Point de vue de Keelie
Lorsque j'entre dans la salle, un jeune homme d'une vingtaine d'année à première vue est assis sur le sofa qui orne le centre de la pièce, une tasse à la main. Lorsqu'il m'apercoit, il se lève immédiatement et nous salue, Alison et moi. Il serre la main de mon hôte et se baisse pour me baiser la main. Étonnée pas ce geste doux et inhabituel, je rougis.
Il recule et j'en profite pour le regarder plus en détails. Comme je m'y attendais, il n'utilise pas les mirages, ses cheveux sont d'un blanc immaculé, ainsi que ses yeux, ce qui est particulièrement perturbant. Les traits de son visage sont plutôt fins et harmonieux. Il est plus grand que moi et probablement plus que Chaz également. Sa corpulence n'est ni trop grosse, ni trop mince et j'avoue que c'est un très bel homme. Il est très charismatique, voire même intimidant.
Ma première impression sur ce garçon mignon et galant est très positive et j'espère qu'il continuera sur cette lancée. Il me lance :
- Je suis enchanté de vous rencontrer, Mademoiselle Keelie Green si je ne me trompe point ?
Je tique. En plus de m'avoir vouvoyée, comment connaît-il mon identité ? La surprise doit se lire sur mon visage car il enchaîne :
- Monsieur Sunlight m'a déjà parlé de vous avant ma venue. Il considérait que c'était tout à fait naturel que je sois au courant de votre présence ici. Surtout que les Sunlight n'accueillent que très peu de Blancs.
Je vois son regard se diriger vers Alison qui ne réagit pas à sa remarque et se contente de nous sourire. Il se présente enfin :
- Je suis Sean Boogie, l'héritier de la Famille du même nom. Mon père est le conseiller personnel du roi et je suis chargé des charges diplomatiques entre toutes les Familles du royaume. C'est la base du bon fonctionnement de notre politique.
Il s'arrête soudain et sa bouche forme un petit rictus lorsque ses yeux descendent sur mes pieds.
- Vous venez d'un milieu modeste, n'est-ce pas ?
Il ne doit pas être habitué à être accueilli en baskets, aussi légères soient-elles, mais il n'a pas l'air de s'en offusquer. Je hoche la tête, attendant de voir sa réaction.
- Je comprend que vous souhaitiez être à votre aise. J'admets cependant que c'est assez surprenant, de voir une jeune femme vêtue comme cela pour accueillir quelqu'un. Mais j'apprécie votre simplicité et votre audace.
Il ponctue sa phrase d'un léger sourire poli et je ne sais pas comment réagir. Ai-je mal fait de mettre des baskets ? Sa remarque remet ma décision en doute, même si il souhaite me rassurer. Mon choix était peut-être impoli, et pourtant il a l'air de s'en satisfaire. Ce Sean me fait bonne impression, j'admets apprécier son comportement à mon égard. Espérons que notre première rencontre continue sur cette lancée.
Nous continuons à échanger des banalités et mon avis sur cet homme devient de plus en plus positif au fil de la discussion, mais je le trouve très intimidant. Alison sert d'intermédiaire entre nous deux et ce n'est pas plus mal. Être seule avec lui aurait été très gênant, malgré sa grande simplicité et sa sympathie. Il a ce quelque chose qui m'intimide beaucoup.
Au bout d'une bonne heure de discussion et d'échanges sur nos vies respectives -il avait tout de même plus à raconter que moi sur ce point-, Alison me congédie afin qu'ils puissent "parler affaires". J'obéis et sors de la pièce après un baisemain de sa part, même si je regrette un peu de ne pas pouvoir plus échanger avec cet homme qui avait tant à raconter. Sa vie en tant que diplomate a l'air terriblement intéressante et je me promets que, la prochaine fois qu'il nous rendra visite, je lui poserai plus de questions sur sa vie.
En remontant dans ma chambre, mes pensées dérivent vers Lysandre. J'aimerais beaucoup lui raconter ma rencontre avec Sean. Je suis sûre qu'il pourrait me renseigner et me conseiller sur cet homme que je ne connais finalement que très peu. J'aimerais pouvoir le connaître un peu mieux pour savoir comment me comporter en sa présence afin de faire bonne impression et peut-être m'en fait un allié de taille. Dans le monde des Blancs, il faut avoir un cercle de relations considérable si on veut sauver sa peau, je commence enfin à en prendre conscience. Surtout que je pense être particulièrement concernée, mon grand-père ayant été assassiné...je pense que ce n'est pas par hasard et qu'il devait avoir quelques ennemis...qui sont aujourd'hui les miens. Je veux retrouver l'assassin de mon grand-père pour comprendre ce qu'il s'est passé...Et peut-être le venger.
Je me dirige vers mon tiroir à trésors pour en sortir la dernière lettre de mon grand-père et trouve la poudre d'Akaphos que Lysandre m'a offerte. Je sais qu'un jour, j'en aurai besoin, lui-même me l'a dit...mais quand saurais-je que c'est le bon moment ? Il faut déjà que je connaisse l'utilité de cette poudre...
Je commence la lettre de mon grand-père, en essayant de me concentrer pour y trouver des informations importantes, qui pourraient m'aider dans mon ascension dans la Révolution.
"12 mars de l'an 3463. Sanglosia.
Ma douce Lory,
Tes lettres m'ont profondément manqué, mais j'ai été terriblement occupé ces temps-ci et je ne pouvais pas me permettre de communiquer avec vous alors que j'étais en voyage. J'espère que tu ne m'en veux pas trop.
Aujourd'hui, je suis allé rendre visite a Jack Grifing. Je sais que tu ne lui fais pas confiance, mais je n'ai pas le choix : je dois le connaître mieux si je veux obtenir plus d'informations. C'est un homme très calme d'ordinaire, mais il est beaucoup plus colérique et agressif depuis sa mutaion. D'après les données que j'ai volées sur les ordinateurs du laboratoire, il semblerait que le nouvel allèle n'agisse pas uniquement sur les nouvelles capacités du mutant, mais il permet aussi un meilleur développement physique et psychologique. Je vais me renseigner un peu plus sur le sujet et vous tiendrai au courant quand j'en saurai plus.
De votre côté, j'espère que tout se passe comme convenu et je suis très heureux de constater que la Révolution prend de l'ampleur. Un jour, les Blancs vaincront, je te le promets. Je serai bientôt de retour, vous me manquez tous terriblement.Prends soin de toi.
Je t'aime fort, nous pensons à vous.
Jacob."La lecture de cette lettre m'éclaire encore une fois : la mutation permet un meilleur développement physique et psychologique ? Cette information est précieuse et va beaucoup m'aider dans mes recherches futures...je dois en parler à Chaz.
VOUS LISEZ
Blanche [EN PAUSE]
FantasíaAvez-vous toujours rêvé d'avoir un don ? Un pouvoir ? De la magie en vous ? Ce n'est pas le cas de Keelie Green, qui a pourtant hérité d'un don unique : elle peut voyager à travers le temps et l'espace. Elle arrive dans un univers différent de ce qu...