Juste je ne sais quoi

19 5 3
                                    

< Assise là, par terre, dos au mur, les bras croisés, autours de ses jambes, repliées contre elle, elle écoutait de la musique. N'importe quelle musique. Juste, de la musique. 

Elle oubliait, essayait, d'oublier le monde qui l'entourait. 

Elle rêvait de ses heures perdues. Ses heures enfantines. Ses heures à jouer dehors, courir sur l'asphalte dure et grise, à sauter dans des flaques d'eau, se fichant de tout, ne sachant pas que la Terre était ronde, ne sachant pas que l'Univers était infini.

Elle repensait à la petite fille innocente qu'elle avait été. Elle repensait à son ignorance. Mais comme elle se le répétait souvent à présent, l'innocence et l'ignorance sont deux choses bien différentes.  

Elle posa sa tête sur le mur, dur, froid. Elle ferma un instant les yeux, ses yeux rouges, meurtris par ses larmes salées. Elle avait pleuré. Encore. Une fois de plus. 

Elle n'était pas quelqu'un de triste. Pas vraiment. Disons juste, que de temps à autres, elle explosait. Pourquoi ? Car elle avait été forte un moment déjà, et que tout ce qui rentre doit finir par ressortir.

Les mots ne l'affectaient plus. Elle en avait tellement entendu, tellement dit. Les mots ne suffisaient plus.

Elle ne voulais pas se faire du mal volontairement, se scarifier. Cela n'avait aucun intérêt, et elle avait du mal à comprendre ceux qui le faisait. Elle ne voulait non lus pas quitter ce monde, se suicider. La mort ne lui apportait pas la paix, et puis, à quoi ça servait ?

Elle voulait sauver le monde, et tout ses habitants en même temps. Comme si, les autres avait plus d'importance qu'elle à ses yeux.

Elle voulait sauver les autres, mais dans le fond, s'était elle qui devait être sauvée. >


Interprétez ce texte comme vous le souhaitez. Votre vision des choses ne doit pas être limitée à ce que vous lisez ;) 

Peut-être est-ce du vécu, ou dites vous simplement que c'est ce qui est en train de ce passer. Peut-être est-ce vraiment mon état d'esprit, une face de ma façon de penser, ou peut-être que ce ne l'est pas. à vous de choisir

Juste comme çaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant