Point de vue de Keelie
Arrivée dans ma chambre, je trouve sur mon lit un plateau repas avec un mot posé dessus. Je prends peur. Et si c'était encore une menace ? Et si la nourriture sur le plateau était empoisonnée ?
Je m'approche lentement du plateau, anxieuse. Je lis le mot.
"Keelie, rendez-vous à 9h00 dans le Grand Salon pour commencer ton entraînement. William"
Je souffle de soulagement. Ce n'est pas une menace. Je regarde l'horloge accrochée dans ma chambre. 8h42. J'ai 18 minutes.
Je commence à déjeuner, plus sereine et pense à ma réaction. Je suis prise d'un fou rire nerveux. Je deviens paranoïaque ! Il faut je me reprenne. Lorsque je serais chez les Sunlight, je serais en sécurité. Normalement. Il n'y a pas de quoi s'inquiéter !
Mon déjeuner se termine sous un concert de crise de fous rires. Ça fait du bien de rire. Ça fait tellement longtemps que je n'ai pas autant rit ! Depuis la disparition de mon Grand-Père...
En repensant à lui, les larmes me viennent aux yeux. Oh lala, ça y est, je deviens lunatique ! Il faut dire que ces derniers jours, mes nerfs ont été mis à rude épreuve...
Je regarde de nouveau l'horloge. 8h58. Je sursaute. Déjà ? Je vais être en retard !
Je me lève rapidement et commence à m'habiller. Mais...Je ne sais pas comment m'habiller. On ne m'a rien dit et je ne sais pas quelle tenue est adaptée à l'entrainement de William.
Je choisis donc une tenue de "sport", et vérifie une dernière fois l'horloge. 9h06 ?! Je suis en retard !
Je descends les marches de l'escalier quatre à quatre et rate la dernière. Je m'écroule au sol et me rattrape de justesse avec les mains. Je trouve William face à moi, plié en deux et pris d'un rire incontrôlable. Ça se comprend, ma chute devait être spectaculaire. Il me tend sa main que je prend volontiers et il me relève avec douceur et fermeté, puis me sert son légendaire sourire. Je lui souris à mon tour. Il me prend la main et m'emmène dans le Grand Salon.
-Bon, Keelie, je ne prendrais pas compte de ce premier retard, mais ne t'avise pas de me refaire ce coup ! Quoique...j'ai bien aimé ta mémorable chute. C'était très amusant !
Il ne peut s'empêcher de rire une nouvelle fois.
-L'entrainement durera toute la journée, poursuit-il. Sais-tu pourquoi je t'ai donné rendez-vous dans le Grand Salon ?
Je secoue la tête. Il s'approche d'une commode et en sort une grande combinaison en cuir noir.
-Je te présente ta tenue d'entraînement ! C'est une combinaison spéciale qui supporte la chaleur, le froid, qui ne peut être traversée, et elle est extrêmement souple et légère, ce qui permet des mouvements rapides et précis. Bien entendu, nous avons eu recours à la magie pour cerains de ces paramètres. Nous l'avons fait fabriquer sur-mesure par des alliés de la Famille Boogie -le peu qui reste- à ton arrivée ici.
Je prends la combinaison et l'examine. Elle brille, on voit qu'elle est neuve. William me sourit une nouvelle fois. C'est impressionnant, cet homme sourit tout le temps !
-Tu n'utiliseras que cette tenue pour tes entraînements. Tu en as une seconde qui sera directement amenée chez les Sunlight. Tous les membres de la Révolution fonctionnent et s'entraînent avec cette combinaison. Je te laisse te changer ?
Je hoche la tête. Il sort de la pièce et je me change rapidement. Je ne dois pas nous mettre plus en retard que nous le sommes déjà. La combinaison est confortable, elle s'adapte parfaitement à ma peau et à ma chaleur corporelle.
VOUS LISEZ
Blanche [EN PAUSE]
FantasyAvez-vous toujours rêvé d'avoir un don ? Un pouvoir ? De la magie en vous ? Ce n'est pas le cas de Keelie Green, qui a pourtant hérité d'un don unique : elle peut voyager à travers le temps et l'espace. Elle arrive dans un univers différent de ce qu...