Point de vue de Keelie
Les deux jours qui suivent mon premier entraînement me paraissent longs. Je fais la même chose chaque jour : je me lève, prend mon petit déjeuner, m'entraîne pendant trois heures, déjeune, continue de m'entraîner jusqu'à 22h, prends un bain, me couche. Malgré mes entraînements incessants, je n'arrive toujours pas à faire ressurgir mon don. Et ce n'est pas faute d'avoir essayé.
Ce matin, alors que j'allais commencer ma routine, quelqu'un toque à la porte.
-Entrez, c'est ouvert.
Lysandre passe sa tête dans l'entrebaillement de la porte. Tiens, ça fais longtemps qu'on ne s'était pas croisé.
-Tu pars aujourd'hui, donc il faut que je prépare tes valises...
-Merci, Lysandre. À quelle heure je pars ?
Il ouvre complètement la porte pour pouvoir entrer.
-Le plus tôt possible. Alycia tient à arriver à Landers ce soir. Et tu sais à quelle point elle est pointilleuse !
Je souris. Oui, c'est vrai. Elle tient à ce que tout soit correctement fait. Et c'est plutôt bien. C'est une femme organisée.
-Eh bien je te laisse commencer à préparer les valises, je te rejoindrai plus tard.
Je sors de la chambre et me dirige vers la salle de réception, où j'ai pris l'habitude d'aller manger, afin d'éviter à Lysandre de m'apporter le plateau repas. La nostalgie m'envahit. Il y a juste une semaine, j'étais chez moi, à rire avec ma famille maintenant oubliée. Maintenant, je suis dans une maison que je ne connais pas, et je vais déménager dans une nouvelle ville inconnue. En une semaine, j'ai appris que j'avais un don spécial, hérité de mon grand-père qui a été assassiné parce qu'il a rejoint un mouvement rebelle appelé Révolution qui veut faire entendre les droits des personnes particulières comme mon grand-père et moi-même. J'ai également appris qu'on voulait attenter à ma vie, que je devais vivre chez une famille que je ne connais pas et que j'ai oublié ma propre famille à cause du don d'une autre personne. Tout ceci en une semaine.
Au moment où j'arrive dans la salle de réception, je suis prise d'un violent mal de tête et je m'effondre en pleurs.
Pourquoi faut-il que ça tombe sur moi ?-Keelie ?
Je me retourne brusquement. C'est Lyla. Je ne l'ai pas entendue entrer.
-Ça...ça va ? Tu veux que je te laisse seule ?
Je secoue la tête et sèche mes larmes. Je ne veux pas qu'on me voit comme ça. Je ne veux pas paraître faible.
-Oui...ça va. Ce sont mes nerfs qui craquent. C'est juste un coup de blues.
Elle hoche la tête. Un long silence s'installe entre nous. Je remarque qu'elle fait attention à ne pas de tenir à moins de 3 mètres de moi. Ce doit sûrement être pour éviter d'altérer ma santé à cause de son pouvoir.
-Tu sais...je suis au courant pour ton départ, dit-elle. Will m'a prévenue. Et je suis de l'avis d'Alycia. Je comprends ton angoisse, tes doutes, mais tu ne pourras pas rester ici. Les Boogie savent où tu es réfugiée. Il faut fausser les pistes. Sache que nous faisons cela pour ta sécurité, et ne l'oublie jamais.
Elle n'attend pas ma réponse et s'avance vers la grande table où a été dressé le petit déjeuner. C'est impressionnant. La table est remplie de toutes sortes de mets plus appétissants les uns que les autres. Je m'avance à mon tour. Je ne sais même pas quoi choisir, tant il y a de choix. Lyla se sert deux délicieux croissants et une petite grappe de raisin, avant de s'asseoir au bout de la table. Je remarque qu'elle évite mon regard. Elle m'a l'air gênée.
VOUS LISEZ
Blanche [EN PAUSE]
FantasyAvez-vous toujours rêvé d'avoir un don ? Un pouvoir ? De la magie en vous ? Ce n'est pas le cas de Keelie Green, qui a pourtant hérité d'un don unique : elle peut voyager à travers le temps et l'espace. Elle arrive dans un univers différent de ce qu...