ?! Par qui ? Pourquoi ?
Les traits de Chaz se crispent puis se relâchent devant mon incrédulité. Je crois qu'il a compris que je ne savais vraiment rien.
-Pardon, mais c'est juste que je me méfie de toi.
Au moins, ça a le mérite d'être franc !
-Tu es arrivée chez les Meriador par surprise, continue-il. Tu arrives peu de temps après chez nous alors que la Révolution est à son point culminant et que les Meriador sont la base de toutes nos stratégies. Permets-moi de me poser certaines questions sur toi.
Alors ce n'est pas de la jalousie ? C'est juste de la méfiance ? Il cherchait juste à me sonder ? Il aurait pu me le dire avant...
-Mais...je ne comprend pas, je dis. Qu'est-il arrivé à Lyla ?
-Donc tu n'es vraiment pas au courant...
Je vois une pointe de regret dans son regard.
-Cette nuit, Lyla Wonder a été assassinée alors qu'elle partait chez des amis afin de planifier leur entrée dans la Révolution. On a retrouvé son corps devant une maison, pas loin de Sooty, poignardé en plein coeur. Mes parents ont été prevenus aussi vite que possible, ils sont partis pendant la nuit, c'est pour ça qu'ils ne sont pas là. Ma mère est très proche des Wonder. Elle les admirait beaucoup...
Les larmes me montent aux yeux. Lyla était si gentille avec moi, si joyeuse, elle respirait la bonne humeur. Je me rappelle encore des derniers mots qu'elle m'a dit..."J'aurais vraiment aimé que tu restes un peu, pour qu'on puisse faire un peu plus connaissance..."
Si j'avais su, j'aurai profité du peu de temps passé avec elle...-Pourquoi ?...
Ma voix se casse avant que je ne puisse teminer ma phrase. Je plaque ma main devant ma bouche pour bloquer mes sanglots. Imaginer Lyla, étendue sur le sol, le corps mutilé à l'endroit où elle a été poignardée ne fait qu'augmenter ma peine.
-Keelie...
Chaz s'approche lentement de moi et pose une main compatissante sur mon épaule. On dirait bien que sa haine envers moi a un peu diminué. Tant mieux.
-On a trouvé un mot sur le corps de Lyla. C'était signé J.
------------------
Hellooow !
On ne dira rien sur mon retard, hein 😂
Nouveau chapitre dédié à Dreams_Book !
Vous en dites quoi ? Et oui, le départ de Keelie ne se fait pas dans la douceur...
L'image en média est notre feu Lyla...Je vous laisse !
La bise, love❤
VOUS LISEZ
Blanche [EN PAUSE]
FantasyAvez-vous toujours rêvé d'avoir un don ? Un pouvoir ? De la magie en vous ? Ce n'est pas le cas de Keelie Green, qui a pourtant hérité d'un don unique : elle peut voyager à travers le temps et l'espace. Elle arrive dans un univers différent de ce qu...