Il fallait que je parle de ce jeu, cet event dans les comics même !
Je dois avouer que, j'adore y jouer (depuis que je l'ai, c'est à dire environ une semaine xD) et que j'adore le lire (j'ai lue Année 1 part 1, et j'ai la deuxième partie qui m'attends sur ma pile de comics à lire). L'histoire est tout de même bouleversante.
*spoiler alert. Si vous voulez le jouer ou le lire sans être spoilé, passez votre chemin*
* je me base sur ce que j'ai lue, comics et forum *
* la raison de pourquoi Superman est devenu un dictateur pour le monde *
Dans ce monde, 5 ans avant le début du jeu, Lois Lane attend un enfant de Superman. Ce dernier en est, pour être franche, fou de joie et devient même dès lors très protecteur envers sa femme. Il va vite l'annoncer à Batman, Bruce Wayne, qui l'a déjà compris. Il sourit même. Batman traînant dans Gotham, Clark décide de rester avec lui pour la nuit, Lois étant allé avec Jimmy Olsen voir un indic. Elle ne se doutait pas qu'en réalité.. L'indic était le Joker. Le Prince du crime tire avec son pistolet dans l'œil de Jimmy, qui voulait prendre une photo, le tuant sur le coup. Harley Quinn se montre derrière le fou et les deux endorment puis kidnappent Lois. Ils l'emmène dans un lieu renforcé de plomb.
Quand Superman l'apprend, il en est dévasté. Alors toute la Ligue des Justiciers partent à la recherche de Lois et du Joker, quand ils découvrent qu'ils sont en réalité dans un sous-marin en plomb. Clark le sort immédiatement de l'eau, et défonce ses parois pour trouver les deux amants fous, qui ont attaché Lois sur une table. Superman y fonce à toute vitesse mais se rend compte, trop tard, que le Joker et Harley ont dissimulés du venin de l'Épouvantail, une toxine qui fait voir à ceux qui la respire ce dont ils ont le plus peur. Le Joker et sa belle filent mais se font attraper par la Ligue. Batman fonce vers son pire ennemi, mais c'est trop tard..
Superman fonce dans les airs avec Lois, pensant qu'il s'agit de Doomsday, et l'envoie dans l'espace pour lui affliger quelques coups. Batman comprend et ainsi réalise ce qu'il ce passe. Il essaye de raisonner son ami, chose qui fonctionne, mais c'est déjà trop tard..
L'homme d'acier redescend sur terre, dans le port où se trouve toute la Ligue et les deux fous, quand une bombe explose. Metropolis entière est détruite. Clark y vole avec Lois, et pleure sur le cadavre de sa défunte femme, n'entendant plus ni le cœur de celle-ci, ni de leur enfant à venir.
Lors de l'interrogatoire du Joker, Batman essaye de comprend pourquoi il a agit de la sorte, pourquoi il a tué ainsi. Mais tout ce qu'il réussit à savoir.. C'est qu'il voulait réussir quelque chose de facile.
<< Et c'était très facile.. Aussi facile que de tuer un chiot avec un chaton.. >>
Superman s'envole retrouver Batman et le Joker, mais Green Lantern essaye de l'en empêcher. Clark brise alors la bulle dans laquelle il le faisait prisonnier pour le retenir, et parvient à retirer l'anneau du doigt de Hal. Et ce qui devait arriver.. arriva.
Il vola jusqu'à la salle d'interrogatoire, brusqua Bruce et arracha le cœur du Joker.
Ainsi débuta le nouveau règne du Kryptonien.. La Terre Unie.
- Je dois avouer que c'est ce qu'il se passe dans la part 1 surtout. Mais bon, il va se passer tellement d'horreur après, je referais sûrement d'autres résumés. C'est juste génial d'incarner des héros, envoyés dans une autre dimension pour essayer de sauver la Terre, gouvernée d'une main de fer par un homme d'acier -
VOUS LISEZ
Juste comme ça
Non-FictionJuste comme ça... Une histoire ? Ou mon histoire ? Juste des facts, des idées, tout le bla bla qui me passe par la tête. Et oui, je ne suis pas la seule à faire ça. Mais qui n'aime pas raconter une, son! histoire à sa manière ?