- Dis Lyra, tu nous promets de ne jamais nous laisser tomber ?
- Je le promets ! Croix de bois, croix de fer : si je mens, je vais en enfer.
- Pourquoi en enfer ?
- Car une promesse est une promesse !
---
PDV Nurse Ann :
Toute cette histoire était très bizarre. Je comprenais pas pourquoi Toby ne m'avais pas directement dit ce qu'il s'était passé... Une chose était sûre, c'est que je demanderai à Hoodie ce qu'il s'était passé aujourd'hui. Je comptak i bien savoir pourquoi quelqu'un l'avais étranglé... Mais avant ça, j'ai des choses à faire.
PDV Hoodie : (une première hihi)
C'était une belle journée de merde... Non seulement ces deux abrutis avaient tout deux pété un câble, mais en plus j'ai super mal à ma jambe ! Question discrétion, faudrait revoir avec Masky... Je me demandai d'ailleurs où étaient parti les deux autres. Génial ! Et c'était qui qui se tapait le rapport ? C'est bibi !
*
- Bon alors, cet état des lieux ?
- Ne me parle même pas de ça. C'était la grosse merde.
- C'est-à-dire ?
- Attends, si je raconte tout, j'vais me faire un monologue.
- Tant pis, mais fait le plus court possible, va à l'essentiel.
- À l'essentiel ? Vraiment ? L'un des deux abrutis qui sont avec moi à failli butter l'autre, et on était tellement pas discret et aveugle, qu'on s'est fait choper à cause de putain de caméras ! En plus d'une journée de merde, j'ai mal au cou et à la jambe et à cause d'un bâtard de gars qui m'a bien tapé sur le système !
- De quoi ? Qui a failli tué qui ? Et depuis quand il a des caméras là-bas ?
- Masky qui a failli butter Toby, et ne me demande pas pourquoi il y avait des caméras : JE N'EN SAIS RIEN !
-Ne t'énerves pas. Déjà, que s'est-il passé entre Masky et Toby ?
- Ne me demande pas ça nous plus ! Tu vois comment ils se disputent ? D'habitude c'est juste des insultes par-ci par-là, mais ils ont tout les deux commencés à hausser le ton, et Masky a fini par étrangler Toby. Et sinon pour l'état des lieux, suffit juste de faire gaffe aux caméras (quand on sait qu'il y en a gn) de devant et de derrière ou de les pirater, et c'est bon. Le reste on fait au talent.
- Je comprends mieux, je comprends pourquoi tu parles de merde, mais cela aurait pu être pire. Au fait, à propos de merde, tu sais qui a été élu nouveau maire ?
- Évidemment, c'est toi qui nous a dit d'y aller.
- Effectivement. Ce fameux James Rogers était en fait un ancien détenu de Rosswood. Ils l'ont relâché pour qu'il devienne justement maire de la ville car ils veulent prendre la ville. Je pense qu'ils ont besoin de nouveau cobaye.
- C'est un peu loufoque, mais en quoi ça change quelque chose pour nous ? Et en quoi ça a avoir avec notre mission ?
- Déjà de une, si les gens de Rosswood prennent le contrôle de la ville, il se peut bien que l'on soit en difficulté, mais aussi parce que le dossiers que je veux que vous récupériez est justement son dossier ! Je le redirai quand vous partirez demain, mais ils s'appelle JR3.
- James Rogers 3 ? Pourquoi 3 ?
- Parce qu'il n'y était pas seul, là bas, ils étaient trois de sa famille, mais il me semble que les deux autres sont morts. Dans tout les cas je n'ai je n'ai aucune information à ce propos. Et oui, on fait bien d'en parler, si vous trouvez le dossier JR3, ce qui n'est même pas sûr qu'il existe encore, ils ne veulent probablement pas prendre de risque, je veux que vous cherchiez les dossiers des deux autres personnes qui étaient avec lui.
- Les noms ?
- Je n'en suis pas certain, mais normalement ils devraient s'appellaient TR1 et CR2. Je penses fortement qu'ils sont morts mais mieux vaut vérifier.
Je soufflai enfin après avoir fermé la porte. Rogers. J'avais toujours ce nom dans la têtê. Il me disait quelque chose, mais je n'arrivais pas à m'en rappel, c'était rageant ! Alors que je comptai aller dans la cuisine pour manger, Ann m'interpella.
- Il s'est passé quoi ?
- Passé de quoi ?
- Quand vous êtes rentré, Toby est venu me voir. Il avait une énorme trace violette sur le cou, j'ai tout de suite deviné qu'il s'était fait étrangler, mais il n'a pas voulu me dire par qui et que si je voulais des explications, je devais de les demander à toi.
- C'est pas compliqué : Masky et Toby se sont disputés, c'est littéralement partie en couille, ils ont tout les deux pété un cable, et Masky l'a étrangler. Voilà fin de la discussion.
- Une dispute ? J'esquissai.
Alors que je m'apprêtai enfin à aller manger, elle m'interpella une deuxième fois.
- Toby est muet.
Je fis les gros yeux.
- Pardon ?
*
- Très bien, aujourd'hui, j'ai décider que vous alliez parler de votre famille ! Vous pouvez travailler seule ou en binôme. Je veux que vous me fassiez une rédaction sur ce que représente pour vous votre famille, leurs liens et ce que cela peut vous apporter dans votre de vie de maintenant et plus tard. Vous avez jusqu'à la fin de la journée pour l'écrire. Je suis sûre que vous me fournirez un travaille très satisfaisant !
Cette prof se fichait de nous ou bien ça se passait comment ? Je lançai un regard désespéré à Cassandra qui me regardait déjà de la même façon. Nous devions bien ressembler de deux idiots en train de se fixer désespérément. De toute façon, la prof a dit que l'on pouvait se mettre à deux. Je pris ma trousse et ma chaise pour aller me mettre juste en face de ma sœur.
- Dis Tobias, ça représente quoi pour toi nos parents ?
- Ne me pose pas la question, tu le sais déjà. Et toi ?
- Même chose que toi.
- On écrit quoi du coup alors ?
- Calme toi, il est 8h17 du matin, et nous avons toute une journée pour trouver des choses à dire. On aura bien des idées jusque là !
- Et si on en a pas ?
- Ne t'inquiètes pas, on inventera... Sinon on y va en talent.
- Talent de mon cul, oui.
- Soit un peu positif pour une fois !
- Tu es niant niant. Mais faudra quand même qu'on y pense !
- Ne t'inquiètes pas idiot, j'ai une idée !
- Pourquoi est-ce que je la sens mal ton idée ?
- Ne sois pas si méchant avec moi Tobyy~
- C'est bon, dis-la moi ton idée !
---
Je sais, ce chapitre est merdique, mais il me fallait quelque chose pour débloquer.
En plus c'est le plus court jusqu'ici arggg
VOUS LISEZ
Partners In Crime [Masky x Toby]
RandomDu feu. Des cris. Des hurlement de douleurs. Un résonnement de flingue. Encore des cris. Encore des hurlements de douleurs. Du sang. Mes cris. Mes hurlements de douleurs. Mon sang. Tic tac. Encore. [TOME 1 : Les dès sont lancés] [TOME 2 : Advienne q...