Chapitre 5

57 11 0
                                    

Une heure plus tard, Lysandre vient toquer à la porte de ma chambre.

-Mademoiselle, madame Alycia vous attend dans le petit salon pour dîner.

Il s'éclipse. Je me change et met les nouveaux vêtements que Lysandre a posé sur mon bureau. Ils sont vraiment très élégants. Il y a une chemise en soie blanche et un pantalon noir brillant. La chemise est un peu grande et le pantalon un peu large, mais je n'en prends pas compte.
C'est en sortant de la chambre que je me rend compte que je ne connais pas la maison, et que je ne sais pas où se trouve le petit salon. Par chance, une jeune femme se trouve dans le couloir. Je m'approche d'elle. Lorsqu'elle m'aperçoit, elle me sourit.

-Bonjour, est-ce que vous habitez ici ? Je demande.

-Bonjour ! Oui, on peut dire ça. Vous avez besoin de quelque chose ? Mon nom est Lyla Wonder.

-Je cherche le petit salon. Mme Meriador m'attend là-bas. Mon nom à moi est...

Je suspends ma phrase, prise d'un violent mal de crâne. Je tiens ma tête entre les deux mains. Lyla me tient par les épaules.

-Ca va, mademoiselle ?

Je n'arrive pas à répondre. Je cherche mon nom, en vain. J'ai oublié mon nom ? Mais je l'ai dit ce matin, quand je suis arrivée ici ! Comment cela se fait-il ?

La douleur s'estompe un peu, jusqu'à disparaitre. La femme me fixe droit dans les yeux. Je remarque que les siens sont...roux. Je lève un peu plus le regard pour voir ses cheveux, qui sont de la même couleur, sauf les pointes, blanches. J'en conclus que c'est une Blanche, dont m'a parlé William tout à l'heure.

Je hoche lentement la tête.

-Ca va mieux, merci.

J'omets le fait que je n'ai pas réussi à me rappeler de mon nom.

-Vous avez dit que vous cherchiez le petit salon. J'y suis conviée aussi, que dites-vous que nous y allions ensemble ?

Je souris.

-Avec plaisir.

Lyla prend donc la tête de la marche, car je ne connais pas la maison. Nous discutons un peu en chemin.

-Et que faites-vous ici ? Je n'ai jamais entendu parler de vous. Dit-elle.

-Je...je ne sais pas. je suis arrivée ici ce matin, par pur hasard.

Lyla sursaute d'un coup.

-Oh ! Mais je viens de voir que vos pointes sont blanches ! Willy vous a-t-il parlé des Blancs ?

-Oui, il m'en a expliqué bièvement les principes. Il dit que j'en suis une, comme mon grand-père.

-Et qui était votre grand-père ?

Le mal de tête me revient violemment. Je continue à réfléchir. Comment s'appelait-il ? Je n'ai fait que répéter ce nom toute la journée ! Pourquoi je ne m'en rappelle pas ?

-Je...ne sais plus. J'ai oublié son nom, dis-je froidement.

Je suis frustrée. C'est un nom que je répète sans cesse, tout comme le mien ! Depuis quand oublie-t-on son propre nom ? C'est insensé !

Lyla me fixe, les sourcils froncés.

-Vous ne vous rappelez plus du nom de votre propre grand-père ?

-Non.

Les larmes me viennent aux yeux. Je ne peux pas oublier son prénom comme ça, ce n'est pas possible. Mais c'est comme si j'avais un trou noir dans la tête. Je ne me rappelle plus de rien avant ce qu'il s'est passé aujourd'hui. Comme si ma vie venait de commencer.

Nous arrivons dans le petit salon. J'y retrouve William et Alycia, et personne d'autre. A l'instant où nous entrons dans la salle, ils arrêtent leur discussion et nous regardent. William prend la parole.

-Je vois que vous avez déjà commencé à faire connaissance. C'est bien ! C'est toujours ça de fait.

Lyla sourit de toutes ses dents, parfaitement blanches.

-Oui, cette jeune demoiselle ici présente ne savait pas où se trouvait le petit salon, alors je l'ai accompagnée. Mais elle ne m'a toujours pas dit son nom, dit-elle en se retournant vers moi.

-Je ne sais plus. Je ne me rappelle plus de mon nom.

Alycia étouffe un cri.

-Tu ne t'en rappelles plus ? Comment ça ?

-Dès que je cherche à me rappeler de mon nom, je suis prise d'un violent mal de tête.

William fronce les sourcils.

-Ets-ce que ça ne le fait que lorsque tu cherches à te rappeler de ton propre nom ? Ou d'autre chose encore ?

Les larmes me montent aux yeux.

-Lorsque Mademoiselle Lyla ma demandé le nom de mon grand-père, le mal de tête est revenu. Je ne m'en souviens pas.

Alycia prend une profonde inspiration.

-Très bien. Sachez tout d'abord que nous savons votre prénom, vous nous l'avez dit ce matin. Vous vous appelez Keelie Green. Et votre grand-père est Jacob Green.

Elle se tourne vers William.

-Tu penses que c'est à cause du pouvoir de Lyla ?

Il hoche la tête, tandis que l'intéressée prend un air choqué.

-Mon pouvoir ? Qu'est-ce que j'ai fait ?

William se lève et s'approche.

-Tu maîtrise le mental, Lyly. Avec son voyage spatial, Keelie a du avoir son organisme extêmement touché. C'est son premier Voyage, ce qui l'a complètement fragilisée, psychologiquement et physiquement. Ton pouvoir l'a "achevée", si je puis dire.

Tout tourne dans ma tête. Est-ce que ça veut dire que j'ai vraiment tout oublié ? Que jamais je ne retrouverais ma famille ?

---

Helloooooooooooooo !!!!

Désolée si je poste ce chapitre si tard, j'étais très prise aujourd'hui ^^

Alors ? Votre avis ?

La bise, love ♥


Blanche [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant